| Passage au naturel! | |
|
+13goldrabbit29 Sego Rinlive irenedelse Tobermory Johannes merickmcneel Royal17 ronin BAR-NECK Tituss cremer mejdinho 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 0:58 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 10:10 | |
| Un jardin bien entretenu est une invitation à la contemplation bienfaisante.
Bravo | |
|
| |
Tituss Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 28 Localisation : Basse-Normandie Nombre de serpents :
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 10:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 14:57 | |
| Merci à vous! C'est gentil messieurs! Voici une photo sans flash, pas extra mais toujours mieux qu'avec flash! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 15:28 | |
| ouaip c'est joli cette déco !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 15:29 | |
| Merci Barneck! J'espère que les plantes tiendront dans un terra en pvc! On verra bien si ça s'étoffe sa devrait se bonifier avec le temps! | |
|
| |
ronin Membre confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 18:11 | |
| Un beau térra !
Juste pour savoir entre tes lianes (jointure) c'est quoi exactement ? de l'humus ? j'ai un doute. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 18:15 | |
| Merci De la mousse. | |
|
| |
ronin Membre confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : europe Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 18:23 | |
| Le boulet Je suis un peu chiant mais tu la fait tenir de quelle facon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Fév - 19:06 | |
| ^^ Juste coincé entre les jonction rien de plus! Et sa tient un certain temps! | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage au naturel! Jeu 5 Mar - 15:28 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Passage au naturel! Jeu 5 Mar - 16:17 | |
| CA rend vraiement pas mal. Te reste plus qu'a refaire ceux des Boas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage au naturel! Jeu 5 Mar - 16:19 | |
| | |
|
| |
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Passage au naturel! Ven 6 Mar - 9:18 | |
| Exacte c'est vraiment sympa rien ne vaut le naturel bravo | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Passage au naturel! Ven 6 Mar - 21:13 | |
| Déjà de quoi s'occuper !!! joli | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Passage au naturel! Ven 6 Mar - 22:39 | |
| J'aime bien le terra de l'Haspidophrys ! Sinon joli rendu... Cela doit être très plaisant de se relaxer devant et le côté pratique n'a pas l'air altéré à première vue. M'est avis que la mousse durera un temps mais que tu va la virer au bout d'un moment par contre.
je suis passé pour ma part à des terra planté depuis un moment. A la petite différence que j'ai les plantes en pot. Remarque c'est peut-être le cas chez toi aussi !
J'ai eu plusieurs échecs et depuis je pense être bien rodé. Je ne fais ça que pour les colubridés bien entendu. Les plantes pouvant être trouvés dans le biotopes des animaux bien entendu. A part quelques exceptions où je mets un Pothos classique en attendant de trouver la plante précise que je recherche, ce qui n'est pas toujours simple ! En tous cas j'aime cet aspect de sortir de la terrario pour s'immerger dans la nature elle même, ou faune et flore sont mis en valeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage au naturel! Ven 6 Mar - 23:12 | |
| Merci les gars! Heureux que ça vous plaise ^^ Oui le naturel, c'est de la bonne je sais pas si ça tiendra, pour l'instant c'est le cas en tous cas et sa pousse carrément Pour la mousse je l'utilise depuis pas mal de temps dans mes terra, à part jaunir, sa tient carrément bien! Après un certain temps je la remplacerais par de la fraîche, mais pour le moment pas eu à le faire sur des terra qui tournent depuis pratiquement 2 ans! Non mes plantes sont directement planté dans le terra : une bache en plastique au fond, une couche de bille d'argile, un géotextile et de la tourbe, voilà comment je procède pour le moment, grâce à des conseils avisés ^^ Oui Johannés, beaucoup oublient que c'est la nature notre premier intérêt malheureusement... | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: Passage au naturel! Sam 7 Mar - 9:51 | |
| J'aime beaucoup.
Vous pouvez aussi utiliser le tillandsia usnoides ( fille de l'air ). Cette plante supporte très bien la présence des petits colubridés. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Passage au naturel! Sam 7 Mar - 11:31 | |
| Possédant beaucoup d'ophidiens Sud-Américain, cette plantes pourrait convenir.... Merci du tuyau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage au naturel! Sam 7 Mar - 16:43 | |
| Merci ^^
Oui les Tillandsia sont sympa, c'est vrai! | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mar 17 Mar - 10:34 | |
| - Johannes a écrit:
- J'aime bien le terra ...En tous cas j'aime cet aspect de sortir de la terrario pour s'immerger dans la nature elle même, ou faune et flore sont mis en valeur.
Je suis d'accord et j'adore mais on pourrait dire qu'on contraire, la Terrario c'est ça . A ne pas confondre avec l'élevage de l'animal qui lui se contente , pour des raisons pragmatiques, de fournir ce dont il a besoin pour survivre et prospérer sans reproduire son biotope dans les détails . Ca ne signifie pas pour autant l'usage systématique du rack mais pour moi ce n'est pas ce que j'appelle de la Terrariophile | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mar 17 Mar - 11:21 | |
| Ha tout à fait. Pour moi la terrario c'est ça. Et ça passe par pas mal de recherches sur les plantes & le biotope, par beaucoup de livres, des voyages, etc... De ce fait je revois mes installations quasi quotidiennement ces derniers temps et pense à beaucoup de choses. Malheureusement elles ne sont pas toutes réalisables, souvent pour une raison budgétaire. Mais avec le temps j'espère qu'elles évolueront vers ce que j'ai en tête.
Pour les racks, ce n'est même plus la peine de m'en parler, je deviens complètement hermétique à cette facette de notre passion.
Il y a clairement 2 mondes dans la terrario, et il y a un énorme fossé entre les deux. J'ai essayé les racks pour serpents adultes. Ça n'a pas duré très longtemps. J'étais réellement perturbé, je n'arrivais pas à m'occuper correctement des animaux, je ne les voyais pas... Je ne comprenais pas. C'est juste pour les juvéniles ici. | |
|
| |
irenedelse Membre régulier
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien) Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mar 17 Mar - 14:19 | |
| Bien vu, cette différence entre élevage et terrario. Moi, c'est justement cette possibilité de recréer un (tout petit) bout de nature qui m'a attirée vers la terrario. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mar 17 Mar - 14:40 | |
| - irenedelse a écrit:
- Bien vu, cette différence entre élevage et terrario. Moi, c'est justement cette possibilité de recréer un (tout petit) bout de nature qui m'a attirée vers la terrario.
+1 Et d'admirer des animaux eux aussi "naturels"! ^^ F*ck les racks... | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: Passage au naturel! Mer 18 Mar - 7:52 | |
| - irenedelse a écrit:
- Bien vu, cette différence entre élevage et terrario. Moi, c'est justement cette possibilité de recréer un (tout petit) bout de nature qui m'a attirée vers la terrario.
Idem. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage au naturel! | |
| |
|
| |
| Passage au naturel! | |
|