Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alimentation Python regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minasmorgul
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : GRENOBLE
Nombre de serpents : un python porteur albinos
Date d'inscription : 14/12/2014

alimentation Python regius Empty
MessageSujet: alimentation Python regius   alimentation Python regius Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:13

Bonjour,

Hadès, mon python régius (je sais c'est nul de donner un nom à un serpent mais bon) mange une souris tous les 5 jours... il est né fin juin 2014 - 6 mois environ. Il fait environ 70/80 cm
Est-ce suffisant ?
Si j'essaie deux souris, le mieux est-il de lui donner l'une après l'autre (dès qu'il a avalé la première je lui en donne une deuxième) ou de rapprocher les repas (une souris tous les 2/3 jours)

J'ai l'impression qu'il a faim, il semble être plutôt vorace, les souris ne font pas un pli.... c'est un glouton je pense

Merci pour vos réponses.

Winterpie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boaman7140
Membre
Boaman7140


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Morlanwelz , hainaut Belgique
Nombre de serpents : 3 serpents a la maison : 1 Pantherophis Guttatus - mâle / Classique
1 Pantherophis Guttatus - femelle / Guttata Guttata
1 Boa Constrictor Imperator - femelle / Sunset Cross x Happy
1 Boa Constrictor Imperator - mâle / Salmon
Date d'inscription : 14/11/2014

alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: alimentation Python regius   alimentation Python regius Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:21

bonjour a toi , tu peux essayer deux souris mais laisse lui le temps d'avaler la première dès que tu le vois gambader un peux dans sa boite de nourrissage (si tu en a une) dès qu'il se balade un peux 10min après tu peux lui en redonner une mais n'oublie pas qu'avec deux souris dans le ventre il lui faudra plus de temps pour digérer , de toute façon si ton Reguis ne la veut pas il ne la prendra pas ou alors il la régurgiteras mais n'oublie pas qu'un Python Royal peut faire un jeune de quelque temps sa va de 2 semaines à 1 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: alimentation Python regius   alimentation Python regius Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:25

Boaman7140 a écrit:
bonjour a toi , tu peux essayer deux souris mais laisse lui le temps d'avaler la première dès que tu le vois gambader un peux dans sa boite de nourrissage (si tu en a une) dès qu'il se balade un peux 10min après tu peux lui en redonner une mais n'oublie pas qu'avec deux souris dans le ventre il lui faudra plus de temps pour digérer , de toute façon si ton Reguis ne la veut pas il ne la prendra pas ou alors il la régurgiteras mais n'oublie pas qu'un Python Royal peut faire un jeune de quelque temps sa va de 2 semaines à 1 mois et demi

a 6 mois (et suivant son gabarit) une souris adulte par semaine, il me semble que çà suffit,

et dire "il la régurgitera" c'est n'importe quoi, une régurgitation n'est pas anodin vu que l'on préconise d'attendre une quinzaine de jour minimum après pour renourrir

évite de donner des conseils, alors que çà fait une demi-heure que tu as commencé la terrario Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre
zezette épouse X


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2012

alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: alimentation Python regius   alimentation Python regius Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:32

Nourrir tous les 5 jours, c'est déjà de trop, alors tous les 2-3 jours...

Une souris par semaine, ça suffit effectivement.

Quant au jeûn de "2 semaines à 1 mois et demi", je ne vois pas trop d'où tu tires ces données si précises Boaman7140, un jeûn ça n'a pas de limite prédéterminée, j'ai bien un serpent qui est en jeûn depuis 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
minasmorgul
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : GRENOBLE
Nombre de serpents : un python porteur albinos
Date d'inscription : 14/12/2014

alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: alimentation Python regius   alimentation Python regius Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:18

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents forum et livres, mon python est super facile à nourrir il mange très bien sa souris dès que je lui donne. Du coup, si j'ai bien compris, une souris est largement suffisant pour le moment tous les 5 jours... après celle que j'achète font entre 15 et 25 gr pièces... C'est peut être aussi une question du poids de la proie qui me donne l'impression qu'il a faim.

En tout cas il profite super bien quand même il a énormément grandi en deux mois de temps...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre
zezette épouse X


Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2012

alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: alimentation Python regius   alimentation Python regius Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:32

Oui, tu peux faire évoluer le poids de tes souris, ou le passer aux ratons même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation Python regius Empty
MessageSujet: Re: alimentation Python regius   alimentation Python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation Python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB d'alimentation pour mon python régius...
» alimentation regius
» Problème d'alimentation chez régius
» python regius
» mon python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: