Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème nourrissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shiky
Nouveau
Shiky


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : seine et marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 14/12/2014

Problème nourrissage  Empty
MessageSujet: Problème nourrissage    Problème nourrissage  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:25

Bon salut a vous tous .
j'ai un soucis avec mon rhadinophis prasinus
elle a +- 6 mois et cela fais 1 mois qu'elle est arrivé a la maisons le problème comme beaucoup de gens c'est qu'elle refuse toute nourriture ...
avant elle étés dans un terrarium construit bien garnie en décoration,pour son age et taille qu'elle stresse pas, et refuse tous donc j'ai décidé de la basculé en rack vue qu'elle étés avant en rack
malheureusement elle refuse toujours limite elle ne c'est même pas comment on attaque O_o alors moi qui n'a pas l'habitude d'avoir de si petit spécimen je n'est que des boa est python donc eux mange très bien.
Mais cette petite limite me fais perdre mes cheveux j'ai essayer quelque technique mes rien ne passe ..
elle est nourri au 2 a 4 G
visuellement elle est en bonne santé elle bouge très bien vif et ne perd aucun poids a vue d’œil mais bon au moins qu'elle m'avale 1 proie cela me rassurerais surtout pour elle elle est si petite.
je sèche des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Problème nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage    Problème nourrissage  Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:20

Shiky a écrit:
Bon salut a vous tous .
j'ai un soucis avec mon rhadinophis prasinus
elle a +- 6 mois et cela fais 1 mois qu'elle est arrivé a la maisons le problème comme beaucoup de gens c'est qu'elle refuse toute nourriture ...
avant elle étés dans un terrarium construit bien garnie en décoration,pour  son age et taille qu'elle stresse pas, et refuse tous donc j'ai décidé de la basculé en rack vue qu'elle étés avant en rack
malheureusement elle refuse toujours limite elle ne c'est même pas comment on attaque O_o alors moi qui n'a pas l'habitude d'avoir de si petit spécimen je n'est que des boa est python donc eux mange très bien.
Mais cette petite limite me fais perdre mes cheveux j'ai essayer quelque technique mes rien ne passe ..
elle est nourri au 2 a 4 G
visuellement elle est en bonne santé elle bouge très bien vif et ne perd aucun poids a vue d’œil mais bon au moins qu'elle m'avale 1 proie cela me rassurerais surtout pour elle elle est si petite.
je sèche des idées ?  

hello,

première question est ce du NC ?
est elle bien démarrée au mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiky
Nouveau
Shiky


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : seine et marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 14/12/2014

Problème nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage    Problème nourrissage  Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:33

phiil a écrit:
Shiky a écrit:
Bon salut a vous tous .
j'ai un soucis avec mon rhadinophis prasinus
elle a +- 6 mois et cela fais 1 mois qu'elle est arrivé a la maisons le problème comme beaucoup de gens c'est qu'elle refuse toute nourriture ...
avant elle étés dans un terrarium construit bien garnie en décoration,pour  son age et taille qu'elle stresse pas, et refuse tous donc j'ai décidé de la basculé en rack vue qu'elle étés avant en rack
malheureusement elle refuse toujours limite elle ne c'est même pas comment on attaque O_o alors moi qui n'a pas l'habitude d'avoir de si petit spécimen je n'est que des boa est python donc eux mange très bien.
Mais cette petite limite me fais perdre mes cheveux j'ai essayer quelque technique mes rien ne passe ..
elle est nourri au 2 a 4 G
visuellement elle est en bonne santé elle bouge très bien vif et ne perd aucun poids a vue d’œil mais bon au moins qu'elle m'avale 1 proie cela me rassurerais surtout pour elle elle est si petite.
je sèche des idées ?  

hello,

première question est ce du NC ?
est elle bien démarrée au mort ?
Oui & Oui Sad le seule problème c'est que si mardi elle continue a sans F.... week-end prochain je vais procédé au Gavage ( se que je ne veux absolument pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Problème nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage    Problème nourrissage  Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:10

Quelles sont tes températures de jour et de nuit, au point chaud et au point froid? A quelle fréquence proposes-tu les proies?

Je maintiens depuis peu un spécimen NC, qui n'a refusé aucun repas, mais avec lequel il faut parfois ruser... Personnellement, je nourris à la pince, et utilise une technique assez connue, qui consiste à tapoter doucement le corps du serpent avec la proie, puis lui effleurer la tête, et ce en alternance jusqu'à ce qu'il attrape sa proie (ça fonctionne assez rapidement en général).

Avant tout, il peut être utile que tu vérifies l'ensemble des conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage    Problème nourrissage  Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:27

Oh là.... Parle pas de gavage pour le moment enfin !!! l y a bien des choses à essayer avant d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Shiky
Nouveau
Shiky


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : seine et marne
Nombre de serpents : 5
Date d'inscription : 14/12/2014

Problème nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage    Problème nourrissage  Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:46

Johannes a écrit:
Oh là.... Parle pas de gavage pour le moment enfin !!! l y a bien des choses à essayer avant d'en arriver là.
D'accord pour se que vous me dite on oublie le Gavage pour l'instant sa me rassure .
le truc c'est que j'ai pas l'habitude des petite espèce donc j'ai peur pour elle qu'elle crève de faim je me trompe surement .
je suis a 28 29° en journée pour 22 ° la nuit comme dit sure la fiche de cette espèce.
pour ma part j'ai suivie se que dise les fiches du moins la seule fiche car on c'est pas beaucoup sur cette espèce et d'autre personne qui en possède aussi j'ai vue par si par la .
sinon vos techniques j'ai déjà essayé quand je tapote doucement elle fixe la proie puis quand cela la soûle trop elle se casse brusquement .
ma fréquence est de 5 jour.
Mardi je recommence cette fois si en coupent légèrement le crane de la proie.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Problème nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage    Problème nourrissage  Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:06

Les températures correspondent effectivement à celles conseillées. Dans le terrarium de mon Rhadinophis, le point chaud ne dépasse pas 27°, mais ça n'a peut-être aucun rapport avec ton problème de nourrissage (et puis il doit y avoir des différences inter-individuelles concernant les températures tolérées). Ton point froid en journée correspond bien à ce que tu as pu voir sur les fiches d'élevage?

Sinon, la personne qui m'a vendu le petit m'avait conseillé de laisser la proie dans le terrarium en cas de refus. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème nourrissage  Empty
MessageSujet: Re: Problème nourrissage    Problème nourrissage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème nourrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage
» Régle de nourrissage (???????)
» Question nourrissage
» Nourrissage de mon gutt
» Un article intéressant sur le nourrissage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: