| décongélation rongeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 15:47 | |
| Bonjour tout le monde, J'aurais aimée savoir les méthodes que vous utilisez pour décongeler les rongeurs? Je vais commencer de leur donner du décongelé. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 16:02 | |
| je les laisse decongeler dans la piece ou sont mes animaux |
|
| |
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 16:06 | |
| Un bac d'eau (au moins 3-4 litres) très chaude (45°C)... Et on attend (5 minutes pour un rosé, 10-15 pourune souris, une heure pour un rat adulte en changeant l'eau deux à trois fois)
Puis séchage dans du papier Tork et distribution... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 16:31 | |
| - boiga a écrit:
- je les laisse decongeler dans la piece ou sont mes animaux
Apparement comme cela il peut y avoir un développement de bactéries , d'après ce que j'ai pue entendre, tu en penses quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 17:08 | |
| le probleme de l utilisation de l eau tres chaude est que le rongeur explose un peu de partout a la constriction ......PFFFRRRRT a priori eau tiede resout le probleme
Dernière édition par Baaz le Jeu 7 Aoû - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 17:09 | |
| - TheDarkOne a écrit:
- Un bac d'eau (au moins 3-4 litres) très chaude (45°C)... Et on attend (5 minutes pour un rosé, 10-15 pourune souris, une heure pour un rat adulte en changeant l'eau deux à trois fois)
Puis séchage dans du papier Tork et distribution... Idem.... Sans le séchage. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 17:11 | |
| ratou ....sniper ...... plus rapide que l edition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 17:16 | |
| pour l instant aucun soucis est ca fait quelques annees que je fait comme ca |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 17:52 | |
| Le séchage c'est juste quand je nourris dans le terra, pour éviter que le substrat ne colle à la proie... | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 18:50 | |
| - TheDarkOne a écrit:
- Un bac d'eau (au moins 3-4 litres) très chaude (45°C)... Et on attend (5 minutes pour un rosé, 10-15 pourune souris, une heure pour un rat adulte en changeant l'eau deux à trois fois)
Puis séchage dans du papier Tork et distribution... Le problème avec cette méthode est, il me semble, que l'extérieur est cuit et l'intérieur des fois encore congelé. Ma méthode, je sors les proies la veille. Je les laisse décongeler au frigo. Le lendemain, je les mets dans un bain d'eau tiède, histoire de réchauffer un tout petit peu. Séchage et hop c'est parti. A+ | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 18:59 | |
| Merci pour vos réponses En fait pour éviter de mouiller la proie on peut la mettre dans un sachet plongé dans de l'eau chaude, ca marche aussi? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 19:04 | |
| - clemuche a écrit:
- TheDarkOne a écrit:
Puis séchage dans du papier Tork et distribution... Le problème avec cette méthode est, il me semble, que l'extérieur est cuit et l'intérieur des fois encore congelé.
Ma méthode, je sors les proies la veille. Je les laisse décongeler au frigo. Le lendemain, je les mets dans un bain d'eau tiède, histoire de réchauffer un tout petit peu. Séchage et hop c'est parti. A+ J'ai fait le test..... Aprés 1 heure dans l'eau chaude, l'interieur d'un rat adulte n'est plus congelé.... | |
|
| |
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 19:05 | |
| oui, une sorte de bain-marie quoi. Jamais testé mais pourquoi pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 19:07 | |
| - Ratsnake a écrit:
- clemuche a écrit:
- TheDarkOne a écrit:
Puis séchage dans du papier Tork et distribution... Le problème avec cette méthode est, il me semble, que l'extérieur est cuit et l'intérieur des fois encore congelé.
Ma méthode, je sors les proies la veille. Je les laisse décongeler au frigo. Le lendemain, je les mets dans un bain d'eau tiède, histoire de réchauffer un tout petit peu. Séchage et hop c'est parti. A+ J'ai fait le test..... Aprés 1 heure dans l'eau chaude, l'interieur d'un rat adulte n'est plus congelé.... Le truc aussi c'est que le rongeur cuit (moins de vitamines ou truc bénéfique du coup), et ça ce n'est pas bon. A confirmer par les pro de la nutrition. | |
|
| |
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 19:45 | |
| - clemuche a écrit:
- Ratsnake a écrit:
- clemuche a écrit:
- TheDarkOne a écrit:
Ma méthode, je sors les proies la veille. Je les laisse décongeler au frigo. Le lendemain, je les mets dans un bain d'eau tiède, histoire de réchauffer un tout petit peu. Séchage et hop c'est parti. A+ J'ai fait le test..... Aprés 1 heure dans l'eau chaude, l'interieur d'un rat adulte n'est plus congelé.... Le truc aussi c'est que le rongeur cuit (moins de vitamines ou truc bénéfique du coup), et ça ce n'est pas bon. A confirmer par les pro de la nutrition. L'eau est chaude mais se refroudit très vite car en contact avec le congelé... pas le temps de cuire... on ne peut cuire et se brûler qu'à partir de 52-54°C si mes souvenirs sont bons... | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: décongélation rongeur Jeu 7 Aoû - 22:15 | |
| - TheDarkOne a écrit:
Puis séchage dans du papier Tork et distribution... perso ça reste la méthode la plus aproprier pour faire décongeler 4kg de rats toute les semaines ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décongélation rongeur | |
| |
|
| |
| décongélation rongeur | |
|