Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon premier Python Régius, Mister Jingles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smoz
Nouveau
smoz


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : IDF
Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
1 Panterophis Guttatus Albinos femelle NC
1 Panterophis Gutattus Motley mâle NC
Date d'inscription : 15/04/2014

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur ce site il y'as quelque mois pour me documenter et voir les différents aspects de la terra car attiré par ce domaine depuis un bon bout de temps.

On peut dire que ça m'as tenté vu les photos ci-dessous, je vous présente donc Mister Jingles, mon premier Python Régius male avec quelques photos de son habitat.
Dés son arrivé dans le terra il en as fait le tour une bonne dizaine de fois avant de tester toutes les cachettes possibles avec entrées et sorties. Il à l'air de se plaire dans ce terra naturel, par contre si vous voyez des erreurs de positionnement ou de lumière ou autres je suis tout ouïe, pareil pour des avis sur ma démarche.

Bonne journée à toutes et à tous et à très bientôt.

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Mr_jin13Mon premier Python Régius, Mister Jingles Terrar10
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:04

Le terrarium a l'air vraiment sympa! Je trouve par contre bien dommage d'y avoir installé ce faux crâne... Je ne suis définitivement pas sensible à ce type de décoration. Pour le reste, bravo, je trouve le rendu très réussi.

Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:53

en effet la déco à l'air très bien, ta bestiole mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
smoz
Nouveau
smoz


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : IDF
Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
1 Panterophis Guttatus Albinos femelle NC
1 Panterophis Gutattus Motley mâle NC
Date d'inscription : 15/04/2014

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:10

Merci, c'est sympa d'avoir des avis extérieur.
En effet pour le crâne je me tâtais un peu à le mettre ou non, car je ne suis pas forcément fan du figuratif dans les décoration de style naturelle (mon aquarium est 100% nature et c'est ce que j'aime).

Mais là j'ai fait une exception par ce qu'il faut dire aussi que je suis fan des crânes, je dessine et peint un peu et je met beaucoup de crânes donc là pour le coup du terra j'ai craqué mais je l'ai un peu enseveli pour ne pas le voir trop non plus en plein milieu du terra.
Mon premier Python Régius, Mister Jingles Ex10

Pour en revenir à Mr jingles, il mesure approximativement 60/65 cm (je n'ai pas encore eu le temps de le mesurer ni de le peser), il est très curieux et pas trop craintif, la manipulation d'hier c'est très bien passer, je ne l'ai pas garder en main trop longtemps non plus pour un premier contact.
Je voulais savoir si, lorsque le caractère du serpent le permet, la manipulation peut-être pratiqué régulièrement? Mis à part pendant les périodes de mues ou de digestions bien sur.

J'atteint difficilement le taux d'humidité adéquat, la température de l'air au point froid est de 25/26 degrés et 30/31 au point chaud. L'eau à gauche ne doit peut être pas s'évaporé suffisamment, pourtant avec les 3 plantes + la terre humide dans les pots je pensait que ça suffirait.
Je pensais à la pulvérisation régulière pour améliorer ça mais je ne peut pas être dessus H24, une idée? un conseil?

Merci à vous pour votre lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:57

smoz a écrit:
Merci, c'est sympa d'avoir des avis extérieur.
En effet pour le crâne je me tâtais un peu à le mettre ou non, car je ne suis pas forcément fan du figuratif dans les décoration de style naturelle (mon aquarium est 100% nature et c'est ce que j'aime).

Mais là j'ai fait une exception par ce qu'il faut dire aussi que je suis fan des crânes, je dessine et peint un peu et je met beaucoup de crânes donc là pour le coup du terra j'ai craqué mais je l'ai un peu enseveli pour ne pas le voir trop non plus en plein milieu du terra.
Mon premier Python Régius, Mister Jingles Ex10

Pour en revenir à Mr jingles, il mesure approximativement 60/65 cm (je n'ai pas encore eu le temps de le mesurer ni de le peser), il est très curieux et pas trop craintif, la manipulation d'hier c'est très bien passer, je ne l'ai pas garder en main trop longtemps non plus pour un premier contact.
Je voulais savoir si, lorsque le caractère du serpent le permet, la manipulation peut-être pratiqué régulièrement? Mis à part pendant les périodes de mues ou de digestions bien sur.

J'atteint difficilement le taux d'humidité adéquat, la température de l'air au point froid est de 25/26 degrés et 30/31 au point chaud. L'eau à gauche ne doit peut être pas s'évaporé suffisamment, pourtant avec les 3 plantes + la terre humide dans les pots je pensait que ça suffirait.
Je pensais à la pulvérisation régulière pour améliorer ça mais je ne peut pas être dessus H24, une idée? un conseil?

Merci à vous pour votre lecture Very Happy

pourquoi pulvériser en dehors des mues ? quel taux d'hygro recherches-tu ?
je n'ai pas de regius mais je sais que certains installent une boite à mue (reptishelder ?) où le python peut aller si besoin

Quant aux manip, elles servent juste un faire un check-up du bestiau, donc un fois par mois çà suffit et si tu le sors du terra pour le nourrir, tu peux faire ce contrôle à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
smoz
Nouveau
smoz


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : IDF
Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
1 Panterophis Guttatus Albinos femelle NC
1 Panterophis Gutattus Motley mâle NC
Date d'inscription : 15/04/2014

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:39

Merci pour ta réponse Phiil,

Je pense que tu n'as pas saisi ma question, je me suis peut être mal exprimé.
Quand je disait "mis à part les périodes de mues" je parlait de la manipulation, d'après ce que j'ai lu il vaut mieux éviter de manipuler pendant cette période car stressant et douloureux pour le bestiau.

Pour ce qui est de l'hygrométrie de mon terra, elle est seulement à 40%, ce qui est léger pour un python royal dont les besoins se situe plutôt à 50 / 60% d'humidité. D'ou la question sur comment augmenter mon hygrométrie dans le terra.

Ensuite tu me dit qu'une manipulation par mois suffit pour faire le chek-up de la bête, j'adore le manipuler, c'est peut être dû au fait que je viens de l'avoir mais je voulais surtout savoir si, au vu du caractère assez social de Mr jingles, je peut le manipuler une fois ou deux par semaine.

Pour ce qui est du nourrissage je pensait l'habituer à le sortir du terra mais comme il y'as apparemment 2 écoles pour ce qui est du nourrissage interne ou externe à l'habitat j'hésite encore. Il a manger vendredi dernier à l'animalerie, je pensait essayer vendredi soir qui arrive pour lui proposer une souris.

Niveau matos j'ai une lampe chauffante avec réflecteur en cloche céramique, une lampe pour la lumière avec réflecteur en cloche chrome, un thermo et un hygro. Pas de tapis chauffant en revanche car il fait déjà 25 degrés dans mon appart.
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:05

smoz a écrit:
Merci pour ta réponse Phiil,

Je pense que tu n'as pas saisi ma question, je me suis peut être mal exprimé.
Quand je disait "mis à part les périodes de mues" je parlait de la manipulation, d'après ce que j'ai lu il vaut mieux éviter de manipuler pendant cette période car stressant et douloureux pour le bestiau.

Pour ce qui est de l'hygrométrie de mon terra, elle est seulement à 40%, ce qui est léger pour un python royal dont les besoins se situe plutôt à 50 / 60% d'humidité. D'ou la question sur comment augmenter mon hygrométrie dans le terra.

je prends pour exemple mes boas, je ne sais pas quelle hygro j'ai dans mes terra, j'ai un grand bac d'eau côté froid et aucun problème de mue même quand je ne pulvérise pas (quand je ne vois pas que la bestiole va muer )

Ensuite tu me dit qu'une manipulation par mois suffit pour faire le chek-up de la bête, j'adore le manipuler, c'est peut être dû au fait que je viens de l'avoir mais je voulais surtout savoir si, au vu du caractère assez social de Mr jingles, je peut le manipuler une fois ou deux par semaine.

toi tu adores manipuler mais ton serpent supporte seulement la manipulation, une fois par semaine c'est trop pour moi, mes animaux ne quittent jamais leur terra

Pour ce qui est du nourrissage je pensait l'habituer à le sortir du terra mais comme il y'as apparemment 2 écoles pour ce qui est du nourrissage interne ou externe à l'habitat j'hésite encore. Il a manger vendredi dernier à l'animalerie, je pensait essayer vendredi soir qui arrive pour lui proposer une souris.

Suivant ton substrat, tu peux ou pas le nourrir en terra, moi je ne nourris qu'en terra,

Niveau matos j'ai une lampe chauffante avec réflecteur en cloche céramique, une lampe pour la lumière avec réflecteur en cloche chrome, un thermo et un hygro. Pas de tapis chauffant en revanche car il fait déjà 25 degrés dans mon appart.

Chacun son avis la dessus, je ne chauffe pas avec des céramiques qui apparemment assèchent plus l'air qu'un tapis chauffant, moi je chauffe avec tapis, cordon ou plafond chauffant artisanal sur thermostat bien sur
Revenir en haut Aller en bas
smoz
Nouveau
smoz


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : IDF
Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
1 Panterophis Guttatus Albinos femelle NC
1 Panterophis Gutattus Motley mâle NC
Date d'inscription : 15/04/2014

Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:33

Merci pour tes réponses Phiil, je vais donc voir a remplacer ma lampe chauffante par un tapis ou cordon sous le point chaud avec un renvoi thermostat. Pour ce qui est de la manipulation je vais donc limiter a une fois par semaine ou deux fois par mois pour lui éviter le stress.

Mon substrat est de la fibre de cocomais il y'as pas mal de comeaux et de morceau, ça m'emmerderait qu'il s'étouffe avec un truc aussi insignifiant donc je vais peut etre opté pour le nourrir en extérieur au début.

Encore merci pour tes conseils et le temps que tu as passer a me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Python Régius, Mister Jingles Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Python Régius, Mister Jingles   Mon premier Python Régius, Mister Jingles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Python Régius, Mister Jingles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (75-IDF) Python regius
» Python regius. ®
» python regius
» Python regius
» Mon Python Régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: