| Eunectes murinus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Eunectes murinus Sam 2 Aoû - 20:18 | |
| | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Eunectes murinus Sam 2 Aoû - 20:47 | |
| ça doit être extraordinaire de rencontrer de telle bête, quand tu les attrappes ce n'est pas trop agressif ? | |
|
| |
run's Membre confirmé
Nombre de messages : 256 Age : 114 Localisation : région toulouse Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté... Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus Sam 2 Aoû - 20:52 | |
| Ah bah semblerait que si... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Eunectes murinus Sam 2 Aoû - 21:17 | |
| Les E murinus sont pas spécialement cool, surtout du sauvage | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Eunectes murinus Sam 2 Aoû - 22:39 | |
| Je m'en doutait un peu | |
|
| |
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus Sam 2 Aoû - 22:58 | |
| Ce rouge te sied à ravir... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus Dim 3 Aoû - 1:00 | |
| belle idée de terra sur la 3e photo bon, ce spécimen était , semble t il, sur la défensive...active mais est ce que la majorité est agresive? | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus Dim 3 Aoû - 11:46 | |
| - Boomslang a écrit:
- belle idée de terra sur la 3e photo
Le terra : c'est une petite crique qui s'en allait sous le couvert de la foret. Elle traverse là une petite route bien perdue : la D35 qui rellie macouria au carrefour du galion, sur la route de l'est. Elle dessert montsinery et tonnegrande. C'est une route géniale à faire après une averse ou la nuit. Ne pas rouler à de 25-30 km/h et y'a de bonnes chances de rencontrer plein de bestioles. Je pourrais faire un post rien qu'avec tout ce que j'ai trouvé là-bas. | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus Dim 3 Aoû - 11:56 | |
| - Boomslang a écrit:
bon, ce spécimen était , semble t il, sur la défensive...active mais est ce que la majorité est agresive? Meme pas, il m'a mordu tout en douceur. Lors de sa capture, il était un peu agressif. Puis après qques minutes de manip zen, il est devenu tranquille. Je l'avais avec moi depuis 1 heure. J'avais une main occupée par l'appareil photo. et l'autre par le serpent. Il s'est approché au ralenti, a ouvert la gueule et s'est mis à mâchouiller. Le temps de poser l'appareil hors d'eau et de retirer le serpent en douceur, ça pissait le sang. Mais bon, c'est pas très grave. La douleur n'est pas pire que de se planter des épines d'awara dans le lard, et bien moins que la piqure de certaines fourmis ou mouches à feu. Après, ça picote un peu à cause de la salive du serpent, mais on rince sous l'eau et c'est oublié en qques mns. | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus Dim 3 Aoû - 12:00 | |
| Relâchage d'un anaconda dans une crique. | |
|
| |
run's Membre confirmé
| Sujet: Re: Eunectes murinus Dim 3 Aoû - 12:02 | |
| Pour éviter qu'ils subissent le sort des photos suivantes, je cherchais les endroits les plus éloignés des villages et des lieux de grand passage. Les marais étaient un bon hâvre pour eux. Ces photos ont été prises en ville. A bord de son véhicule, on peut ainsi courageusement oeuvrer pour le bien de l'humanité en débarrassant la planète de cet animal inutile. On roule dessus et on laisse l'animal agoniser en se tordant de douleur ou vivre avec des séquelles : colonne vertébrale en morceaux ou côtes broyées, voire mâchoire écrasée. J'en ai récupéré des quantités qui sont morts dans ma voiture lors du transport. J'en ai soigné pas mal aussi que j'ai pu relâcher après quelques mois de soins. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Eunectes murinus Dim 3 Aoû - 12:16 | |
| On doit être déçu du comportement des habitants si l'on voit des serpents ou autres reptiles écrasés,un peu partout sur les routes,c'est bien dommage | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus Dim 3 Aoû - 12:55 | |
| Un peu comme nous les hérissons...
Ceci dit, je ne comprends pas comment on peut avoir d'aussi belles bêtes dans son environnement et les laisser dans un tel état lorsqu'elle ne sont pas mortes... Pis comment leur rouler indifféremment dessus, quand même... c'est pas un cervidé qui se jete sous les roues, ça, on a le temps de la voir au travers de la route en arrivant dessus....
Beaucoup de choses que je comprends pas dans l'histoire. :/ | |
|
| |
gueils Membre régulier
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Eunectes murinus Dim 3 Aoû - 13:28 | |
| quel gachis d'ecraser de tel animaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eunectes murinus | |
| |
|
| |
| Eunectes murinus | |
|