Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit musée des horreurs

Aller en bas 
+6
taiko
BAR-NECK
Stan
bitis08
cabri
Matt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:52

Very Happy bon alors je vai faire un peut bouger ce post !! Petit musée des horreurs - Page 2 33822

contrairement a tout le monde et pourtent je ne pensse pas être le seul je trouve certaine photos dans les premières superbe !!
j'exclu bien évidament la deuxièmes série sans écailles !!!

Mon point de vue perso sur les hybridations est que , a partir du moment ou ca ne tombe pas dans le délire iresponsable de croisé des serpents completement incompatible qui donneront des hybrides qui vont avoir des problèmes phisique et phisiologique dans leur croissance et dans leur égsistence !!

il y a également le fait des espèces qui disparesse a cose de ça cité par ratsnake et ça c'est bien domage !

moi perso je ne voie pas ou est le souci de croisé telle ou telle espèces , le serpent ne soufre pas de ne pas être comme les autre , c'est l'homme qui voie ça et fait la différence pas l'animal , la preuve est que la plupart des accouplement sont naturel et non genetique , on le voie sur la première photo !

il ne faut pas oublier que la nature ne nous a pas atendue pour être bien faite .

ci les deux espèces croisée sont totalement différente ; deux possibilitées ; ou ça ne marche pas et il n'y a pas de fécondation ; ou le résulta de ce croisement donnera des hybrides qui seront tarée voir non viable.

Pour les espèces un peut plus proche ou ça marche , souvent la progéniture sera stérile et ne poura donc pas reproduire a sont tour ,par exemple le mulet .

il y a même un aventage a ca c'est que par logique ; que du NC et donc pas de prélevé dans la nature !

l'hybridation et les phases sont aujoud'huit la meyeur solution pour évité le prélèvement dans la mature d'éspèce plus ou moin en voie de disparition

je donne souvent l'exemple le plus démonstratif que j'ai connu a mes débuts qui est celui du python régius qui il y a 15/20 ans ce n'était pas facile d'an trouvé du NC ; casiment de de l'import part caisse de 300 pour finir avec une trentaine viable dans nos beau terra !!

haujourd'huit c'est prèsque plus d'actualité pour la bonne raison est que c'est les phases qui sont demender et non les classic qui ne représente pas assez de d'argent; c'est pluto pas mal pour la faune sauvage non !?

Après je pence que ci aujoud'huit les français sont aussi rétissant a l'hybridation c'est aussi que c'est nouveaux pour eux et même la terrario et toute nouvelle pour la magorité , ce n'est pas le cas dans les autre pays mai je pensse que nous y viendrons comme pour les chiens qui , a l'origine , ne l'oublion pas sont tous issu de la même races .

moi perso ça me choque quant on me dit que telle ou telle race de chiens a des problème de santé du a la race et donc a la création de l'homme , mai cela ne dérange pas grand monde pour vue de ce faire plésir avec un chien qui nous plaise !!

Alors ça me fait quand même sourire quant je lit les commentaire comme quoi la personne est contre les phases ; est scandalisé par l'hybridation ; alors que pour la plupart ci le serpent en question étai comme ca a l'éta sauvage boucoup le trouverais superbe , en plus beaucoup de ces personnes ont ou ont eu des ssp ou phases .

je ne pensse pas qu'il est un vrais problème a croiser des espèces pour vue qu'il y est une trasabilité dans le temps afin de ne pas faire passer une bête pour ce qu'elle n'est pas .

perso je rêve qu'il existe un jour des mcdo de 3 mètres avec autent de couleur et de phase que chez les guttata et lamprod !!

j'ai déjas poster des photos sans dire ce que c'était avec des réactions du genre "supert" , "génial" , "vraiment très beau" ect... par les même personnes qui d'un seul coup change d'avis des que tu explique que c'est du ssp !!

exemple du jaguar jaune flachi de chez précision reptile , la plupart bave devant mai c'est pas bien de croisé les serpents

Petit musée des horreurs - Page 2 Djj2nd10
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:04

perso je ne pense pas que les serpents hybrides sont moches, car ce n'est pas toujours le cas c'est évident (pareil pour les phases).

je trouve ça irresponsable de faire des tests, croiser tel espèce avec telle autre en allant contre-nature (car un hybride dans la nature ça arrive mais c'est une erreur ponctuelle) juste pour créer un nouvel animal

pour en revenir aux chiens et d'ailleurs à tous les animaux domestiqués par l'homme, il a eu une forte sélection c'est clair, qui a mené à des désastres absolus qui rendent difficile voire raccourcissent la vie des animaux. y'a qu'à regarder le danois qui ne vit que 7-8 ans, les bassets qui ont des problèmes de dos, etc...

pour en revenir aux hybrides, je reste moralement et éthiquement contre. qu'est-ce qu'on y gagne sérieusement à part du fric???
l'excuse "la variété de phases et d'hybrides obtenues en captivité réduit les prélèvements" c'est faux, car il faut bien, à certains moments, réinjecter un peu de sang de la phase classique (qui reste toujours la variété la plus robuste au niveau santé) et comme on n'en élève que peu en captivité, eh ben on prélève...

je suis contre la manie de l'homme de vouloir mettre sa patte partout en modifiant la nature, toujours avec des effets néfastes!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:11

C'est une vision des choses...

Certes il arrive dans la nature que des especes ou sous especes s'hybrident. Apres, je vois mal comment se rencontrent un regius et un mcdow dans la nature...

Que des sous especes à la repartition limitrophes ou se chevauchant puissent se rencontrer c'est une chose, prendre des especes sans rapports l'une avec l'autre, les amener à se reproduire par je ne sais quel stratageme de cyclage ou autres....
Et pour quelle finalité? $$$ uniquement...

Dire que les hybrides (je ne parle pas de phases encore) permettent de "sauver" les populations sauvages, j'en doute. Quand les souches captives sont pourries, mélangées, croisées 10 fois en unions consanguines, ou ces charmants éleveurs vont ils chercher du sang neuf?

Les phases à mon sens sont un autre débat, bien que je sois pas foncierement pour non plus, du moins concernant certaines...
Les phases obtenues a partir de tares genetiques (type albinisme) que l'on recroise encore avec d'autres specimens porteurs de tares, souvent de maniere consanguine donne des animaux souvent malformés. On en voit assez des molures albinos avec malformations occulaires ou autres...

Les phases ne me derangent pas quand elle n'amenent pas de tares graves sur l'animal, et qu'on ne fasse pas n'importe quoi pour changer de couleurs, comme une envie subite de changer le papier peint de la cuisine...

Une exemple de betise à mes yeux : le cross spilota x cheynei...
Le "diamond python" est galere à trouver, tres cher, alors plutot que de le reproduire tel quel, on le croise pour avoir des drouilles pas cheres. Le diamod devient onc encore plus cher, et on est inondé de ces mélanges moches...

Ce qui me gene, c'est qu'on fait tout et n'imp' parce que c'est possible. Pas parce que c'est une bonne idée, juste parce que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:21

Mon point de vue c'est que l'on aura beau polèmiquer sur le sujet, il y aura toujours du pour et du contre.... seul l'argent mène à se genre de pratique, et que l'on ne me parle pas de beauté, oui certains sont superbes mais le prix est là.
Et l'appât du gain aussi... bref... oui je suis contre....Mais de toute façon nous n'y changerons rien.

Et puis si il y a des amateurs tant mieux pour eux.
Le principale pour les amateurs de venoms c'est que personne ne s'amuse à faire des hybrides avec des vénimeux, vous imaginez le bordel en cas d'accident de personne avec l'un d'eux Petit musée des horreurs - Page 2 607762 quel jolis coktail de venin scratch


Dernière édition par snakevipera le Ven 28 Mar - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:40

Juste pour répondre au sujet du jag, (on parle beaucoup de morelia ici non? Mais il y a quand même beaucoup moin de co******! Laughing ) je trouve que tu abuse un peu en comparant un croisement de 2 ssp à un hybride....
Même si la frontére est mince.......

Et comme le dit si bien snakevipera, nous n'y pouvons pas grand chose.
Et tout ceux qui sont contre ces hybridations comme moi, passeront surement pour de vieux réactionnaires d'ici une quinzaine d'année. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:52

Je prends ma carte de membre du club des vieux reac' (j'irais reserver mon deambulateur cet aprem)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:09

cabri a écrit:
perso je ne pense pas que les serpents hybrides sont moches, car ce n'est pas toujours le cas c'est évident (pareil pour les phases).

je trouve ça irresponsable de faire des tests, croiser tel espèce avec telle autre en allant contre-nature (car un hybride dans la nature ça arrive mais c'est une erreur ponctuelle) juste pour créer un nouvel animal

pour en revenir aux chiens et d'ailleurs à tous les animaux domestiqués par l'homme, il a eu une forte sélection c'est clair, qui a mené à des désastres absolus qui rendent difficile voire raccourcissent la vie des animaux. y'a qu'à regarder le danois qui ne vit que 7-8 ans, les bassets qui ont des problèmes de dos, etc...

pour en revenir aux hybrides, je reste moralement et éthiquement contre. qu'est-ce qu'on y gagne sérieusement à part du fric???
l'excuse "la variété de phases et d'hybrides obtenues en captivité réduit les prélèvements" c'est faux, car il faut bien, à certains moments, réinjecter un peu de sang de la phase classique (qui reste toujours la variété la plus robuste au niveau santé) et comme on n'en élève que peu en captivité, eh ben on prélève...

je suis contre la manie de l'homme de vouloir mettre sa patte partout en modifiant la nature, toujours avec des effets néfastes!!


"je suis contre la manie de l'homme de vouloir mettre sa patte partout en modifiant la nature, toujours avec des effets néfastes!!"

je suis bien daccor avec toi

c'est pas une excuse de dire que ça limite le prélèvement dans la nature c'est la réalitée ; le mec ne vas pas prélevé pour faire de l'hybride , c'est pluto souvant des serpents qui ne représente plus beaucoup d'interé niveau vente qui sont souvant hybridés et non des spécimen qui sont rechercher pure dans leur espèces et don le prix est élever souvent par leurs dificulté a les reproduire !!

cela sont prélevé dans la nature comme par exemple du morelia boeleni !!

exemple d'hybridation par bob clarck avec des molures et des rétic qui ne cote plus rien dans les bources alors que ce mélange oui ; il ne vas certainement pas chercher des bêtes dans la nature pour faire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:19

House a écrit:
C'est une vision des choses...

Certes il arrive dans la nature que des especes ou sous especes s'hybrident. Apres, je vois mal comment se rencontrent un regius et un mcdow dans la nature...

Que des sous especes à la repartition limitrophes ou se chevauchant puissent se rencontrer c'est une chose, prendre des especes sans rapports l'une avec l'autre, les amener à se reproduire par je ne sais quel stratageme de cyclage ou autres....
Et pour quelle finalité? $$$ uniquement...

Dire que les hybrides (je ne parle pas de phases encore) permettent de "sauver" les populations sauvages, j'en doute. Quand les souches captives sont pourries, mélangées, croisées 10 fois en unions consanguines, ou ces charmants éleveurs vont ils chercher du sang neuf?

Les phases à mon sens sont un autre débat, bien que je sois pas foncierement pour non plus, du moins concernant certaines...
Les phases obtenues a partir de tares genetiques (type albinisme) que l'on recroise encore avec d'autres specimens porteurs de tares, souvent de maniere consanguine donne des animaux souvent malformés. On en voit assez des molures albinos avec malformations occulaires ou autres...

Les phases ne me derangent pas quand elle n'amenent pas de tares graves sur l'animal, et qu'on ne fasse pas n'importe quoi pour changer de couleurs, comme une envie subite de changer le papier peint de la cuisine...

Une exemple de betise à mes yeux : le cross spilota x cheynei...
Le "diamond python" est galere à trouver, tres cher, alors plutot que de le reproduire tel quel, on le croise pour avoir des drouilles pas cheres. Le diamod devient onc encore plus cher, et on est inondé de ces mélanges moches...

Ce qui me gene, c'est qu'on fait tout et n'imp' parce que c'est possible. Pas parce que c'est une bonne idée, juste parce que c'est possible...


je ne pensse pas que l'exemple du spilota spilota soit un bonne exemple puisqu'il est tout a fait l'inverse de se pourquoi on hybride généralement les autres serpents !
comme j'ai expliqué au dessu les autre hybride comme gut x lampro ect .. ont été croisé pour faire face a une demande de serpents différent et nouveaux sur des serpents qui valais de moin en moin cher sur le marché alors que le croisement du spilota vien tout simplement de par ca dificulté a le reproduire , dayeur ca se voie sur le prix les spilota X ... ça vaux que dalle par raport a un pure !! c'est plutot bien ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:31

snakevipera a écrit:
Mon point de vue c'est que l'on aura beau polèmiquer sur le sujet, il y aura toujours du pour et du contre.... seul l'argent mène à se genre de pratique, et que l'on ne me parle pas de beauté, oui certains sont superbes mais le prix est là.
Et l'appât du gain aussi... bref... oui je suis contre....Mais de toute façon nous n'y changerons rien.

Et puis si il y a des amateurs tant mieux pour eux.
Le principale pour les amateurs de venoms c'est que personne ne s'amuse à faire des hybrides avec des vénimeux, vous imaginez le bordel en cas d'accident de personne avec l'un d'eux Petit musée des horreurs - Page 2 607762 quel jolis coktail de venin scratch

je ne vais pas partir sur les venom parce que je n'y connais rien de chez rien !!
la seule chause est que ci tu dit que ca change les venin c'est sur que ça crain pour les risque que ça engendre mai a cela je répondrais que personne ne les a obliger a les acheter, après ci il n'on rien dans le cake ... , je suis sur que pour certin ça ne fait que rajoute un peut valeur !!

même ci je suis sur comme toi que la majorité de tout ça est plus que influencé par le fric , il ne faut pas mêtre tout le monde dans le même panier !!
moi tu a beau me dire que c'est un serpent de tartempion qui coute la peau des fesses , ci il ne me plais pas tu rique pas de le voir dans mes terras !!!
inversement c'est pas parce qu'il ne vaut plus rien qu'il ne m'interesse plus !!
c'est la même chause dans les hybride .
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:31

donc le défi c'est de répandre la reproduction des espèces rares en terrario, pas de créer d'autres espèces pour détourner l'attention des terrarios...

je remarque que le problème est toujours financier...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:37

la création d'hybride est inutile, foncièrement inutile. c'est juste
- un moyen de se faire mousser en disant "j'ai créé une espèce"
- un moyen de se faire du fric en vendant ces monstres à des prix pas possibles

c'est évident que les créateurs d'hybride n'ont pas, en arrière pensée, la sauvegarde des espèces ou la préservation des populations animales sauvages.
il n'y a aucune pensée altruiste derrière tout ça, juste de la mégalomanie, de l'attrait pour le fric et un zeste de savant fou
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:59

ont est tous daccord pour dire que les derives execive sont ridicule et même néfast pour la nature , mai la on parle d'annimaux captif qui ne sont la que pour assouvir l'envie de les détenir et de les admirés !!

c'est l'homme qui a crée cette situation d'annimaux captif , alors ce n'est pas la peinne de se voilé la face avec la détention d'espèces pure de souche ; ils ont tous été enlevé de leur milieu naturel a un momen ou un autre .

Pour ceux qui n'arivent pas a admètre ça alors dans ce cas il ne faut même pas avoir de serpent dans un terra puisqu'il sont pour tous issu de prélèvement dans la nature .

bien sur il y aura toujours des crétins pour faire nimporte quoi au détriment des annimaux mai il n'y a pas besoin d'hybrides pour ça !

alors quant moi je voie la vente d'un hybride qui viend de parents élevé depuis plusieur generations en terra ça m'inquiet beaucoup moin que de voir des listing de bête pour l'importation !!

en résumé sur ma façon de voir les chauses : c'est qu'il y a des limites dans tout mai le principale point importent est le bien être des annimaux captif
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:03

cabri a écrit:
donc le défi c'est de répandre la reproduction des espèces rares en terrario, pas de créer d'autres espèces pour détourner l'attention des terrarios...

je remarque que le problème est toujours financier...

tu sais trèe bien comme moi que le espèce rare sont celle qui sont les plus importés !!

c'est pas nouveau c'est le fric qui mène le monde c'est pas pour ça que c'est beau ! Petit musée des horreurs - Page 2 363269
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:06

cabri a écrit:
la création d'hybride est inutile, foncièrement inutile. c'est juste
- un moyen de se faire mousser en disant "j'ai créé une espèce"
- un moyen de se faire du fric en vendant ces monstres à des prix pas possibles

c'est évident que les créateurs d'hybride n'ont pas, en arrière pensée, la sauvegarde des espèces ou la préservation des populations animales sauvages.
il n'y a aucune pensée altruiste derrière tout ça, juste de la mégalomanie, de l'attrait pour le fric et un zeste de savant fou

ci tu cherche l'utile partout tu na pas fini , en plus en terrario , je croie que c'est la plus souvente question débile que j'entend régulièrement : "tu a des serpents ; et ca sert a quoi !?"

et puis ne me dit pas que la première foie que tu a voulu un serpent tu cétait juste pour sauvegarder l'espèce !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:22

je suis d'accord avec toi sur un point: la détention d'animaux en captivité est inutile, comme toute passion c'est purement égoïste, jamais je m'en suis caché (et j'ai aussi entendu cette question "ça sert à quoi?", chose qui finit par me faire marrer surtout quand c'est un amateur de muscu, de tuning ou de shopping qui dit ça Laughing , je critique pas ces loisirs hein, je souligne juste leur inutilité objective).

quand j'ai un animal chez moi, c'est pour avoir un bout de nature, surtout des animaux sauvages comme des reptiles. avoir un animal captif chez soi n'est pas naturel, mais intervenir pour changer la nature même de l'animal qu'on détient, je trouve ça immoral.
mon éthique, évidemment après le bien-être de l'animal, c'est de respecter sa nature et de pas m'en servir comme d'un sujet de test... je m'adapte à mes bêtes, j'évite autant que possible de faire l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit musée des horreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit musée des horreurs   Petit musée des horreurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit musée des horreurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La petite boutique des horreurs...
» Petit IJJ...
» Mon petit bci
» Petit mot de la SHF
» Ma petit BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: