| liste de serpent. . . . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jiraya Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Cardan (près de Bordeaux) Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: liste de serpent. . . . Lun 28 Avr - 18:03 | |
| Boïdae => Boïnae Boa constrictor (annexe 2 de la CITES) Candoia aspera (annexe 2 de la CITES) bibroni (annexe 2 de la CITES) carinata (annexe 2 de la CITES) Charina bottae (annexe 2 de la CITES) rheinardtii (annexe 2 de la CITES) trivirgata (annexe 2 de la CITES) Corallus annulatus (annexe 2 de la CITES) caninus (annexe 2 de la CITES, les spécimens nés captifs ou légalement introduits sont autorisés à la détention en France) cropanii (annexe 2 de la CITES) hortulanus (annexe 2 de la CITES, les spécimens nés captifs ou légalement introduits sont autorisés à la détention en France) Epicrates angulifer (annexe 2 de la CITES) cenchria (annexe 2 de la CITES, les spécimens nés captifs ou légalement introduits sont autorisés à la détention en France) chrysogaster (annexe 2 de la CITES) exsul (annexe 2 de la CITES) fordii (annexe 2 de la CITES) gracilis (annexe 2 de la CITES) inornatus (annexe 1 de la CITES) maurus (annexe 2 de la CITES, les spécimens nés captifs ou légalement introduits sont autorisés à la détention en France) monensis (annexe 1 de la CITES) striatus (annexe 2 de la CITES) subflavus (annexe 1 de la CITES) Eryx elegans (annexe 2 de la CITES) jaculus (annexe 2 de la CITES et annexe A de l’UE) jayakari (annexe 2 de la CITES) johnii (annexe 2 de la CITES) miliaris (annexe 2 de la CITES) somalicus (annexe 2 de la CITES) tataricus (annexe 2 de la CITES) whitakeri (annexe 2 de la CITES) Eunectes deschauenseei (annexe 2 de la CITES, faune guyanaise : espèce protégée) nurinus (annexe 2 de la CITES, faune guyanaise : espèce protégée) notaeus (annexe 2 de la CITES) Gongylophis colubrinus (annexe 2 de la CITES) conicus (annexe 2 de la CITES) muelleri (annexe 2 de la CITES) => Pythoninae Antaresia childreni (annexe 2 de la CITES) maculosa (annexe 2 de la CITES) perthensis (annexe 2 de la CITES) stimsoni (annexe 2 de la CITES) Apodora papuana (annexe 2 de la CITES) Aspidites melanocephalus (annexe 2 de la CITES) ramsayi (annexe 2 de la CITES) Bothrochilus boa (annexe 2 de la CITES) Leiopython albertisii (annexe 2 de la CITES) Liasis fuscus (annexe 2 de la CITES) mackloti (annexe 2 de la CITES) olivaceus (annexe 2 de la CITES) Morelia amethistina (annexe 2 de la CITES) boeleni (annexe 2 de la CITES) bredli (annexe 2 de la CITES) carinata (annexe 2 de la CITES) clastolepis (annexe 2 de la CITES) kinghorni (annexe 2 de la CITES) nauta (annexe 2 de la CITES) oenpelliensis (annexe 2 de la CITES) spilota (annexe 2 de la CITES) tracyae (annexe 2 de la CITES) viridis (annexe 2 de la CITES) Python anchietae (annexe 2 de la CITES) breitensteini (annexe 2 de la CITES) brongersmai (annexe 2 de la CITES) curtus (annexe 2 de la CITES) molurus (annexe 1 de la CITES) regius (annexe 2 de la CITES) reticulatus (annexe 2 de la CITES) sebae (annexe 2 de la CITES) timoriensis (annexe 2 de la CITES)
Ceci n'est que le debut de mon travail, il ne regroupe que la famille des Boïdés. Je compte rajouter quelques infos sur chaque espèces dont la facilité d'élevage et s'il est courant ou pas. Ensuite je dois encore vérifier si mes infos sont justes et s'il n'y en a pas de plus réssente (notament au niveau de la taxonomie). Si vous trouvez des erreurs dans ma liste, s'il manque des espèces ou autres, ou que vous avez des idés, vous pouvez me le dire svp. Les genres en annexe I de la C. de W. n'y figure pas, c'est normal. Merci pour vos reponses et pour votre aide. jiraya | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Lun 28 Avr - 19:08 | |
| T'a fait deux erreur dans le genre eunectes, tu as écrit nurinus au lieux de Murinus et tu as oublier la 4ème espèce du genre eunectes qui est "beniensis" | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Lun 28 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
jiraya Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Cardan (près de Bordeaux) Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Lun 28 Avr - 20:05 | |
| merci pour cette correction. Mais alors il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourqoi sur 1 site ils ont marqués sa : " Eunectes barbouri (syno. de Eunectes murinus) " C'est pour cela qu'il faudra que je me corrige quand j'aprofondirais mes recherche cette semaine mais votre aide me sert beaucoup, merci!!! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Lun 28 Avr - 20:07 | |
| | |
|
| |
jiraya Nouveau
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Lun 28 Avr - 20:17 | |
| Mais alors c'est 2 espèces différentes ou c'est la même espèces avec 2 noms différents? Mais par contre je suis ouvert a vos proposition pour que vous me dites se que je doit précisé pour chaque espèce, en fesant en sorte que se soit assez cour, simple et voila!!! | |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Lun 28 Avr - 20:21 | |
| | |
|
| |
jiraya Nouveau
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Mar 29 Avr - 13:01 | |
| petite question : Quand vous voyez un serpent et que vous avez envi de l'acquérir (sachant que vous ne connaissez rien a cette espece) quelles sont les première questions que vous vous posez??? Merci de repondre franchement!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Stan
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Mar 29 Avr - 13:19 | |
| D'abord, je cherches des renseignements: Taille terra, moeurs, climats. Ensuite..... je craque!!! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Mar 29 Avr - 16:47 | |
| pour moi, les premiers critères sont la taille, les besoins (si l'alimentation est difficile à obtenir ou non, s'il nécessite une température assez basse, etc.) et si la bête est difficile au niveau caractère et maintenance. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Mar 29 Avr - 16:53 | |
| Ca depend aussi de ce que l'ont recherche un truc facil ou un defit ... | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Mar 29 Avr - 16:56 | |
| - jiraya a écrit:
- petite question : Quand vous voyez un serpent et que vous avez envi de l'acquérir (sachant que vous ne connaissez rien a cette espece) quelles sont les première questions que vous vous posez???
Merci de repondre franchement!!!!!!!!! Les premières questions?? 1) Quels sont les caractéristique de sa maintenance : temp, hygro, alimentation, "caractère général", taille adulte etc etc 2) Si 1 est ok, la question suivante est : comment annoncer ça à madame???
Dernière édition par clemuche le Mar 29 Avr - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . Mar 29 Avr - 17:33 | |
| - l'entropiste a écrit:
- Ca depend aussi de ce que l'ont recherche un truc facil ou un defit ...
sûr mais il faut se renseigner pour savoir justement si c'est une espèce facile ou une espèce-challenge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste de serpent. . . . | |
| |
|
| |
| liste de serpent. . . . | |
|