| décors naturel (souche) | |
|
+6Stan l'entropiste michèle Matt MoOrelia bitis08 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: décors naturel (souche) Jeu 3 Avr - 17:15 | |
| qu'elle bois peut-on utiliser dans nos terras?? branche, souche etc........... comment faite vous pour les "déparasité" ? | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Jeu 3 Avr - 17:31 | |
| - bitis08 a écrit:
- qu'elle bois peut-on utiliser dans nos terras??
branche, souche etc........... comment faite vous pour les "déparasité" ? juska present toutes les branche de bois/bambous et racine je les trampe dans ma begnoire avec de l'eau melangé a de la javel, ou du vinaigre blanc. mais bon pas pratique fo bien rincer et laisser secher avec la javel.... | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Jeu 3 Avr - 17:39 | |
| Idem, mais pour les gros morceaux, je vernis à l'aquarethane... C'est le seul moyen d'etre sur que les branches pourriront pas en milieu chaud et humide... | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Jeu 3 Avr - 18:39 | |
| - House a écrit:
- Idem, mais pour les gros morceaux, je vernis à l'aquarethane... C'est le seul moyen d'etre sur que les branches pourriront pas en milieu chaud et humide...
et justement j'ai une kestion, par ce ke moi jnettoye les terra tout les 2 mois completement, y compri donc le decor et donc je renettoye les branches etc ..mais bon a la javel ca reste galere car faut laisser secher ?? Comment que tu fait toi ?? | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Jeu 3 Avr - 20:27 | |
| j'achéte tout fait pas le courage. existe t'il des essences a proscrire ? c'etait sa ma question en faite | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Jeu 3 Avr - 20:39 | |
| | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Jeu 3 Avr - 20:40 | |
| Dan mes terra je met des cèpes de vigne que je récupère, ensuite je les donne à Ratsnake qui me les décape | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
MoOrelia Modo fantôme
| |
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Ven 4 Avr - 9:43 | |
| pratique le four à grande capacité!
pour moi la seule essence à éviter c'est également le pin et tous les arbres de la même famille (surtout le cyprès). vu que les serpents n'attaquent pas le bois, les arbres toxiques à l'ingestion ne sont pas un problème (ça serait un problème pour les sauriens végétariens ou les grillons lâchés dans le terra qui consommeraient la plante toxique et seraient ensuite ingérés par l'occupant du terra) | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Ven 4 Avr - 10:09 | |
| L'ami BAR-NECK m'a donné sa methode que je trouve plutot interessante, Mais il est timide alors jvous en fait part Op op op achetez 250ml de "vétaclean", diluer le dans 75 litres d'eau !!! nettoyer avec vos terras et decors.... laisser secher et c'est pres !! pas besoin de rincer !!! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Ven 4 Avr - 11:48 | |
| Attend un peu là , je t'ai pas dit d'utiliser les 250 mi . Il y a un doseur sur le flacon, alors tu met ce dont tu as besoin pour chaque nettoyage | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Ven 4 Avr - 11:57 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- Attend un peu là , je t'ai pas dit d'utiliser les 250 mi . Il y a un doseur sur le flacon, alors tu met ce dont tu as besoin pour chaque nettoyage
BAR- NECK...... tma pris pour un adolescent ou koi... J'ai bien compris ke yavait pas besoin dutilisé 250ml de produit pr un nettoyage lol (heuresement) jpense que pour un nettoyage moyen tu dois passer entre 1 et 3L d'eau...donc environ 10/20ml de produit. tous ca pour dire que c'est pluto rentable car a 12€ le bidon de 250ml...ca va (il te fait combiend e nettoyage toi environ ??) et enfin, sur le site ils disent qu'il faut rincer ?? pour toi c'est pas necessaire ? ta jamé eu de pb je supose ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Ven 4 Avr - 18:24 | |
| | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Ven 4 Avr - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Ven 4 Avr - 19:20 | |
| une foie sec plus d'odeur plus d'acarien ou autre saloperie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Ven 4 Avr - 22:37 | |
| Salut, me concernant, en souche, branches etc, j'utilise selon le terra et le biotope :
Branches ramassées en forêt, ceps de vignes , lianes naturelles
Pour désinfecter je procède ainsi ;
Sur certaines branches j'écorce.
J'utilise le nettoie vapeur, je passe dessus un petit moment, ensuite j'enduis d'eau de javel, je frotte un peu et je rince le tout à l'eau froide.
Et voilà, je n'ai jamais eu de soucis |
|
| |
boa72 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : sarthe & aisne de temps en temps Nombre de serpents : pas mal de monde !!!! Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Dim 12 Oct - 0:07 | |
| - bitis08 a écrit:
- j'achéte tout fait
pas le courage. existe t'il des essences a proscrire ? c'etait sa ma question en faite bonsoir ,oui le cèdre il dégage du phénole ainsi que les résineux voilas ! cord eric | |
|
| |
hEx Membre régulier
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Dim 12 Oct - 16:55 | |
| je ne sais pas si vous etes au courant... mais le frontline est considéré comme de plus en plus toxique... personnellement, mes lianes ou mes écorces de liège, je les rincent un bon coup et hop, dans le terra... ou au pire (ou au mieux), emballé dans de l'alu et 15 minutes au four. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décors naturel (souche) Dim 12 Oct - 18:55 | |
| - hEx a écrit:
- je ne sais pas si vous etes au courant... mais le frontline est considéré comme de plus en plus toxique...
personnellement, mes lianes ou mes écorces de liège, je les rincent un bon coup et hop, dans le terra... ou au pire (ou au mieux), emballé dans de l'alu et 15 minutes au four. Le frontline appliqué en doses importantes peut créer des troubles d'ordre neurologique chez l'animal atteint.... A utiliser avec modération. cordialement LucasC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décors naturel (souche) | |
| |
|
| |
| décors naturel (souche) | |
|