| avis urgent svp (lezard entrain de mourir) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luchi Nouveau
| Sujet: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Lun 28 Avr - 14:35 | |
| j'ai un couple d'anolis et de lezard a longue queue et j'ai rajouté un lezard samedi et la aujourd'hui mon anolis femelle est comme entrain de crever est ce due au nouvel arrivant? (un anolis brun) ??? d'un coup elle a du noir derriere les yeux qui veux dire etat de stress je viens d'enlever l'anolis brun qui est dans un autre terra la. que puis je faire d'autre? je veux pas laisser ma petite bete mourrir. la elle bouge quasi pu c'est possible que cela arrive comme cela d'un coup?? si elle s'etait bruler sur une ampoule ça se verrait fort?
aider moi svp. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Lun 28 Avr - 16:01 | |
| tu n'as pas fait de quarantaine? tu as mis le nouveau directement dans le terra communautaire?
la quarantaine est une étape obligatoire d'observation pour ne pas transmettre une maladie d'un animal nouvellement acquis à des animaux déjà installés...
ces rappels faits, dis nous en plus sur l'aspect de ton anolis femelle. la couleur noire traduit effectivement un stress, si ce n'est que ça, c'est effectivement certainement dû à l'ajout d'un nouveau. regarde son comportement: est-elle vive? reprend-elle une couleur normale? | |
|
| |
luchi Nouveau
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Lun 28 Avr - 16:28 | |
| merci pour votre aide mais elle est morte.
euh donc possible du au nouveau lezard?
ce qui est bizar c kel est verte de la tete au bout de la queue et les coté de son corps son brun? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Lun 28 Avr - 16:33 | |
| déjà morte?
tu as mis l'autre lézard quand? elle a eu les premiers symptômes quand? tu l'avais depuis combien de temps? | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Lun 28 Avr - 16:38 | |
| ben dsl pour toi.
J'espère que tu trouveras la cause de sa mort. | |
|
| |
luchi Nouveau
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Lun 28 Avr - 16:39 | |
| je l'avai depuis quelque moi j'ai remarqué sa ce matin? mais elle bougeait et tout et après midi la elle bougeait quasi pu... l'autre lezard samedi après midi | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Lun 28 Avr - 16:47 | |
| dommage on voit pas grand chose... mais ça me semble peu probable que l'autre lézard soit la cause de son décès, vu qu'ils sont en contact depuis seulement 2 jours... par contre, pour tes prochaines acquisitions n'oublie pas la quarantaine qui est une étape très importante! | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Lun 28 Avr - 22:53 | |
| - cabri a écrit:
- dommage on voit pas grand chose...
mais ça me semble peu probable que l'autre lézard soit la cause de son décès, vu qu'ils sont en contact depuis seulement 2 jours... par contre, pour tes prochaines acquisitions n'oublie pas la quarantaine qui est une étape très importante! avant de reprendre un autre animall revérifié les parametres de maintenance . et surtout trouvé la cause du décé. pour évité qu'une autre bete ne meurt. bitis | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Mar 29 Avr - 11:38 | |
| tu as raison bitis, et quand un animal meurt, désinfection du terra avant de le réutiliser | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Mar 29 Avr - 12:45 | |
| ca ressemble a un anolis equestri ??
j'y connai pas grand chose dans les anoliçs mais a ce que j'ai compris tu fait cohabiter plusieur especes ??? | |
|
| |
luchi Nouveau
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Mer 30 Avr - 19:42 | |
| non c'est un anolis carolinensis c'est beaucoup plus petit qu'un equestris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) Jeu 1 Mai - 12:17 | |
| Moi je vois dans ton post que tu mets des Takydromus avec des Anolis carolinensis, de plus tu parles d'Anolis Brun tu parles aussi de carolinensis ou de sagreii car ce serait vraiment le pompom ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis urgent svp (lezard entrain de mourir) | |
| |
|
| |
| avis urgent svp (lezard entrain de mourir) | |
|