| Observations Taeniura ssp | |
|
+7isa aodaisho cabri DAKTARY Stan l'entropiste michèle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Observations Taeniura ssp Lun 14 Juil - 0:18 | |
| Mes observations du jour A part leur appétit et leur caractère à chier pendant les phases de nourrissage Cela fait plusieurs fois que j'observe une odeur dégagée par mes 2 femelles Taeniura ssp beautées bleues, une vraie odeur significatives, pas de déjections nauséabondes je parle, mais je l'ai plusieurs fois remarquée, je ne sais pas comment la décrire plutôt forte, une odeur qui tient, plutôt chimique et qui sortirait par les écailles je pense, car ça reste sur les mains même après plusieurs lavages de mimines. L'avez vous déjà constaté ? Elle n'aime pas être confinés mais ce soir après leur avoir donnés chacunes 2 souris adultes, la plus grosse des 2 était carrément mauvaises dans sa boîte de nourrissage, ce n'est pas la 1ère qu'elle souffle mais là elle m'a fait la conversation avec des bruits des sortes de cris rauques Enfin voilà A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Lun 14 Juil - 14:57 | |
| Personne n'a une idée ?
L'entro ? Bar-neck ? d'autres qui maintiennent ou ayant maintenu ? |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Lun 14 Juil - 16:56 | |
| J'ai souvent donné à manger à celle d'Elios, à part leur agressivité je n'ai rien remarqué d'autre. Par contre ce que tu décrit me fait penser à l'odeur de mon heterodon, quand je le nourris, en effet une odeur chimique. J'ai jamais remarqué d'odeur avec les taeniura | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 13:35 | |
| ben alors ratsnake tu sais pas ça toi !! tu choute en touche vers moi toi ! du coup ci je répond pas je passe pour quoi moi ! Seifi pour l'hodeur ci personne ne te répond c'est qu'il n'ont jamais eu le cas ; ils ne pourais pas l'oublier , tellement ça pue . je n'avais jamais observer ça chez la taeniura bleue mai chez la taeniura ridleyi et chez la gonyosoma oxy oui , mai je pence que toute les éspèces asiatiques qui strèsse ont la possibilitées d'émètre c'ette odeur nozée a bonde qui a pour but de faire fuire sont agresseur. j'imagine que comme d'autres animaux , cette hodeur est fabriqué par des glandes annal . mai je n'en sai pas plus | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 14:04 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 14:28 | |
| mince c'est bon à savoir, moi qui voudrait aller vers ces grands colubridés asiatiques j'avais entendu ça nulle part... | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 14:47 | |
| Cabri il ne faut pas que ce soi ca qui te frène ce sont des serpents supers interessent a voir évoluer et l'hodeur conserne que quelques cas isoler ! perso 20 asiatiques a la maisons que deux ridleyi le font , et encore pas a chaque foie ! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 14:56 | |
| ah non ça me freinera pas c'est clair! j'ai déjà eu et ai encore des bêtes avec des contraintes bien plus importantes mais bon, c'est quand même bon à savoir accessoirement, et moi j'avais pas entendu parler de ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 15:17 | |
| Passe voir les miennes |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 16:07 | |
| avec plaisir! | |
|
| |
Stan
| |
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 16:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mer 16 Juil - 17:07 | |
| Et internet ? |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Mar 22 Juil - 16:15 | |
| hum, je viens, grâce à mon chez mâle qui commence à chopper un caractère de chiotte, de m'apercevoir que les heterodon avaient la même capacité j'imagine à la taille des taeniura ça doit être sympatique | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Dim 27 Juil - 6:55 | |
| Bonjour,
Pensez-vous a une odeur musquee? Si c'est ce a quoi je pense cela provient des glandes anales de vos serpents...C'est une odeur que j'aime particulierement suivant les especes (bimaculata et quadrivirgata etant mes favorites)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Dim 27 Juil - 18:33 | |
| - aodaisho a écrit:
- Bonjour,
Pensez-vous a une odeur musquee? Si c'est ce a quoi je pense cela provient des glandes anales de vos serpents...C'est une odeur que j'aime particulierement suivant les especes (bimaculata et quadrivirgata etant mes favorites)... C'est peut etre bien ça merci du renseignements je vais regarder ça de plus pres |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Dim 27 Juil - 19:26 | |
| C'est un comportement naturel. Beaucoup de serpents on cette faculté. Le but est d'émettre une odeur très forte pour éloigner un prédateur éventuel. Courant également chez les corallus, les natrix natrix, les eunectes, ... et ça pue vraiment fort. si tu en as sur les vêtements tu as intérête à tout de suite laver; sur les mains au moins 10 lavages ... bref que du bonheur ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Dim 27 Juil - 19:32 | |
| - aktarus a écrit:
- C'est un comportement naturel. Beaucoup de serpents on cette faculté. Le but est d'émettre une odeur très forte pour éloigner un prédateur éventuel. Courant également chez les corallus, les natrix natrix, les eunectes, ... et ça pue vraiment fort. si tu en as sur les vêtements tu as intérête à tout de suite laver; sur les mains au moins 10 lavages ... bref que du bonheur !
je confirme c'est une horreur, ca m'est arrivé également avec de l'epicrates angulifer | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Dim 27 Juil - 19:33 | |
| Je suis de plus en plus tentée par cette espèce... et bien que n'étant pas au courant de leur particularité en termes d'"odeurs", je pense que je vais finir par me laisser tenter.
Pour ceux qui en maintiennent, quelle est la taille de vos bacs? Je sais que c'est demandeur d'espace, ces petits bêtes... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Dim 27 Juil - 20:19 | |
| je connais des éleveurs qui les maintiénnent en rack et les reproduisent trés bien, mais pour cette espéce il est vrai que dans un beau terra bien décorer ça a de la g...le Séfi devrait pouvoir te dire ça pour la taille du bac, il a des adultes il me semble | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Lun 28 Juil - 1:18 | |
| j ai deja remarqué sa chez mes thamnophis et mes radiata ( l odeur et hoorible) pour les taeniura je conait quelqu un il les maintient dans un rack de 100*60*35 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Lun 28 Juil - 10:06 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- Je suis de plus en plus tentée par cette espèce... et bien que n'étant pas au courant de leur particularité en termes d'"odeurs", je pense que je vais finir par me laisser tenter.
Pour ceux qui en maintiennent, quelle est la taille de vos bacs? Je sais que c'est demandeur d'espace, ces petits bêtes... 140*80*100 ... et dedans j'ai 2 femelles de bientôt 2 ans, elles font 120cm 140cm je pense |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp Lun 28 Juil - 10:17 | |
| Ok...je vais aménager ma salle de bain, hein.... -_- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observations Taeniura ssp | |
| |
|
| |
| Observations Taeniura ssp | |
|