| rubys ma ptite gut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristal0508 Membre
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : lille Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: rubys ma ptite gut Ven 12 Aoû - 19:08 | |
| | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Ven 12 Aoû - 21:42 | |
| Mon avis, c'est que c'est possible que ce soit bien la phase annoncée, mais je suis sûr que tu peux nous faire des photos un peu meilleures, qu'on puisse admirer l'animal... | |
|
| |
kristal0508 Membre
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : lille Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: reponse à denis Ven 12 Aoû - 21:52 | |
| oui c'est sur les photos sont floue et pas top top mdr mais il faut avouer que mademoiselle est assez vif et ne tien pas beaucoup en place lors des séances photos donc voilà, mais promis dés que l'appareil est de retour je refais une séance de photo pour ma petite star. Par contre le vendeur de la ferme tropical nous a dit qu'en grandissant les couleurs devriendront de plus en plus vif, serais le cas si cette demoiselle est bien de la phase annoncé ????
merci | |
|
| |
lucass Membre
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 13 Aoû - 0:02 | |
| - kristal0508 a écrit:
- oui c'est sur les photos sont floue et pas top top mdr
mais il faut avouer que mademoiselle est assez vif et ne tien pas beaucoup en place lors des séances photos donc voilà, mais promis dés que l'appareil est de retour je refais une séance de photo pour ma petite star. Par contre le vendeur de la ferme tropical nous a dit qu'en grandissant les couleurs devriendront de plus en plus vif, serais le cas si cette demoiselle est bien de la phase annoncé ????
merci Coucou ta gutt est bien hypo sans probleme, pour la phase "blood red" en simplifiant beaucoup, on va dire qu'on peut juste se fier au ventrale de l'animal donc fait une photo du dessous, si il y'a un damier ce n'est pas la bonne phase, si elle n'en a pas c'est bon ;-) | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: réponse à lucasss Sam 13 Aoû - 13:42 | |
| bonjour lucass,
tout d'abord merci pour ta réponse c'est gentil, en se qui concerne son ventral elle ne posséde aucun damier elle est toute blanche, par contre au niveau de la fin de ca queue elle commence à avoir de tache orangé et marron comme sur le dessus.
Je vais essyer de te joindre une photo. | |
|
| |
lucass Membre
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 13 Aoû - 14:45 | |
| - kristal0508 a écrit:
- bonjour lucass,
tout d'abord merci pour ta réponse c'est gentil, en se qui concerne son ventral elle ne posséde aucun damier elle est toute blanche, par contre au niveau de la fin de ca queue elle commence à avoir de tache orangé et marron comme sur le dessus.
Je vais essyer de te joindre une photo. tu verras avec l'age, son ventrale va se coloré de plus en plus c'est tout a fait normal chez cette phase. Donc c'est bien un hypo blood red | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 13 Aoû - 15:30 | |
| ok merci à toi jremettrais des photos dés que la demoiselle aura digéré | |
|
| |
gugute60 Membre régulier
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 13 Aoû - 16:11 | |
| Elle me faisait plutot penser a une albinos blood red non? Je suis pas un pro de la phase hein, mais elle a l'air albinos...
| |
|
| |
lucass Membre
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 13 Aoû - 16:51 | |
| pour moi pas plus albinos que toi et moi ^^ (quoi que je m'avance bq je te connais pas ^^ ) si elle etait albinos (j'ai une fire) elle aurait des tache blanche a la place du noir, et ici tout est bien continue, donc pour moi hypo car le noir est remplacé pour du rouge/orangé pour etre sur il faudrait une photo net de ses yeux mais pour moi c'est sur que c'est pas une albinos | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: voici de nouvelle photo Sam 13 Aoû - 17:16 | |
| | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: désolé Sam 13 Aoû - 17:23 | |
| Désolé, pour la qualitée des photo mé sans flash on voit rien et avec le flash c'est floue donc voilà. Par contre je ne suis pas une grande expert mais il me semble que les albinos on les yeux rouge et la mienne a les yeux marron et noir, aprés je dis ca, je dis rien | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 13 Aoû - 18:07 | |
| les deux photos ou on la voit sur les copaux sont mieux que les précédentes, va falloir prendre des cours | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 13 Aoû - 18:12 | |
| lol oui c'est sur en même temps la je suis pas à mon appart je suis chez mon copain, c'est un peu le bordel avec le déménagement à venir et faut dire que chez lui la luminosité n'est pas terrible donc un peu dure de faire les reglages, mais à force de s'excercer je devrais y arriver mdr | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: de nouvelle photo de ma ptite rubys Sam 3 Sep - 13:31 | |
| | |
|
| |
gugute60 Membre régulier
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 3 Sep - 16:16 | |
| - gugute60 a écrit:
- Elle me faisait plutot penser a une albinos blood red non? Je suis pas un pro de la phase hein, mais elle a l'air albinos...
. Effectivement, Elle n'est pas albinos, désolé! | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Sam 3 Sep - 19:50 | |
| lol pas de soucis je m'en doutais t'inquiéte pas pis comme on dit errarum humanum est, | |
|
| |
lucass Membre
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Dim 4 Sep - 0:19 | |
| aux vues des dernieres photos elle est bien hypo sans probleme ! | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: évolution Dim 25 Sep - 6:49 | |
| Voilà la demoiselle a effectué sa deuxiéme mue cette nuit, celle ci c'est fait avec plus de réussit que la premiére qui était en 3 part, la seul le dessus de la tête a été déchiré. Sinon niveau mesure ca donne 58,5 cm contre 53cm le mois précédent , je suis assez contente car 5,5cm en un mois je trouve cela concéquent surtout avec les divers régurgitation que mademoiselle me fait. A ce propos d'ailleur retour à la case dépard aprés vérification des température et différant gradient et de nouveau 15j de jeun, je vais encor attendre 2/3j pour que la miss se remet de sa mue et je la repasse au rosée (démarche indiqué par le vendeur à qui je me la suis approprié).
Par contre j'ai oublié de lui demander si je lui en donnais un seul ou deux pour un repas et sur quelle période, avant de la repasser au blanchon puis à la sauteuse car étant donné sa taille elle devrait quasiment être à la sauteuse.
photo à suivre dans les jours qui vienne.
| |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Dim 25 Sep - 9:45 | |
| salut, je ne connais pas les phases non plus, mais juste une chose tu nourris ton serpent dans le terra et ton substrat c'est du copeau, attention à l'ingestion de ces copeaux pendant le repas avec risque d'occlusion !! | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Dim 25 Sep - 12:45 | |
| - phiil a écrit:
- salut,
je ne connais pas les phases non plus, mais juste une chose tu nourris ton serpent dans le terra et ton substrat c'est du copeau, attention à l'ingestion de ces copeaux pendant le repas avec risque d'occlusion !! COUCOU PHIL Non je ne nourris pas ma petite gut dans son terra par contre oui le substrat est des copeaux, quand je suis retourner à le ferme tropical j'en ai parlé avec l'un des vendeurs et l'on en a déduit que ces régurgitation été peut etre due aux chats, du coup les chats son autorisé la journée mais viré le soir, j'ai aussi verifier les constentes au points chaud il fait entre 28,3° et 29° et au point froid 24° à l'endroit ou la demoiselle passe le plus claire de son temps il fait 25°. Par contre la demoiselle ne va plus dans ocune de ses cahette depuis que les branches et les lianes sont installés et elle est aussi trés agitée aprés ses repas, elle monte puis redescend et remonte, pour au final allé se nicher en haut de sa branche sur la feuille. La je vais retenter de la nourir avec du rosée pour la redemarrer dans 2/3j et plus tard dans la journée plus exactement 1h avant l'extinction de la lumiére de son terra comme on me la conseillé c'est à dire vers 18H. Si ca ne fonctionne pas, ce que je ne souhaite surtt pas je baisserais la température a 28° et j'enléverais les branche lianes et feuille pour voir si il y a une amélioration, je suis vraiment inquiéte | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Lun 26 Sep - 10:29 | |
| - kristal0508 a écrit:
COUCOU PHIL
Non je ne nourris pas ma petite gut dans son terra par contre oui le substrat est des copeaux, autant pour moi !! pourtant sur les photos de son repas avec le rosé, on dirai bien les branches de ton terra | |
|
| |
gabounni Membre régulier
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : courbevoie Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut Mar 27 Sep - 8:40 | |
| - kristal0508 a écrit:
La je vais retenter de la nourir avec du rosée pour la redemarrer dans 2/3j et plus tard dans la journée plus exactement 1h avant l'extinction de la lumiére de son terra comme on me la conseillé c'est à dire vers 18H. Si ca ne fonctionne pas, ce que je ne souhaite surtt pas je baisserais la température a 28° et j'enléverais les branche lianes et feuille pour voir si il y a une amélioration, je suis vraiment inquiéte Salut, Les paramètres de maintenances on l'air bon. Pour ton feuillage tu devrai le laisser, plus il y a des branches plus il y a divers choses dans le terra plus son espace vital augmente et elle se trouve des cachettes. Les miennes aussi passe du temps dans les feuilles sans pour autant être invisible et elles se portent bien. Bonne continuation . | |
|
| |
kristal0508 Membre
| Sujet: les dernieres nouvelles Mar 11 Oct - 17:31 | |
| Voilà les derniéres nouvelle de la ptite puce, mademoiselle à repris les repas normalement, sauf que j'ai baisser son régime. Quand je dis baissé le régime, je l'ai tous simplement repassé au rosée pour le moment pendant 3 repas le dernier se fera demain, pis si toujours pas d'incident je la repasserais au blanchon et ainsi de suite voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rubys ma ptite gut | |
| |
|
| |
| rubys ma ptite gut | |
|