| guttata refus de nourriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
turekdenis Nouveau
| Sujet: guttata refus de nourriture Mar 15 Avr - 16:48 | |
| salut tout le monde!! Voila mon elaphe guttata qui a plus de 2 ans refuse tout repas depuis le 26/03/2008, pourtant c'est une vrai gloutonne d'habitude elle a un comportement bizarre "surexcitée""agressive" elle cherche a sortir du terrarium par tout les moyens et a longueur de journée. ces paramètres de maintenance sont "ok" et son terrarium un 100*40*50 elle est nourrit tout les 7/10 jours. J'ai fait une tentative de nourrissage tout a l'heure elle est parti comme une flèche sur la souris, la constricter a commencer a l'avaler mais la recracher immédiatement L'année dernière déjà a cette période de l'année m'avait deja fait un épisode de ce genre qui avait durer un peu plus de deux semaines. J'ai lu sur certains forum qu'une période de "rut" était possible, ce terme s'applique également au femelle? son comportement peut-il s'expliquer par cela?petite précision elle n'a pas subit de période de repos hivernal... dois-je m'attendre a ce genre de comportement chaque année si il n'y a pas reproduction? Merci d'avance | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mar 15 Avr - 16:59 | |
| tu donne vivant mort ? taille des proie? | |
|
| |
turekdenis Nouveau
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mar 15 Avr - 17:16 | |
| aucun contact avec un mâle .... Sinon je donne du vivant et du mort , des souris adultes.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mar 15 Avr - 17:21 | |
| - turekdenis a écrit:
- aucun contact avec un mâle ....
Sinon je donne du vivant et du mort , des souris adultes.... je te conseille de l'attraper de lui ouvrir la geule et de vérifier si il n'i a rien d'anormal. si tu trouve rien , regarde sa derniére mue (au cas ou elle en ferais une nouvelle). | |
|
| |
turekdenis Nouveau
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mar 15 Avr - 17:29 | |
| - bitis08 a écrit:
- turekdenis a écrit:
Sinon je donne du vivant et du mort , des souris adultes.... je te conseille de l'attraper de lui ouvrir la geule et de vérifier si il n'i a rien d'anormal. si tu trouve rien , regarde sa derniére mue (au cas ou elle en ferais une nouvelle). Je viens de lui ouvrir la gueule rien d'anormal pas de rougeurs ou autres.... Pour la mue négatif ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mar 15 Avr - 17:39 | |
| - turekdenis a écrit:
- bitis08 a écrit:
- turekdenis a écrit:
Sinon je donne du vivant et du mort , des souris adultes.... je te conseille de l'attraper de lui ouvrir la geule et de vérifier si il n'i a rien d'anormal. si tu trouve rien , regarde sa derniére mue (au cas ou elle en ferais une nouvelle). Je viens de lui ouvrir la gueule rien d'anormal pas de rougeurs ou autres.... Pour la mue négatif ........ surveille son poid et attend une bonne semaine. essait avec des proies plus petite tient nous au courant bitis | |
|
| |
turekdenis Nouveau
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mar 15 Avr - 17:41 | |
| pas de soucis je vous tiens au courant prochainement ;-) | |
|
| |
turekdenis Nouveau
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mer 23 Avr - 17:16 | |
| Il y'a deux jours j'ai retrouver dans son terrarium une déjection plutôt bizarre: Voici une photo: Vous en pensez quoi?? | |
|
| |
reptilarion Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Mérignac (33) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mer 23 Avr - 17:21 | |
| Diarrhée? C'est la première fois que je vois cela! Jamais eu de soucis avec mon p'tit gutt de mon coté Des parasites, peut etre? Je ne sais pas trop... En tout cas, je t'aurai conseillé de lui faire prendre un bain, et qu'il s'hydrate bien! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
reptilarion Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Mérignac (33) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mer 23 Avr - 17:37 | |
| - Ratsnake a écrit:
- Je pense aussi à une Diarrhée....
Cela arrive souvent si tu manipule ta bête dans une piéce où la température est beaucoup plus basse que celle du terra.
Par contre, en cas de diarrhée je te déconseille fortement les bains, cela pourrait agraver la chose. en tout cas pas de panique. Laisse ta bête bien au chaud et cela se passera tout seul. (en théorie.) Désolé, si j'ai été mal compris, mais je voulais parler des parasites. Si il était présent, il aurait été conseillé de faire prendre un bain a l'animal pour en avoir la confirmation. En cas de diarrhée, il faut que ton serpent boive beaucoup, non? Souvent la diarrhée entraîne des déshydratation... A confirmer par nos experts | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mer 23 Avr - 17:41 | |
| il faudrait peut-être les faire analyser ces selles bizarres non? pour voir justement si elles ne contiennent pas de parasites... en tout cas Ratsnake a raison augmente un peu la température du terra et surveille que ton serpent aie toujours de l'eau car la déshydratation arrive vite | |
|
| |
reptilarion Nouveau
| |
| |
turekdenis Nouveau
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Jeu 24 Avr - 1:07 | |
| Je vais augmenter la température du terra et si l'appétit ne reviens pas dans les 15 jours je vais faire analyser les selles(s'il y'en a) je pense Merci a vous... | |
|
| |
turekdenis Nouveau
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture Mer 30 Avr - 22:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guttata refus de nourriture | |
| |
|
| |