Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mise à jour de mes installations

Aller en bas 
+6
King Baboon
Tobermory
merickmcneel
Sego
cremer
jerem
10 participants
AuteurMessage
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:20

Le nouveau terrarium de ma femelle Cheynei, peut être pas le définitif mais tranquille pour un moment je pense. Terra entièrement réaliser dans ma pièce à musique sur fond de Pink floyd. Prochain chantier, celui du Boa.


Mise à jour de mes installations Dsc00810

Mise à jour de mes installations Dsc00811

Mise à jour de mes installations Dsc00812

D'autres photos de l'évolution de ma pièce sont à venir.
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:45

Il est beau !

Je n'arrive pas à faire pousser ce tillandsia en terrarium. Il a besoin d'air au mieux d'un vent léger.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:57

Merci Cremer.
Bah je sais pas si tu l'as vu, mais c'est un faux. Je ne fais pas de terra planté pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:57

L'installation est très réussie, il doit se plaire dans ce dédale de branches!
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:47

jerem a écrit:
Merci Cremer.
Bah je sais pas si tu l'as vu, mais c'est un faux. Je ne fais pas de terra planté pour le moment.

Le rendu est fort joli et les plantes artificielles n'enlèvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:48


Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
merickmcneel
Membre régulier
merickmcneel


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : AUDE(11)
Date d'inscription : 18/05/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeLun 29 Fév - 9:25

Sympa ton terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:14


Nettoyage du terra du Boa et léger réaménagement en prime. Une grosse demi journée de boulot au final et un rendu un peu plus "jungle" quoi que l'ensemble reste simple et fonctionnel.


Mise à jour de mes installations Dsc_7410


Mise à jour de mes installations Dsc_7411
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:11

Le rendu visuel est sympa! Pour ce qui est des aspects plus fonctionnels, tu crois que les branches résisteront au poids du boa? Elles m'ont l'air très fines...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:42


Salut Sego,

oui effectivement il y en a deux dans le tas qui risque de craquer mais c'est pour le côté brindille, je trouve que cela renforce l'aspect naturel.
Par contre les branches qui servent de support pour la hauteur sont solide, sans problème. Taillées à la scie quand même donc aucun risque!
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:09

Je me demande d'ailleurs si les serpents peuvent appréhender ce genre de choses... Est-ce qu'ils ont "conscience" de leur poids, et est-ce qu'ils sélectionnent les branches sur lesquelles ils peuvent ou non monter? J'imagine que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:56

Je pense que les arboricoles, tout du moins, sont capables d'appréhender le degré de souplesse et le seuil de rupture de leur support. Pour des terrestres s'aventurant occasionnellement sur des branches , s'ils sont "équipés" pour cela , je suis moins sûr ... Ceci dit quand on voit le nombre de chute de serpents dans les terrariums, c'est à se demander ...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:34

Pim m'a un jour arraché son plafonnier (galerie en plastique pour tube fluo, modèle classique dispo dans tous les magasins de bricolage) en jouant à Tarzan (enfin... à Jane). Donc celle-ci au moins n'a pas nécessairement conscience de sa masse (de sa force oui, par contre). Et je vous vois tous faire de si jolis terrariums pour vos boas... L'effort est louable, mais attendez donc de voir ce que vos serpents en feront quand ils passeront la barre des quinze kilos...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:42

Ma femelle adulte n'attendra jamais ce poids je pense. Mais dans tous les cas, si je veux lui installer quelques branches un jour, elles devront être très épaisses et extrêmement bien fixées.
Mais c'est un amarali, et elle ne fait partie des géants constricteurs. Quoique tout doit être réalisable, même pour des boas de 15 kg. Mais l'installation doit être pensée et réalisée en conséquence... Tu as déjà fait des essais qui n'ont pas fonctionné KB? A moins que tu parles plus du "petit décor"?

Je pense que d'ici quelques années, je proposerai un terrarium avec plus de hauteur à mes boas (actuellement 50cm de haut, qui ne peuvent pas être exploités). Et j'essaierai d'y installer quelques branches solides. Je ne pense pas qu'elle s'y posera, mais ce qui est sûr, c'est qu'actuellement, elle apprécie positionner l'avant de son corps en hauteur. Ça doit lui donner une meilleure visibilité pour détecter d'éventuelles proies, et lui offrir une position d'attaque plus efficace. C'est une posture dans laquelle je la vois assez souvent...

Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:35


Il m'est déjà arrivé d'entendre le soir tard mon Boa faire du bruit, une branche qui bouge ou lui même qui tombe je sais pas trop, j'avais peut être mal fixer des éléments sur l'aménagement précédent mais je doute également comme Sego comme mon serpent atteigne bien plus de poids, ce n'est pas du bcc non plus.

Après c'est sûr que dans le cas de Kb, vu les morceaux que tu à l'air de détenir, tu envisages l'aménagement de tes terrariums autrement..

J'aimerais un jour réalisé un terra pour un animal plus conséquent mais malgré ma faible expérience, je n'ai pas l'impression que les éleveurs de grands constrictors se prennent le chou à faire des trucs de malade. J'imagine que le côté fonctionnel prend le dessus.

Reste ma Cheynei et mon Biak qui vont sûrement me faire pencher sur des installations quand même un peu plus grande que ce que j'ai déjà fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:43

jerem a écrit:
je n'ai pas l'impression que les éleveurs de grands constrictors se prennent le chou à faire des trucs de malade. J'imagine que le côté fonctionnel prend le dessus.

Tu as trouvé tout seul Wink

2 m2, une bonne couche de tourbe, une gamelle de flotte de 35 litres en plein milieu avec seulement 10 litres dedans, et roule.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:57

J'aime beaucoup tes terrariums Smile
Ils ont un aspect très naturel ! bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:47

Mise à jour de mes installations Dsc_8913

Mise à jour de mes installations Dsc_8912

Mise à jour de mes installations Dsc_8914
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:17

Sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:44

Joli Travail Smile
Le comportement et la santé de mon Viridis se sont grandement amélioré depuis que j'ai aménagé son terra avec de la tourbe et des plantes naturelles .
C'est le jour et la nuit . Il faut juste penser à ne rien mettre en dessous de lui qu'il ne puisse souiller .
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:52

comme je l'ai dis ailleurs, superbe terra Mise à jour de mes installations 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
jerem
Membre régulier
jerem


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : Rhone valley
Nombre de serpents :
Date d'inscription : 02/06/2013

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:48

Je trouve la gestion du terrarium de mon Biak plus facile depuis que je l'ai aménager comme ça. Même si je ne suis pas passer au naturel pour les plantes Rolling Eyes

Le mien aime bien défequer dans son bac, j'ai beau tenter de deplaçer son bac mais rien à y faire, le petit s'applique à me pourrir le bac quand même ^^^.
Revenir en haut Aller en bas
Baxter-Hogisland
Membre
Baxter-Hogisland


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de serpents :

Actuellement:
- 1 BCI Salmon
Future projet:
- 1 BCC Iquitos / Surinam
- 1 BCI Hog island
- 1 Python anchietae
- 1 Elaphe climacophora

Date d'inscription : 07/06/2016

Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:32

Pour se qui ai des branches
J'ai acheter des "jungle liane" sur le site savannha.fr

C'est un peut chère ...
- 45€ pour une liane de 2m de longeur et 7cm d'épaisseur
(il y a moin grand, moin épais et moin chère)

C'est un peu de la bêtise d'acheter un bout de liane à se prix la
Mais bon ...

Elle sont super jolie toutes torsadés ! Very Happy

Pour se qui et de la solidité:
Je pèse 100 kg et je saute dessu
Ca craque meme pas je rebondis Very Happy

Mise à jour de mes installations Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mes installations   Mise à jour de mes installations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de mes installations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes installations, en construction (long post)
» Mes installations
» Mes installations (WIP)
» Mes installations
» Mes modestes installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: