Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 UV pour viridis

Aller en bas 
+3
stefanne
cabri
mystic
7 participants
AuteurMessage
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

UV pour viridis Empty
MessageSujet: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:22

Bonjour, me revoilà Razz

J'ai changée la lampe normal d'éclairage contre un néon 2% économique placée dans le terra ou est mis le petit exo-terra.
Est-ce mieux que la lampe normal?
Ca ne fait rien pour ses yeux?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:25

perso je ne tenterais pas de mettre des uv à un serpent carnivore (les insectivores en ont besoin), c'est généralement déconseillé pour les yeux, surtout pour un serpent arboricole qui, dans la nature, passe sa vie planqué dans la végétation. même si honnêtement un néon 2% d'uv, c'est vraiment pas grand chose voire quasi inutile scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:49

Je te fait partager se que j'ai lu a ce sujet :

Les UVB sont nécessaires à l'activation de la vitamine D3 en dihydroxyvitamine D3. Celle-ci favorise l'absorption du calcium au niveau du tractus intestinal et la calcification des os. Etant donné la fragilité des vertèbres des viridis il est d'autant plus important de leur fournir une source d'UVB pour assurer une bonne calcification osseuse.

Par contre un néon 2.0 c'est bon mais pas plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:54

tout à fait, le 2% est le maximum!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle essaie de se cacher de la lumière... J'ai mis une isolation au fermeture et elle se cache dessous...
Les lampes écos ca ne claire pas trop?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:58

Moi je n'ai pas se problème car il n'a pas d'éclairage du tout, le terra de l'eunectes éclaire assez pour eux deux a mon gout, sache que les viridis sont en forêt tropicale donc il y fait assez sombre tout de même, il ne sont pas directement exposer au soleil, essaye de baissé ta puissance d'éclairage, car si elle a ce type de comportement, c'est que sa la gêne probablement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:03

généralement, les serpents obtiennent la vitamine d3 nécessaire dans le foie de leurs proies, les uv sont déconseillés car ils peuvent provoquer des brulures rétiniennes. on conseille l'utilisation des lampes uv pour les insectivores (lézards et serpents) qui ont besoin d'un apport supplémentaire en vitamine d3 et d'uv pour la synthétiser.
je comprends pas pourquoi le viridis en a besoin scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:06

cabri a écrit:
généralement, les serpents obtiennent la vitamine d3 nécessaire dans le foie de leurs proies, les uv sont déconseillés car ils peuvent provoquer des brulures rétiniennes. on conseille l'utilisation des lampes uv pour les insectivores (lézards et serpents) qui ont besoin d'un apport supplémentaire en vitamine d3 et d'uv pour la synthétiser.
je comprends pas pourquoi le viridis en a besoin scratch

apparemment c'est un plus, se n'ai pas obligatoire, (la preuve le miens n'en n'a pas et grandi très bien)
j'ai citer sa de pharmabull pour ceux qui connaisse, je pense pas que sa soit le genre a raconter des conneries... Cool
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:13

oui j'ai lu ce post sur un forum en cherchant des renseignements sur le net, mais je ne trouve pas d'autre endroit où les uv sont vraiment préconisés pour cette espèce, ni en anglais ni en français. tout au plus on dit qu'on peut en mettre car ce n'est pas néfaste si c'est du 2% study
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:40

J'étais comme toi Cabri, je pensais aussi que c'était inutile voir néfaste mais un capacitaire qui tient une animalerie à Tourcoing, m'a également dit qu'il mettait des UV pour son viridis.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:49

ok, si des éleveurs confirmés le font je ne mettrais pas leur parole en doute.
mais ça vaut pour quelles espèces alors? uniquement le viridis ou d'autres espèces?
quelqu'un sait pourquoi cette espèce en particulier en tire bénéfice?
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:26

cabri a écrit:
ok, si des éleveurs confirmés le font je ne mettrais pas leur parole en doute.
mais ça vaut pour quelles espèces alors? uniquement le viridis ou d'autres espèces?
quelqu'un sait pourquoi cette espèce en particulier en tire bénéfice?

apparemment tous les boidés, mais vu que le viridis a les vertèbres particulièrement fragile, il en tire plus de bénéfices qu'un BCI par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:26

j'ai enlevée le néon car j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas l'éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
sam82
Membre régulier
sam82


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : saint vincent d autejac
Date d'inscription : 19/02/2008

UV pour viridis Empty
MessageSujet: uv pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:24

bonjour, j ai connaissance d un cas ou un python a eu les yeux brules par les uv. apparence permanente d oeil en mue. la question qui devrait etre posée est : est ce que les possibles profits d un apport uv valent de risquer de possibles blessures irreversible ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Samuel.Mendes@orange.fr
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:37

sam82 a écrit:
bonjour, j ai connaissance d un cas ou un python a eu les yeux brules par les uv. apparence permanente d oeil en mue. la question qui devrait etre posée est : est ce que les possibles profits d un apport uv valent de risquer de possibles blessures irreversible ? Cool

Dans le cas de ta connaissance, je ne pense pas qu'il s'agissait d'un 2.0 pour faire ce genre de blessure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam82
Membre régulier
sam82


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : saint vincent d autejac
Date d'inscription : 19/02/2008

UV pour viridis Empty
MessageSujet: uv pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:55

oui effectivement, les uv etaient plus puissants. mais a l inverse si ils sont benefiques pour le serpent, avec 2.0 quel est le gain ? Smile personellement, je n en utilise pas y compris pour mes thamnos. je fait en sorte de varier leur alimentation et cela se passe bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Samuel.Mendes@orange.fr
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:45

sam82 a écrit:
oui effectivement, les uv etaient plus puissants. mais a l inverse si ils sont benefiques pour le serpent, avec 2.0 quel est le gain ? Smile personellement, je n en utilise pas y compris pour mes thamnos. je fait en sorte de varier leur alimentation et cela se passe bien. Cool

Pour les gains, je ne peux pas te dire car moi même je n'en n'utilise pas, et je ne sais pas si une étude scientifique a été faite la dessus mais apparemment selon certains éleveurs c'est bénéfique... Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:55

on peut dire quand meme qu'une minoritée de gens en mette , et que pourtant les viridis n'en profitant pas vivent bien ... donc c'est inutile Cool
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:19

et comme je l'ai dit plus haut, faudrait faire un vrai comparatif pour être sûr, mais un 2.0 ou rien, ça doit vraiment pas changer grand chose...?
Revenir en haut Aller en bas
sam82
Membre régulier
sam82


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : saint vincent d autejac
Date d'inscription : 19/02/2008

UV pour viridis Empty
MessageSujet: uv pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:38

d autant plus que les facteurs analogues tel la lumiere du soleil selon la situation du terra dans une piece possedant une fenetre influencerais les resultats. personellement je ne l expose pas a la lumiere directe et utilise une ampoule night glow bleue de jour afin qu il reste dans la penombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Samuel.Mendes@orange.fr
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:58

moi je ne lui est pas mis d'eclairage juste celui de la piece et vu qu'il est en hauteur c'est assez faible ...
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:10

La lumiére du jour c'est bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV pour viridis Empty
MessageSujet: Re: UV pour viridis   UV pour viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UV pour viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour les morelia viridis ?
» exo terra pour petit viridis
» taille souris pour viridis
» Question pour le terra d'un viridis
» Viridis et maintenance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: