| Rhynchophis boulengeri | |
|
+6zozo bothrops13 abel salek Hermann Vivian 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vivian Membre actif
| Sujet: Rhynchophis boulengeri Dim 20 Jan - 14:04 | |
| Salut a tous, Quelques photos d'une jeune femelle Rhynchophis. Vivian.
Dernière édition par Vivian le Dim 20 Jan - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Dim 20 Jan - 14:28 | |
| très belle | |
|
| |
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Dim 20 Jan - 15:50 | |
| sympa les photos, vivement d'autres | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re.Rhyncophis Boulengeri Dim 20 Jan - 16:37 | |
| Cette petite femmelle est superbe........! C'est une espèce très interessante , n'hésite pas à nous poster d'autre photos , et à nous faire part de son évolution...
| |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Dim 20 Jan - 17:07 | |
| superbe j'adore sa couleur, de chez qui vient elle ? avez vous son mâle ? | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Dim 20 Jan - 17:24 | |
| Merci,espèce fort intéressante,oui,très active,etc...
Je possède un trio de Rhynchophis,une femelle de 2011,et un couple de juvéniles de cette année.
Sur les photos du dessus c'est la femelle de 2011,elle provient d'un particulier du sud-ouest.
Je suis a la recherche d'un autre couple,afin de constituer un petit groupe.
Vivian. | |
|
| |
zozo Membre régulier
Nombre de messages : 172 Age : 74 Localisation : var Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Dim 20 Jan - 18:16 | |
| Super espèce qui me tente de + en+ Belles photos | |
|
| |
Ouroboros Membre régulier
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Montivilliers / Le Havre Nombre de serpents : Variable ! Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Lun 21 Jan - 9:18 | |
| Jolie ! Elle semble avoir des couleurs très particulières non? | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re.Rhynchophis Boulengeri Lun 21 Jan - 10:25 | |
| - TheWishmaster76 a écrit:
- Jolie ! Elle semble avoir des couleurs très particulières non?
La coloration définitive n'apparait souvent que vers 2ans........ | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Lun 21 Jan - 21:00 | |
| Non,pas de couleurs spéciales,elle est simplement en plein changement de couleurs,mais est plus prêt de ça couleur définitive je pense,a voir par la suite... Sur le couple de juillet 2012,pas encore de vert a l'horizon. Comme l'a précisé Abel,il faut compter plus ou moins deux années avant d'avoir la coloration définitive fixée.
| |
|
| |
Ouroboros Membre régulier
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Montivilliers / Le Havre Nombre de serpents : Variable ! Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Mar 22 Jan - 15:12 | |
| - abel a écrit:
- TheWishmaster76 a écrit:
- Jolie ! Elle semble avoir des couleurs très particulières non?
La coloration définitive n'apparait souvent que vers 2ans........ Je sais bien, je maintient également cette espèce. Cependant je n'en ai jamais vu présenter de couleurs aussi claires au cour de la croissance. | |
|
| |
Vince21 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Proximité dijon Nombre de serpents : 1.1 Rhadinophis prasinus Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Lun 28 Jan - 18:31 | |
| Il y a des pros de la photo sur ce forum Belle bête également!!! | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Lun 28 Jan - 19:31 | |
| Encore un post que je n'avais pas vu. Moi c'est le terra qui m'interpelle. Le genre de terra que j'affectionne et vers lesquels je me dirige, quoi que certains ressemblent déjà un peu à ça. Des photos plus détaillées stp ? | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Mar 12 Fév - 18:24 | |
| Salut a tous, Quelques nouvelles photos,toujours la même femelle,l'autre jeune couple est encore un peut trop craintif pour être flashé. Je n'avais pas vu ton message Johannes,pour le terra la prochaine fois que je prends l'occupante en photo je le prendrais lui aussi.C'est un terra provisoire,en attendant que l'autre couple grandissent pour les réunir dans un terra définitif. Vivian. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Mer 13 Fév - 9:12 | |
| - Vivian a écrit:
- Je n'avais pas vu ton message Johannes,pour le terra la prochaine fois que je prends l'occupante en photo je le prendrais lui aussi.C'est un terra provisoire,en attendant que l'autre couple grandissent pour les réunir dans un terra définitif.
Vivian. très joil avec sa couleur particulière !! tu vas laisser ton trio à l'année dans le même terra ? | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Mer 13 Fév - 9:22 | |
| Oui le trio sera ensemble á l'année,sauf le male qui sera separer jusqu'a la maturité des femelles. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Mer 13 Fév - 11:32 | |
| - Vivian a écrit:
- Oui le trio sera ensemble á l'année,sauf le male qui sera separer jusqu'a la maturité des femelles.
donc une fois la maturité sexuelle des femelles atteinte, tu laisseras ton trio ensemble et tu auras donc de la repro sur tes deux femelles tous les ans ? Tu leur a prévu un peu de repos à ces femelles ? | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Mer 13 Fév - 12:44 | |
| Tu crois peut être qu'il suffit d’avoir mâle et femelle pour avoir des repros?
Et bien non...Si pas de cyclage,peut de chance d'en avoir.
Pour info je maintiens la quasi totalité de mes animaux en groupe,si je veux les reproduire ou essayer,je cycle,si je ne veux pas l'inverse.Évidement ceci n'est pas valable pour pas mal d’espèces pour lesquelles pas besoin de cyclage pour espérer la repro.
Mais au cas ou le mâle serait quand même un peut trop insistant envers les femelles,je le passerais surement dans le terra provisoire de cette femelle en photos plus haut,pendant la saison de reproduction,cas ou... | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri Mer 13 Fév - 18:13 | |
| - Vivian a écrit:
- Tu crois peut être qu'il suffit d’avoir mâle et femelle pour avoir des repros?
Et bien non...Si pas de cyclage,peut de chance d'en avoir.
Pour info je maintiens la quasi totalité de mes animaux en groupe,si je veux les reproduire ou essayer,je cycle,si je ne veux pas l'inverse.Évidement ceci n'est pas valable pour pas mal d’espèces pour lesquelles pas besoin de cyclage pour espérer la repro.
Mais au cas ou le mâle serait quand même un peut trop insistant envers les femelles,je le passerais surement dans le terra provisoire de cette femelle en photos plus haut,pendant la saison de reproduction,cas ou... c'est déjà arrivé, enfin je l'ai déjà lu et avec un couple de rhynchophis la femelle pas retirée assez tôt et sans cyclage . chacun fait comme il l'entend, chez moi un ophidien = 1 terra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhynchophis boulengeri | |
| |
|
| |
| Rhynchophis boulengeri | |
|