Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les erreurs de débutant...

Aller en bas 
+16
Utopia
banni
Boomslang
W.
zia
Koléra
Erwan
Trimerersurus
TheDarkOne
michèle
lilliaOoo
BAR-NECK
bitis08
Stan
Matt
Skyti
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:25

Perso, je pense que cela peut être nocif... Surtout si il en a eu dans les yeux.

Comment est-il aujourd'hui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:57

Tu as bien réagi, Ju, avec ce que tu avais sous la main.

Je pense pas que le boa s'en ressente... surveille le, mais ça m'étonnerait.

Méthode imparable, même sur les plus gros boidés... pipette de vinaigre, et quelques goutes sur la gueule. La bête lâche instantanément, et pas de conséquences en termes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:00

lilliaOoo a écrit:
Tu as bien réagi, Ju, avec ce que tu avais sous la main.

Je pense pas que le boa s'en ressente... surveille le, mais ça m'étonnerait.

Méthode imparable, même sur les plus gros boidés... pipette de vinaigre, et quelques goutes sur la gueule. La bête lâche instantanément, et pas de conséquences en termes de santé.

+1 Dav Wink

ca te servira de leçon Ju Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:07

je n'ai rien vu d'anormal il a toujours l'air d'avoir faim et pour les yeux ils sont normaux mais je devrais peut lui faire prendre un bain pour être sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:29

zhangfei a écrit:
je n'ai rien vu d'anormal il a toujours l'air d'avoir faim et pour les yeux ils sont normaux mais je devrais peut lui faire prendre un bain pour être sur ?

Je ne pense pas... Si il a un comportement normal, alors tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:27

Merci pour vos coms ça me rassure, mais je vais continuer à observé son comportement et je crois que je vais la passer au jeune rat, elle a a peine un an et j'ai l'impression que 2 souris par semaine ça suffit plus ! elle me fait penser à l'ogre dans le donjon de Naheulbeuk "Shlakvulk manger !" Les erreurs de débutant... - Page 3 917530
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:26

Bonsoir,
J'exite les multiples fois où j'ai oublié de fermer la porte du terrarium ou cru que le serpent ne passerait jamais par une si petit trou ou une si petite fente,
la plupart du temps c'est du au surmenage et à la mauvaise habitude d'en faire trop en même temps. Les erreurs de débutant... - Page 3 363269
J'ai toujours retrouvé les évadés assez rapidement à l'endroit le plus logique .
Mais cette erreur là m'est resté en travers :
J'avais acquis un magnifique Pituophis mélanoleucus lodingi qui à l' age de trois ans était devenu un magnifique animal noir de 170 cm, sublime à observer , très docile et agréable à manipuler.
Il n'est pas rare que je précède les scéances de nourrissage par un promenade en semi liberté dans la pièce à reptile et de présenter la proie sur son parcours . J'ai pris un peu l' habitude des rythmes et des préférences de mes serpents et il n'est pas rare que je les quitte du regard ne serait ce que pour en surveiller un autre.
Connaissant les moindres recoins de la pièce ( ce que je croyait à tord, ) je savais bien où aller les chercher si je les perdais de vue.
Aussi , occupé par une urgence sur un bci , j'ai laissé partir le Pituo en direction d'un endroit ou je pensais le récuperer sans problème .
Au moment de le récupérer, à l'endroit habituel où je l'avais vu se faufiler, plus de Pituo scratch
J'ai cherché partout dans la piéce , et même dans tous les autres terrariums au cas où, jusqu'a ce que je découvre un trou gros comme mandarine dans le placoplatre.affraid
Ce trou avait été rebouché puis le bouchon de platre s' abimer et le serpent à senti l' opportunité.
Il a défoncé le bouchon et à disparu dans le placoplatre et d'ici là dans toute l' isolation de la maison, toits compris. What a Face
Il est quasi impossible qu'il retrouve le chemin du retour d'autant plus que je me suis résigné à le reboucher au bout de plusieurs mois
Il doit donc etre là quelques part dans les murs ou le plafond, sans doute encore vivant m^me au bout de 6 mois mais j'imagine pas pour longtemps ( soif , faim, laine de roche, froid , chaud etc ).
C'était sans doute mon serpent préféré , je ne m'en suis jamais remis. Les erreurs de débutant... - Page 3 607762
Excès de confiance, mauvaises habitudes, sous - estimation des capacités des animaux et autres ignorances fatales... study study study
Revenir en haut Aller en bas
Sylvianne
Membre régulier
Sylvianne


Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Nombre de serpents : 3
Date d'inscription : 10/04/2015

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:46

Bonsoir. J'enrichis les innombrables histoires d'erreurs de débutant avec celle du scotch pour fixer la sonde...

Afin d'être certaine que la sonde du thermostat soit bien fixée au terra, je l'avais scotchée avec le gros scotch hyper fort.
Malheureusement, je n'aurais jamais pensé qu'à cause des vaporisations, le scotch se décollerait légèrement.

Et surtout je n'aurai jamais pensé que ma 1e gutt (âgée de 2 mois - donc minuscule ) se prenne dedans. Le scotch avait tellement bien pris qu'il faisait le tour de son corps en serrant fort.

J'ai mis 1 heure à raison d'un bain tous les 5 minutes à décoller, écaille par écaille, chaque millimètre de scotch. Les erreurs de débutant... - Page 3 607762  Le pauvre a bien souffert mais s'es très bien remis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sleviavant.wix.com/orthriophis
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:31

Près de 3 ans et demi que personne n'avait déterré ce post , ça fait plaisir !
En effet tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé , surtout avec ce genre de scotch particulièrement "écaillophile " .
A peine le serpent le touche qu'il se sent agrippé , il se débat, et s'y colle de plus en plus jusqu'a ce qu'il ne puisse plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de débutant...   Les erreurs de débutant... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs de débutant...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» debutant
» Débutant
» [Simon83] Un débutant !
» Débutant avec un python royal
» Photographier un serpent quand on est archi débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: