| ptite question svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la-balafre Membre régulier
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : dans cul ta soeur Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: ptite question svp Sam 12 Juil - 19:08 | |
| Bonjour voila jai était dans la foret jai ramasser un bois est qu’il faut le traiter avec un produit ou autre avant de pouvoir le mettre dans le terrarium En même temps jai acheter un produit pour nettoyer l intérieure du terra qu en penser vous est vraiment bon Ce produit s appelle quick net de SID Benelux merci la balafre | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : dans cul ta soeur Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: ptite question svp Sam 12 Juil - 21:30 | |
| - Ratsnake a écrit:
- Pour le produit, je ne le connais pas.....
Pour les branches , si elles rentrent dans un four, tu les laisse 30 minutes à 220° et c'est bon! Si non, tu peux aussi utiliser un décapeur thermique pour tuer tous les parasites..... ok merci malheurement mon four ça serai pas possible la branche fait +- 2m je cuit que des rôti dans mon four lol Mes jai un chalumaux est bon ou vont mieux le décapeur thermique | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ptite question svp Sam 12 Juil - 23:26 | |
| - la-balafre a écrit:
- Ratsnake a écrit:
- Pour le produit, je ne le connais pas.....
Pour les branches , si elles rentrent dans un four, tu les laisse 30 minutes à 220° et c'est bon! Si non, tu peux aussi utiliser un décapeur thermique pour tuer tous les parasites..... ok merci malheurement mon four ça serai pas possible la branche fait +- 2m je cuit que des rôti dans mon four lol
Mes jai un chalumaux est bon ou vont mieux le décapeur thermique chalumeau non tu va tout bruler. une grande bassine avec de l'eau bouillante, avec du vinaigre, tu fait séché. ensuite tu peu le vernir. | |
|
| |
tim Membre
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : belgique Nombre de serpents : .... Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ptite question svp Dim 13 Juil - 0:58 | |
| dans un bassin froid avec de l'eau de javel aussi ....ensuite vernis | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: ptite question svp Dim 13 Juil - 1:21 | |
| tu la laisse tremper dans le javel une nuit le lendemin tu laisse seché et tu rince plusieur fois et la plus aucun danger surtout pas le chalumeau au moin que tu veuille des cendre ton produit je conait pas du tout plutot que payer sa 9euro, tu netoit au jamel et tu rince tes terra ,ces encore mieux est surtout moin chére | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: ptite question svp Dim 13 Juil - 3:36 | |
| Faut absolument la traiter avant de la mettre dans le terra.
En revanche, je trouve grotesque de payer 8.90 euros pour ce type de produit alors que l'alcool à 95° coûte moins de 1.50 euro le litre pour une aseptisation totale (en plus, pas besoin de rincer comme avec l'eau de javel, l'alcool s'évaporant rapidement et sans résidu).
Donc bien imbiber le bois à l'alcool, le laisser sécher totalement avant de le mettre dans le terra. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: ptite question svp Dim 13 Juil - 3:39 | |
| A propos du produit Quicknet, je trouve que ce détergent industriel "de base" est très cher pour ce qu'il vaut vraiment.
(et j'ai bossé comme chimiste dans la boîte qui fabrique cette marque de détergents) | |
|
| |
| Sujet: Re: ptite question svp Dim 13 Juil - 12:31 | |
| voila en meme temps j en profite je voudrai savoir si je doit ou si je peux le vaporiser avec de l eau c'est un pituophis catenifer affinis albinos nc 2006 qui vie dans le sud de l amerique du nord
et pour le verni il y a un verni special ou du verni comme on traite les porte exterieur c bon merci la-balafre | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: ptite question svp Lun 14 Juil - 12:09 | |
| salut...
alors ... c'est pas la peine de vaporiser ton pituo....du moment qu'il ait env 50% d'hygro ca roule....
pour le vernis utilise du vernis a base d'aquarethane...pad de vernis pour porte exterieure....il y a des solvents nocifs pour ton
animal
cordialement philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: ptite question svp Lun 14 Juil - 21:13 | |
| - pituophil a écrit:
- salut...
alors ... c'est pas la peine de vaporiser ton pituo....du moment qu'il ait env 50% d'hygro ca roule....
pour le vernis utilise du vernis a base d'aquarethane...pad de vernis pour porte exterieure....il y a des solvents nocifs pour ton
animal
cordialement philippe ok merci pour vos conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptite question svp | |
| |
|
| |
| ptite question svp | |
|