Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  python reticulé kayuadi super dwarf

Aller en bas 
+2
Denis
Zatch
6 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:56

bonsoir,

juste par curiosité, auriez-vous déjà entendu parler des python reticulé kayuadi super dwarf, espèce naine mais est-elle si naine que ça, n'y a t-il tout de même pas un risque non négligeable de tomber sur super dwarf qui atteint la taille normale, un peu comme les lapins nains qui deviennent en fait de vraies lapins....

et ordre du prix j'ai vu que ça tapait à 500 euros pour des adultes et qui ont déjà reproduit donc des plus jeunes ça doit taper dans un peu moins....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:36

Même nain ou super-nain, Broghammerus reticulatus est toujours classé dangereux et soumis à CDC/AOE.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:34

zatch est belge Wink

pour ce qui est de la taille adulte des kayuadi, je laisse parler les connaisseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:02

cabri a écrit:
zatch est belge Wink

Oki! Embarassed

(En même temps, c'est pas marqué dessus Laughing , et j'imaginais pas que la Belgique c'était 'hell'... Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:52

j en ai croisés quelques dizaines chez des amis eleveurs passionnés comme nous.
2m50 grand maximum de ce que j ai pu en constater.
si tu es sur de la personne a qui tu l achetes et que c est bien du kayuadi, ben tu es dans cette marge de manoeuvre, et si c est bien du kayuadi et pas une autre localitée tel du makassar Very Happy


Dernière édition par superfifi le Mar 11 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
Zatch
Membre
Zatch


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 06/01/2011

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:53

c'est juste par curiosité,je ne pense pas vouloir un jour avoir un tel animal à la maison....

parce que si c'est comme les lapin nain, qui enfait ne reste pas si petit que ça, c'est un peu une arnaque :p

oui je vois donc il faut tout de même faire super gaffe quoi =S en gros pas aller chez un particulier, et être sûre de l'éleveur et que celui-ci ne fassepas des croisement trop scabreu =S
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:45

Le kayuadi avec le kalatoa sont les 2 localités les plus petites qu'on qualifie de super dwarf. Ca fait 2m50 grand max comme le dit superfifi pour des femelles. Taille moyenne autour de 2m. Le prix que tu annonce de 500€ pour des adultes reproducteurs c'est très certainement en bourse car sinon c'est grosso modo le prix d'un juv ça. (Ferme trop 550€ et NH 500€). Ces rétics sont très facilement gérable même s'ils ont mauvaise réputation. C'est quand meme plus speed qu'un bci donc il faut faire attention mais c'est pas massif.
Quand tu es un connaisseur des rétics même un petit connaisseur, tu vois dessuite la différence avec un rétic classique. Certe un croisement entre un classique et un kayuadi sera plus difficile à reconnaitre donc il faut etre vigilant. Le plus difficile à reconnaitre c'est la différence entre un Kayuadi et un Jampeanus. Ce dernier est un dwarf qui atteind lui entre 2m50 et 3m voir plus pour certaines femelles. En générale le Kayuadi est plutot gris clair avec les flancs bien blancs et le jampeanus lui sera plus jaune pisseux et gris sur le dos avec moins de blancs sur les flancs. Mais j'ai vu des sites annoncer des jampeanus qui etaient identiques à des kayuadi alors méfiance si tu ne veux pas dépasser les 2m/2m50.

Elios en a un couple de kayuadi. Matt à un femelle adulte si tu veux d'autres renseignements. Je n'ai pas de kayuadi mais je pourrai te renseigner si tu veux d'autres infos. Regarde un peu la section pyhton tu verras ceux de Elios/Matt et les miens. Je te conseille aussi ceux de Barneck ! =)
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:21

ben élios ne les as plus, juste un sumatra qu il lui reste, c est moins fade^^

capacitée et aoe oblige, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:12

En petits rétics, j'ai récemment entendu parler de la localité Bicol, qui serait vraiment "nain" ... faut que je repêche mes infos là dessus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://[url] http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm[/u
Contenu sponsorisé





 python reticulé kayuadi super dwarf Empty
MessageSujet: Re: python reticulé kayuadi super dwarf    python reticulé kayuadi super dwarf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python reticulé kayuadi super dwarf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python réticulé super nain
» Python réticulé jumpeanus (nain) et classique
» python reticulé
» Peur pour mon python reticule
» Qui a déja reproduit du python réticulé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: