| RHYNCHOPHIS boulengeri | |
|
+8nad49.3 cabri BAR-NECK MoOrelia Stan michèle Matt DAKTARY 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: RHYNCHOPHIS boulengeri Jeu 3 Avr - 22:52 | |
| | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Jeu 3 Avr - 22:53 | |
| Ca c'est pas courant! | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Jeu 3 Avr - 23:15 | |
| C'est extraordinaire un serpent comme ça ça mange quoi ? Dis nous en un peu plus, car on n'en voit pas souvent | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 9:06 | |
| entre nos jolie tête de cochon voici les serpents à nez allongé, mdr =) Très joli |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 9:15 | |
| ahhh ben jprefere un colubridé "pinoccio" que "tete de cochon" !!! C'est couleur deviennent de plus en plus belle !!! | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 9:17 | |
| ci tous ce passe bien je devrais avoir du bleue cette année ! pour ceux qui ne connaise pas c'est un arboricol qui a les même exigence que les gonyo mai infiniment plus cool sans deux sous d'agréssivitée. le seul souci c'est le démarage ; dans la nature ils mangent des mini grenouilles et lézard mai quant le rongeur est accester ya plus de souci !! sur trois deux comance a manger du vivant après 7 mois de gavage !! | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 9:19 | |
| [quote="DAKTARY"] ci tous ce passe bien je devrais avoir du bleue cette année ! pour ceux qui ne connaise pas c'est un arboricol qui a les même exigence que les gogno mai infiniment plus cool sans deux sous d'agréssivitée. le seul souci c'est le démarage ; dans la nature ils mangent des mini grenouilles et lézard mai quant le rongeur est accester ya plus de souci !! sur trois deux comance a manger du vivant après 7 mois de gavage !![/quote] | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 9:22 | |
| oh ! un serpent licorne sympa comme espéce, mais il faut vraiment s'armé de patience,pour qu'il démare corectement | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 9:35 | |
| ce nez est vraiment bizarre. y'en avait à hamm et ils s'écrasaient le nez sur leurs boites ça faisait tout mou... le nourrissage n'a effectivement pas l'air simple! | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 9:37 | |
| - cabri a écrit:
- ce nez est vraiment bizarre. y'en avait à hamm et ils s'écrasaient le nez sur leurs boites ça faisait tout mou...
le nourrissage n'a effectivement pas l'air simple! il étai a combien cette année stp et quel ages ? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 9:45 | |
| hum... le prix je ne sais plus... du tout... pour l'âge y'avait des juv marrons et des subadultes (je pense) bleutés (j'ai d'ailleurs découvert que c'était la même espèce dont la couleur évoluait avec l'âge ) je n'ai pas vu d'adultes par contre | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 10:07 | |
| Pinaize quant il se contoritione sur les ecailles "tirés" ca fait comme le gonyo avec le contour noir/gris/blanc, c'est joli crotte !!! j'aurais plus de poche a mon blouson jpouré pas te le prendre aussi ... | |
|
| |
nad49.3 Ptite amazone
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 10:30 | |
| ravissante bebete j'en suis jalouse... non je rigole... ravie pour toi et pourvu que sa dur
vraiment jolies couleurs | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 10:32 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 10:34 | |
| ah mince... tous les adultes ne sont pas verts? et ça fait quelle taille adulte? (parce que du coup y'avait peut-être des adultes finalement à hamm...) | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 10:42 | |
| - cabri a écrit:
- ah mince... tous les adultes ne sont pas verts? et ça fait quelle taille adulte?
(parce que du coup y'avait peut-être des adultes finalement à hamm...) adulte ça fait de 1.30m a 1.80 suivant les localitées , mai ça m'étonerais qu'il y avait des adultes bleue a vendre !!! c'est déjas supers rare en BB pour les bleue , alors adultes !! ci c'est la cas le prix devait être dans les 800/100 euros pièce !! non ? les verte ont supers baisser en prix , 500/600 pièces il y a encore trois ans aujourd'huit pour le même prix ta un couple ! | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 10:48 | |
| - DAKTARY"][quote="cabri a écrit:
- ah mince... tous les adultes ne sont pas verts? et ça fait quelle taille adulte?
(parce que du coup y'avait peut-être des adultes finalement à hamm...) adulte ça fait de 1.30m a 1.80 suivant les localitées , mai ça m'étonerais qu'il y avait des adultes bleue a vendre !!! c'est déjas supers rare en BB pour les bleue , alors adultes !! ci c'est la cas le prix devait être dans les 800/100 euros pièce !! non ? les verte ont supers baisser en prix , 500/600 pièces il y a encore trois ans aujourd'huit pour le même prix ta un couple ![/quote] Une ptite fiche sur l'espece ca serait pas mal Monsieur !! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 10:55 | |
| non ils étaient pas si grands, de souvenir je dirais que les plus grand proposés étaient en dessous du mètre, mais ils étaient bleutés oui. même si je sais pas si c'est pas une couleur de transition avant d'être verts une fois adultes...
et comme dit moorelia des infos sur l'espèce ça serait sympa, car on connait souvent cette espèce de vue, mais on en sait généralement peu sur elle... | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| |
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 11:42 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 11:43 | |
| je suis d'accord avec toi, les seules fiches d'élevage dignes d'intérêt sont celles basées sur l'expérience perso. je parlais plutôt d'une "fiche découverte" ou d'un texte de présentation de l'espèce, genre provenance, taille, régime alim, température, particularités, nourrissage, etc. partage juste ce dont tu es sûr | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 11:48 | |
| | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 11:52 | |
| tu sais quant j'ai eu le coup de coeur pour cette espèce il y a trois ans il n'y avait rien de chez rien sur le net comme info ; même les photos étais pas simple a trouver. aujourd'huit il n'y a pas encore grand chose mai les photos sont plus facile a trouver !! le seul lien interessant que j'ai trouvé je vous le mes :: http://www.highplainsherp.com/hphrhinoratsnake.html | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri Ven 4 Avr - 11:57 | |
| oui les infos sont très rares, c'est pour ça qu'on aimerait profiter de tout ce que tu pourrais nous dire sur lui merci pour ce lien il est effectivement riche et intéressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RHYNCHOPHIS boulengeri | |
| |
|
| |
| RHYNCHOPHIS boulengeri | |
|