Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Python réticulé jumpeanus (nain) et classique

Aller en bas 
+7
cabri
Stan
michèle
BAR-NECK
Erwan
Koléra
Elios
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:23

Le mien fait 1m70 pour 1 kilos et quelques... C'est un mâle farming que j'ai acheté le 10 mars 2007...
Je le nourris "normalement" c'est-à-dire 1 rat moyen tous les 10 jours...
Si tu le nourris "trop" (difficile de quantifier tant les rétics sont des goinfres et digèrent vite) il dépassera les 4 mètres facilement...
Il ne faut pas non plus les sous-nourrir, là n'est pas la question, mais ne pas faire comme les américains qui les gavent pour battre les records de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:06

Pour le classqiue je veux surtout pas faire un record de grandeur Laughing
en faoit je lui donne 2 souris tous les 7 jours , il mesure environ 1m et c'est un NC mais il était maigre lorsque je l'ai eu et avait du avoir un abscés dont il a encore les traces sur le bout du museau;
Je ne veux pas non plus le sous alimenter, je sais que certains térrariophiles prennent de grosses espèces qu'ils restreignent pour que ceux ci ne dépasssent pas les 2 mètres
Pour les nains ils sont un peu plus grand aux alkentours d'1m20 eux ont un petit raton equivalent à 2 ou 3 souris aux 10 jours c'est ce que leur donnait l'éleveur chez qui je les ai achetés qui m'a rappelé de ne pas les gaver du fait que cette espèce insulaire n'a probablement dans son milieu naturel pas énormément de proies et de plus des proies de petite taille.
c'est vrai que les pythons réticulés sont goinfres et eternellement affamés et qu'il est difficile de quantifeir , mème le ventre plein ils cherchent tout de mème;
9a va pour le tien 1m70 au bout de 18 mois c'est une taille qui me paraît honnète, ni trop grande ni trop petite, il se laisse manipuler ou tu dois mettre des gants et prendre un crochet? ou pas besoin


Dernière édition par cheops le Ven 22 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:18

Tient faudra que je refasse des photos de mon petit mâle rétic "albino purple" il a un peu grandit, ca fera un an que je l'ai le 2 septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:32

BAR-NECK a écrit:
Tient faudra que je refasse des photos de mon petit mâle rétic "albino purple" il a un peu grandit, ca fera un an que je l'ai le 2 septembre Very Happy
chouette idée , de plus je connais pas du tout cette couleur, j'ai vu des tiger, des super tiger et un couple dont je ne me rappèle plus la couleur , il me semble que c'est platine et dont la progéniture sera du leucistique, et d'autres phases à venir sur le marché.
pour les photos j'essaierai d'en faire lorsque j'aurai un APN digne de ce nom Smile
PS: Bare-mek tu peux aussi mettre des photos de tes amethystes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:59

ué des scrubs ..... mets en a fond Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 733675
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:54

cheops a écrit:
Ca va pour le tien 1m70 au bout de 18 mois c'est une taille qui me paraît honnète, ni trop grande ni trop petite, il se laisse manipuler ou tu dois mettre des gants et prendre un crochet? ou pas besoin
Il a ses jours, comme tout rétic qui se respecte, et je ne le sors pratiquement jamais...
Quand j'y suis obligée, j'y vais à mains nues...
Non ce n'est aucunement de la bravoure, c'est juste qu'avec des crochets ce n'est pas aisé car il s'enroule partout, et ce avec chaque centimètre de son corps, et les gants je ne suis pas une grande adepte, ça change la perception du toucher et si je le serre un peu trop j'ai intérêt à le remettre rapidement dans son terrarium...
Pendant deux mois, en guise d'essai, je lui ai donné un rat moyen/gros toutes les semaines... Il a pris 40 centimètres pendant la durée de l'essai... Et j'aurais pû donner davantage car en 3 jours c'était digéré et il attendait son prochain repas...
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:09

Me revoilà...
Dis, vu que c'est un sauvage ton "régulier", tu connais sa localité?
Si tu me dis Makassar je te dis "prends tes jambes à ton cou" Laughing
... On connait les jampeanus pour être "nains", mais il y a aussi des localités chez le reticulatus reticulatus qui peuvent faire offices de naines... Les Buton, Madu Island etc...
Le mien est un "Sumatra", aisément reconnaissable par sa livrée... En général, ils ne dépassent pas les 4,50 mètres (je parle des mâles) mais les individus provenant de Makassar par contre, de même que ceux de Java, sont connus pour atteindre de très grandes tailles...
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:20

Non le régulier est un NC, je ne voulais pas de sauvage de toute façon , encore que je n'ai pas vraiment la preuve qu'il soit NC.
Pour la localité je ne connais pas, il n'a pas les couleurs du rétic comme je me l'imaginais de scelui que j'avais eu
il est assez fade en fait plutôt marron gris
Pour le moment il est vraiment trés calme à mon grand étonnement, jamis je n'ai vu de rétic aussi calme, mais bon son caractère peut s'affirmer en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:39

Si tu l'as pris chez un éleveur, c'est probablement un NC en bonne et dûe forme...
Sinon, tu as énormément de "chance" que ce soit un farming... Ca s'exporte tellement que beaucoup de pseudo-éleveurs n'ont pas envie de reproduire de gros animaux (avec tout l'entretien qui va avec) mais préfèrent acquérir un lot de juv...
Pour le caractère, ne t'en fais pas ça va venir... affraid
... Le mien a bien changé du jour où je l'ai passé au rat...
Va savoir pourquoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:04

Pour ce qui est de la différence entre le rétic et l'amethystina je dirais la longeur des dents Twisted Evil celle des rétics font ridicules à côté des morelia (en général même) ! Pour la taille les amethystina font régulièrement 4m. J'en ai 2 de 1an de vrai saloperies malgré des manipulations régulière ... à côté mon rétic de 3m est une crème. En revanche moi aussi j'en viens à penser que mon rétic serait mieux en rack, il se frotte pas mal contre les parois et sur le dessus de la tête.
Ne le nourris pas trop un rétic n'est pas un gros serpent !
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:40

aktarus a écrit:
En revanche moi aussi j'en viens à penser que mon rétic serait mieux en rack, il se frotte pas mal contre les parois et sur le dessus de la tête.
Le tien aussi?
Le mien s'est acharné sur une des aérations de son terra... Résultat une blessure infectée sur le bout de la gueule et un traitement de baytril qui j'espère va arranger tout ça... Sinon c'est direction le "meilleur véto de Paris"...
De là à le mettre en rack, je ne sais pas... Ce sont quand même des serpents actifs, c'est justement de là que vient le problème des blessures, alors réduire encore plus l'espace vital... scratch
Et suis entièrement d'accord avec toi, les rétics ne sont pas des gros serpents, ils sont sveltes, même adultes!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:03

le mien n'est pas vraiment très actif, de toute façon je le change de terrarium bientôt, là il est dans du verre; je vais le passer dans du HPterra et si ça ne limite pas les frottements je mettrais un film opaque sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:14

Ca va peut-être passer pour de l'anthropomorphisme mais quand mon rétic était dans un terra planté, il ne passait pas son temps à vouloir défoncer les aérations ou se frotter contre les vitres, il s'ennuie peut-être désormais... Pourtant le terra était beaucoup plus petit, et l'espace vital était restreint par rapport à celui de maintenant... Il faudrait que je retente le coup... Pas avec de petits ficus et trois orchidées... Mais faire un peu d'enrichissement du milieu avec diverses choses "naturelles"... Dans la nature les rétics ne sont pas sédentaires, ils bougents, sont stimulés par diverses odeurs, sensations au toucher... Je ne dis pas qu'il leur faut des "loisirs", mais le minimum syndical pour ne pas croupir dans du plastique sans odeur...
M'enfin, l'épisode du terra planté l'avait rendu beaucoup plus réactif... Mais après tout, c'est dans sa nature...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:19

eh oui les petits espaces ça a du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:24

Mmmm... Une fois les plantes enlevées (mauvais système de drainage, j'ai eu la "flemme" de tout réinstaller) il a commencé son cirque avec les aérations...
Et un grand boïdé dans un ptit espace, ça me hérisse un peu le poil...
Ca dépend ce que tu veux dire par "petit espace" bien entendu... Tu penses à quelle taille pour un rétic de 3 mètres par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:31

ba le mien fait un peu plus de 3m et est dans un 140x60. c'est suffisant. Il est dans du plus petit que ce qu'il avait avant. Il se frotte moins quasiment tout est cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:40

Tu m'étonnes qu'il ne soit pas très actif Shocked Laughing
Oops, désolée j'ai pensé à voix haute...

Un 140x60? Pour un rétic de 3 mètres...
C'est à quelques centimètres près la taille de mon terrarium alors que mon ptit teigneux fait 1m70... Là au moins il a de la place pour évoluer...
Après, je dis ça je ne dis rien (quoique, on n'est pas habitué à ce que je ne dise rien) où est l'intérêt d'avoir du grand boïdé quand c'est pour le faire vivre dans un terra de cette taille? Oui il vit, il se nourrit... Comme un mastiff dans un appartement...
(ce n'est pas méchant ce que je dis... c'est un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:48

ça c'est de l'entropomorphisme pur !
les serpents ne sont pas fait pour vivre dans de grand espace, ils n'ont pas ce comportement dans la nature. le mien ne reste pas aussi inactif qu'un viridis mais ne l'est pas autant qu'un lampro. les meilleurs résultats en longévité repro et prévention des maladies que ça nous plaise ou pas reste les élevages en rack. après on peut mettre au dessus mais dès qu'il y a signe de stress il faut s'arrêter. le mien depuis qu'il est dans un plus petit déjà il cicatrise et je pense que quand il aura complètement cicatrisé ça ne le démangera plus et il ne se frottera plus. Un serpent hyperactif alors qu'il est sensé ne pas bouger plus que ça c'est un signe de stress.
Qu'est-ce que c'est que cette mode nouvelle de mettre des serpents dans des grands terrariums alors qu'on sait pertinament que ce n'est pas là qu'on a les meilleurs résultat ! pour moi uniquement du commercial.
et un mastiff a des besoins dfférents d'un serpent, pas de comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:59

Enferme un enfant dans une pièce de 4 m2... Donne-lui à manger, à boire, soigne-le quand il est malade...
Et ce pendant des années...
De loooongues années...
A la fin, Jeanne Calment aura sûrement du soucis à se faire pour le guinness des records...

Les rétics vivent dans des terriers?
... Bah non...
Donc pourquoi prétendre que l'on peut les garder dans de petits terrariums sans que leurs besoins naturels ne soient réprimés?
Dans l'optique de les garder jusqu'à leur mort, il faut quand même un minimum de respect pour l'animal en tant que tel...

Quand tu parles de "meilleurs résultats" tu parles de quoi?
C'est un terme qui m'horrifierait presque... J'ai l'impression qu'on parle d'objets...
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:04

ah oui on est 100% dans l'entropomorphisme ! un enfant à conscience de ce qu'il est et de son entourage pas un serpent. les serpents n'éprouvent pas de plaisir et n'ont pas les cases pour avoir des notions de bonheur.

tu peux me dire comment ça vit dans la nature, quels sont ses moeurs, leurs besoins naturels ?

quand je parle de résultat je parle de longévité, de repro et de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:10

Si tu vas voir le meilleur véto de Paris pour les problèmes de frottement de ton rétic je prends le pari qu'il te dira d'occulter ton terrarium et de réduire l'espace. Mais ce n'est que le meilleur véto comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:18

Sans l'antropomorphisme, on ferait tout et n'importe quoi...
On ne sait déjà pas réellement si on ne fait pas des conneries en enfermant des animaux dans des boîtes en verre ou en plastique, alors laissons au moins un peu de marge en essayant de ne pas être buté et de croire que le minimum est toujours bénéfique...
On part du principe qu'un animal, quelqu'il soit, connait la notion de privation de liberté et de souffrance...
Ca marche dans un seul sens?
Non...
Je ne parle pas de bonheur, mais de conscience qu'au moins si "ça ne fait pas mal" ce n'est pas désagréable...
L'histoire du chaud/froid
Du j'ai faim/je suis repu...

J'ai l'impression qu'on se cache souvent derrière les "on ne sait pas, donc on fait comme s'il n'y avait pas"...
Quand j'ai emmené mon rétic chez le véto pour le soigner, il m'a dit que si c'était un abcès il allait falloir le cureter, et ce, sans anesthésie...
Je n'ai jamais eu d'abcès, dieu merci, mais on sait tous que sur un être humain, faire ça sans anesthésie c'est presque de la torture...
Mais sur un animal qui n'a pas la faculté de parler on s'en frotte bien les mains...
C'est comme quand on dit "oh, il est mort"...
Depuis quand entre la vie et la mort il n'y a rien? L'agonie et les souffrances sont réservées aux êtres humains?
J'ai longtemps entendu ça dans mon boulot... "Tant qu'il n'est pas mort c'est que ça va"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:19

Dans ce cas j'occulterais les vitres du terra...
Mais le terra restera le même...
C'est tellement facile de prôner les petits terrariums, ça permet d'entasser davantage d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:21

Et puis... Je ne me vois pas demander l'AOE pour mon rétic d'un an et demi avec un terra de 60 cm... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre régulier



Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2008

Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:22

tu n'as pas répondu à ma question comment ça vie dans la nature ?
et si le meilleur véto te dis que pour son bien il faut réduire la taille tu ne le feras pas parceque toi tu penses que c'est mieux ?
les études ont été faites il y a longtemps il suffit de chercher un peu. c'est plus tôt toi qui est dnas l'ignorance là-dessus.
donc comment ça vie dans la nature, quels sont ses moeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python réticulé jumpeanus (nain) et classique   Python réticulé jumpeanus (nain) et classique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python réticulé jumpeanus (nain) et classique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python réticulé super nain
» pour les reticulé nain ...
» Python réticulé
» python reticulé
» Quelle taille pour un python réticulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: