Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4

Aller en bas 
+10
BAR-NECK
clemuche
Koléra
-=MC_FEL=-
Royal17
isa
Matt
michèle
zia
l'entropiste
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:10

Voilà des tofs !

J'aurais dût poster ca avant, mais mieux vaut tard... Laughing

A peine moins timide, passé 19 heures.
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05410

Sa noix de coco est sa cachette préférée. Il y est de 7 heures du matin à 22 heures le soir. Bientôt, va falloir qu'il l'oublie, monsieur grandit. Laughing
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05411

Il ne se defend pas contre les dérangements mais il n'aime pas ca, sans aucun doute.
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05412

Il lui faut du temps avant de s'activer, Monsieur dort beaucoup.
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05413

Et est très curieux, il cherche toujours à savoir ce qu'il y a au dessus de lui.
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05414

En gros, il cherche à se tirer.
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05422

Les motifs sur son corps ne sont pas nettement marqués. Il tient typiquement de son père. La forme est moins franche que les motifs de la femelle de Royal17 par exemple (si je peux te citer Laughing ). Je suis curieu de voir comment ces formes vont évoluées dans le temps..
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05423

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05416

Le contraste de couleur entre sa queue et le reste est extraordinaire. Sa queue est limite fluo. C'est vraiment impressionnant.
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05417

Il y a aussi des motifs sur les flancs au niveau de sa queue qui sont riches de détails et très longs à observer. Laughing
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05418

Voilà, après une manipulation d'une minute ou deux, il file se planquer dans la branche au point froid. Mais c'est un peu étroit, alors il n'y reste jamais longtemps.
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05419

Et là cet idiot va encore tomber. Maintenant je surveille. Laughing
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05420

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05421µ

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Dsc05424

Voilà voilà, je kiffe toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:15

Il est magnifique !!
Bien clair et tout, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:19

Tres beau specimen féfé Wink

En tout cas t'a l'air heureux, et lui aussi.

N.B. t'a jamais pensé a commencer un journal intime?? "mes aventures terrariophiles" demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 33822 demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 33822
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:24

MoOrelia a écrit:
Tres beau specimen féfé Wink

En tout cas t'a l'air heureux, et lui aussi.

N.B. t'a jamais pensé a commencer un journal intime?? "mes aventures terrariophiles" demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 33822 demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 33822

Nan, visiblement il est plutot "forum intime" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:34

C'est vraiment sympa tout ces commantaires sous chaque photo, il en ressort une chose, on voit que tu l'aimes ton petit boa, ça fait vraiment plaisir. Il est magnifique, j'adore sa queue.
Bonne continuation avec ton bébé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:59

W. a écrit:
MoOrelia a écrit:
Tres beau specimen féfé Wink

En tout cas t'a l'air heureux, et lui aussi.

N.B. t'a jamais pensé a commencer un journal intime?? "mes aventures terrariophiles" demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 33822 demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 33822

Nan, visiblement il est plutot "forum intime" Laughing

Bon, j'avoue, j'ai peut-être un peu raconté ma vie. Mais bon, lorsque j'étais en pleine reflexion, si j'avais trouvé le récit d'un débutant avec une description step by step de son avancée, ca m'aurait aidé...

Sinon, je tiens un journal daté avec repas, mue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:01

michèle a écrit:
C'est vraiment sympa tout ces commantaires sous chaque photo, il en ressort une chose, on voit que tu l'aimes ton petit boa, ça fait vraiment plaisir. Il est magnifique, j'adore sa queue.
Bonne continuation avec ton bébé. Very Happy


Merci à toi aussi. Cool

Mais j'ai peur que les animaux sans pattes envahïssent mon appart' maintenant. Je vais tenter d'attendre un an avant d'heberger d'autres pensionnaires, ce serait pas raisonnable. pale
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:40

Enfin des photos Very Happy et il y en a pas mal, trés joli ce petit BCC, bonne continuation Féfé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:27

Super ce petiot ! Il y a 2 sortes de pattern qu'on retrouve principalement sur les BCC surinam/guyane. Le pattern plutot chauve souris comme la mienne et le pattern plutot large et moins régulier. En tout cas il est tres beau et a une superbe queue ! J'aime dailleur que ce style de queue. J'apprecie moins ceux squaretail ou stripetail, que l'on retrouve souvent sur les BCC aussi.
Pour ce qui est de la taille, il y a tellement de différences entre les BCC provenant pourtant tous du meme coin... On va à l'envers par rapport à beaucoup de serpents avec les BCC. Avant la guyane était considérée comme une localité différente du surinam puis depuis quelques années il est admis que les surinam et les guyanais sont les memes. La localité est donc le plateau guyanais au sens large. Par contre à l'interieur meme du surinam on s'apercoit qu'il y a des localité vraiment différentes. La localité Pokigron par exemple qui donne de superbes spécimens tres clair mais nains 1m50 à 1m80 en moyenne. Au lieu de distinguer de petites localités, on a eu tendance à regrouper par pays entiers une localité. Il serait bien de connaitre vraiment les différentes localités pour savoir les différencier. Il est commun de dire que les BCC sont plus grands, mais cela peut etre tres faux. As tu demandé d'ou provenais les spécimens de NH ( si il le sait ) ? Car il se peut qu'ils viennent d'une localité ou les specimens sont relativement petits d'ou ta remarque : les parents ne sont pas plus gros ou alors a peine comparés à des BCI. Gwama a remarqué ca aussi avec les siens qui sont de l'autre coté du lac brokopondo par rapport à Pokigron. ( ils sont dailleur vraiment superbes les siens I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:28

Au fait biensur que tu peux me ou la(Tulsa) citer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:00

Cooool les infos. Cool

Je vois l'équipe d'NH ce week-end, je vais en profiter pour me renseigner s'il sait d'où vient ses reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4   demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» morelia cheynei [+nouvelles tofs!]
» terra Morelia varieg + bredli [ NEW TOFS !!]
» numéro 7 a la maison[ morelia viridis ] x) terra page 2
» Mettre en contact son serpent avec le milieu extérieur: Des risques?
» Bonnie,Clyde,ainsi que Hadés.(Morelia spilota)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: