Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Granite

Aller en bas 
+13
Stan
occidentalis
superfifi
Boomslang
Denis
snake.jojo
Erwan
Matt
Utopia
Gwama
Royal17
BAR-NECK
Nikospilota
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:38

Dans le fond, oui, on est des gros égoïstes. Je ne remets pas ça en cause.

Ne faisons que des phases, alors. Et n'ayons cure qu'un jour, on finisse par ne plus savoir à quoi ressemble les formes classiques.

"Tiens, ça vit ou, ton serpent?"

"Bah en fait, celui que tu as sous les yeux ne vit concrètement nulle part dans la nature. Il provient d'une sélection. Mais la forme classique, elle..."

Par choix, c'est le genre de discours que je n'ai pas envie d'avoir. Après, chacun ses opinions.
Quant à dédier nos terras à aussi conserver les 'souches pures' au delà d'une simple passion égoïste, pourquoi pas....

Joindre l'utile à l'agréable, c'est une notion relativement commune, non?

Et c'est moi qui dis ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:05

et j'ajouterais meme qu'il est plutot preferable de trouver des salmon jaguar super hypo 2 dans des terra que des boeleni pur souche arracher a leur milieu naturel (cela ne veut pas dire que je ne desire pas en avoir hein! Very Happy Very Happy Very Happy mais dans le font c mal!)

lilliaOoo a écrit:
Dans le fond, oui, on est des gros égoïstes. Je ne remets pas ça en cause.

Ne faisons que des phases, alors. Et n'ayons cure qu'un jour, on finisse par ne plus savoir à quoi ressemble les formes classiques.

"Tiens, ça vit ou, ton serpent?"

"Bah en fait, celui que tu as sous les yeux ne vit concrètement nulle part dans la nature. Il provient d'une sélection. Mais la forme classique, elle..."

Par choix, c'est le genre de discours que je n'ai pas envie d'avoir. Après, chacun ses opinions.
Quant à dédier nos terras à aussi conserver les 'souches pures' au delà d'une simple passion égoïste, pourquoi pas....

Joindre l'utile à l'agréable, c'est une notion relativement commune, non?

Et c'est moi qui dis ça. Laughing

oui dans la theorie c'est magnifique: je prend un couple de pur et je joint l'utile et l'agreable en preservant et reproduisant une souche
d'une espece...cool!
mais dans la pratique je ne preserve rien du tout en fait et meme je participe au pourrissement en fournissant plus de "matiere premiere"

en fait en reflechissant profondement (oui j'en suis capable malgres le fait que je suis un amateur de "phase" Very Happy ), et en prenant en compte tous les tenant et les aboutissant j'en revient toujours a la meme conclusion: il n'y a pas de terrariophilie propre!(ou si tu prefere, il ni a que de
l'agreable et absolument rien d'utile).


Dernière édition par occidentalis le Lun 26 Jan - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:14

Je te rejoins, Occi. Je supporte pas les terrarios qui se disent propres jusqu'au bout des ongles et qui fustigent à tour de bras, sans garder la réalité que tu cites présente à l'esprit.

Cependant, amateur de phases ou pas, on ne doit pas perdre de vue que si jamais la terrariophilie peut un jour aider à garder des espèces autrement qu'empaillées dans un muséum d'histoire naturelle, ma foi... Alors j'en vois dans le fond qui arrivent avec leurs gros sabots pour dire que si leur biotope n'existe plus, pourquoi prendre la peine d'essayer de sauvegarder les espèces menacées.

Parce qu'on ne sait jamais. Un tit espoir, c'est éteint, mais pas encore tout à fait... ; que sais-je... toujours est-il qu'à mon sens, sans être une consolation de ce qui se passe sur le terrain, c'est toujours moins pire que d'avoir plus que de l'inerte à se mettre sous le sauciflard, que ce soit sous formes d'images ou de naturalisations.

Bref. Garder les souches ne veut pas forcément dire fustiger les phases. Et inversement. J'en ai personnellement rien à fiche, du moment que ca ne porte pas atteinte à la santé de l'animal, et que ça ne prend pas le pas sur l'élevage des formes classiques.

Ah si, ça me dérange un peu alors. Laughing

Mais rien d'inconciliable ni d'extrêmiste.^^
Je sais, je suis une rêveuse. Luther King aussi, Victor Hugo aussi... y'a pas d'mal. On sait jamais ce que ça peut donner, en visant haut et en faisant de son moins pire.


Dernière édition par lilliaOoo le Lun 26 Jan - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:21

Pour moi c'est simple, chacun fait ce qu'il veut...
Les éleveurs de phases, les "puristes"...
Chacun défend son bout...
Du moment que l'un n'embête pas l'autre...
Après tout, je ne trouve pas pire un amateur de phase que le crétin qui croise un BCC surinam et un BCI de localité européenne...

Jolie granite... Même si je ne suis pas fan de la forme de la tête... Mais c'est celle du variegata ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:28

Le deux ne sont juste pas inconciliables, pour moi. On peut aimer les phases, travailler merveilleusement bien (tite pensée émue) et avoir souci de la conservation des espèces à côté de ça. Wink

Personnellement, par goût, je n'aime pas ce qui s'éloigne des formes naturelles. Après, le reste, je m'en contretape le coquillard avec une pelle à gâteau taillée à la hache dans un tibia de sauterelle.

Après, le débat des prélèvements pour conserver les espèces... faut en débattre avec les membres de la POCCA. Mais de mémoire, le jeu peut réellement en valoir la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:43

Citation :
et n'oublier pas qu'un verritable puriste, n'enferment pas des serpent entre 4 bout de verre pour son propre plaisir personnel (et oui c cela la terrario!), il va plutot l'observer dans son milieu naturel...
et lorsque son milieu naturel est plus que menacé d'extinction et lui avec? on fait quoi? on le regarde s'éteindre? on se plante devant les bulls, on fait des pétitions contre le trafic de bois, l'orpaillage, tourisme, plantations agricoles diverses?
je te rejoins comme les autres sur cette idée néamoins...
la beauté ne résite t elle pas dans le hasard plutot que dans la selection?
c'est juse une question... pas une affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:03

Boomslang a écrit:
Citation :
et n'oublier pas qu'un verritable puriste, n'enferment pas des serpent entre 4 bout de verre pour son propre plaisir personnel (et oui c cela la terrario!), il va plutot l'observer dans son milieu naturel...
et lorsque son milieu naturel est plus que menacé d'extinction et lui avec? on fait quoi? on le regarde s'éteindre? on se plante devant les bulls, on fait des pétitions contre le trafic de bois, l'orpaillage, tourisme, plantations agricoles diverses?
je te rejoins comme les autres sur cette idée néamoins...
la beauté ne résite t elle pas dans le hasard plutot que dans la selection?
c'est juse une question... pas une affirmation...

oui bien sur, il faut se battre pour preserver les espece menacées, je ne remet absolument pas cela en cause.
mais la terariophilie dans son ensemble,en est t'elle capable?
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:17

ouidans une mesure qui st totalement inuile...
elle est capable de sauver une espece en danger mais ça reste de la terrario...
je ne vois aucun intret à sauver en capivité une espece éteinte dans son milieu naturel
mon role si je le tiens, sera de poser un petit caillou à l'édifice de la préservaton des especes en tenant de limiter le imports en proposant du nc propre
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:25

Boomslang a écrit:

je ne vois aucun intret à sauver en capivité une espece éteinte dans son milieu naturel

Boomslang a écrit:

et lorsque son milieu naturel est plus que menacé d'extinction et lui avec? on fait quoi? on le regarde s'éteindre?

Au final, alors, tu te positionnes comment quand ça concerne l'extinction potentielle d'une espèce?

Ouais, je sais, je pose beaucoup de questions ce soir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:31

Quand on débute la terrario, il ne faut pas mentir c'est tout simplement pour maintenir des animaux qui nous plaisent, nous fascinent etc, pas pour "sauver le monde"...
Après quelques temps, au fur et à mesure, on se rend compte de certaines choses et beaucoup se sentent obligés de choisir un "camp"...
Je n'en fais pas partie, moi je m'en fiche un peu de tout ça... J'ai deux gutt phasées, je ne vais pas les balancer par la fenêtre parce que ça discrédique mes envies de pures souches et de localités de Boïdés...
Et ce n'est pas parce qu'untel est plus rare qu'un autre... J'achèterais les serpents qui me plaisent, pas ceux qui m'apportent un peu de fierté à me dire que j'ai une bête en danger dans son milieu naturel...
Sinon, dans ce cas, on s'appelle Madonna et on va faire son marché aux poupons en Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:55

lilliaOoo a écrit:
Boomslang a écrit:

je ne vois aucun intret à sauver en capivité une espece éteinte dans son milieu naturel

Boomslang a écrit:

et lorsque son milieu naturel est plus que menacé d'extinction et lui avec? on fait quoi? on le regarde s'éteindre?

Au final, alors, tu te positionnes comment quand ça concerne l'extinction potentielle d'une espèce?

Ouais, je sais, je pose beaucoup de questions ce soir... Laughing
je te l'essplique juste au dessus:
"mon role si je le tiens, sera de poser un petit caillou à l'édifice de la préservaton des especes en tenant de limiter le imports en proposant du nc propre
"

donc quand le milieu est menacé, l'espece aussi, on n'y touche plus ou si peu et on fait du nc avec les rares imports autorisés par les quotas
donc, je ne veux pas voir en terra des espces éteintes, je veux voir en terra des especes nc et les sauvges restent dans leur milieu et tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:58

Conséquent, comme d'hab.

Qui dit donc espèce menacée dit 'n'y touchons plus'.
Mais si ce choix implique, au travers l'absence de spécimens captifs suffisants, l'extinction de l'espèce? C'est une question ouverte, hein...

Je sais, Booms, je me torture trop, ce soir... ('me', pas 'te'. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:03

A mes yeux, la meilleure chose à faire pour les especes menacées, c'est de les interdire aux terrarios et de laisser les gens, associations, etc dont c'est le metier s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:05

avec des mots plus simples steuplait...

d'accord avec Matt
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:09

Matt a écrit:
A mes yeux, la meilleure chose à faire pour les especes menacées, c'est de les interdire aux terrarios et de laisser les gens, associations, etc dont c'est le metier s'en occuper...
Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:13

après, reste à savoir ce qu'on entend par "menacées"...
pare que dans ce cas, tout ce qui et en annexe 1 et 2... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:14

L'annexe 1...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:27

non,l'annexe 2 aussi puisque ce sont des especes menacées si le commerce n'est pas réglmenté...
c'est pour cela que j'ai marqué "reste à savoir ce qu'on entend par "menacées"..."
je sais bien que sont directement menacées d'extinction les especes de l'annexe 1
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:05

Boomslang a écrit:

mon role si je le tiens, sera de poser un petit caillou à l'édifice de la préservaton des especes en tenant de limiter le imports en proposant du nc propre

oui c'est tous a fais dans cette direction que je me suis tourné (en proposant en plus du phaser)mais en n'y reflechissant bien, je me rend compte que cela est dérisoire voir inutile.
pourquoi: parceque comme tu le dit ses petits sont destiné a alimenter d'autre terrario qui allimenteront d'autre terrario...pendant que les populations sauvage degringolent...au final personne d'entre nous ne fait vraiment quelque chose pour preserver une espece dans son milieu.

et c'est la que reside tout le probleme cela ne sert a rien de sauvegarder une especes hors de son milieu naturel, il faut sauvegarder les deux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:26

Boomslang a écrit:
non,l'annexe 2 aussi puisque ce sont des especes menacées si le commerce n'est pas réglmenté...
c'est pour cela que j'ai marqué "reste à savoir ce qu'on entend par "menacées"..."
je sais bien que sont directement menacées d'extinction les especes de l'annexe 1

Dans un sens, il vaut mieux y aller petit à petit, commencer par interdire totalement aux particuliers les animaux classés en appendice A/I de la C.I.T.E.S et peut être soumettre ceux de l'appendice B/II à l'obtention du Certificat De Capacité et à l' Autorisation d' Ouverture d' Établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:34

occidentalis a écrit:
Boomslang a écrit:

mon role si je le tiens, sera de poser un petit caillou à l'édifice de la préservaton des especes en tenant de limiter le imports en proposant du nc propre

oui c'est tous a fais dans cette direction que je me suis tourné (en proposant en plus du phaser)mais en n'y reflechissant bien, je me rend compte que cela est dérisoire voir inutile.
pourquoi: parceque comme tu le dit ses petits sont destiné a alimenter d'autre terrario qui allimenteront d'autre terrario...pendant que les populations sauvage degringolent...au final personne d'entre nous ne fait vraiment quelque chose pour preserver une espece dans son milieu.

et c'est la que reside tout le probleme cela ne sert a rien de sauvegarder une especes hors de son milieu naturel, il faut sauvegarder les deux ensemble.
à 200% d'accord...
mais si on ne peux pas faire grand chose pour les populations locales (le prélevement étant tres loin derriere la destruction des biotopes) ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire
rien faire c'est déjà cautionner le déclin
alors on fait ce qu'on peut (ou on devrait faire) à son échelle, chacun de nous pour ne pas être responsable directs ou indirects des especes qui nous plaisent tant
Revenir en haut Aller en bas
Nikospilota
Membre régulier
Nikospilota


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 3:45

Pour finir avec les phases (parce que y a beaucoup de debat dessus), j'dirai, pour resumer mon avis : que l'on soit "hypo-phase" ou "hyper-phase" (jme demande lequel des deux est reccessif!!! lol), au final et après reflexion, leur travail se complète sur tous les tableaux...complementaire, le mot est laché...

Le vrai probleme est que l'on ne peut pas lutter contre la mondialisation, la deforestation et la pollution. Encore une fois, il est evident que preserver des animaux, sans preserver en priorité leur milieu semble illusoire, voir fou...tout est là : "avant le probleme des phases, il y a le probleme des forêts"...ca tout le monde le sait...mais vu la tache, 'y a peu de volontaires...et peu de debats...

Quant aux prelevements dans la nature, j'en parle même pas...Chui content que les autraliens aient compris l'importance d'interdire les exportations, les autres pays devraient en prendre de la graine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jah-reptiles.com
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:59

le probleme avec les forets c'est que, la plupat du temps ce qu détruit les forets offre des emplois aux indigenes donc il n'y a pas de prise de conscience ni d'envie
sauf à certains endroits tres ponctuels
mais en grande partie, c'est de la faute des pays riches
envie d'un certain type de produits alimentaire? réduire les couts de certaines matieres grasses?
on table sur le vegetal et on rase la foret pour planter les palmiers à huile...tout ça pour engaisser papy brossard... et derriere lui?
bin, nous...
il faudrait boycoter certains produits alimentaires, les meubles en bois précieux ou pseudo précieux...et j'en passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:20

Boomslang a écrit:
à 200% d'accord...
mais si on ne peux pas faire grand chose pour les populations locales (le prélevement étant tres loin derriere la destruction des biotopes) ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire
rien faire c'est déjà cautionner le déclin
alors on fait ce qu'on peut (ou on devrait faire) à son échelle, chacun de nous pour ne pas être responsable directs ou indirects des especes qui nous plaisent tant

c'est vrais, il ne faut pas rien faire, et je continurais bien sur a elever et produire des speciments genetiquement propre.

car comme me la suggerer niko hier(alors qu'on fesait un petit poker)peu etre qu'un jour un herpetologue perruvien m'appelera pour me demander de venir repeupler sa reserve naturel nouvellement crée de petits longicauda tout frais.....ce jour la si je lui dit que je n'ais plus que des longijagalbimarali a lui donner, y va faire la gueule Very Happy (sa reserve aussi)....

...donc pour conclure cette discussion tres interresante, je dirais qu'il n'y a rien de mal a avoir du granite ou autre phase dans son elevage du momment que l'on laisse une bonne place pour du pur, et que l'on dissocie bien les deux...
Revenir en haut Aller en bas
W.
Membre trés actif
W.


Nombre de messages : 621
Age : 28
Localisation : France.
Date d'inscription : 14/10/2008

Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:25

occidentalis a écrit:
donc pour conclure cette discussion tres interresante, je dirais qu'il n'y a rien de mal a avoir du granite ou autre phase dans son elevage du momment que l'on laisse une bonne place pour du pur, et que l'on dissocie bien les deux...

Je pense que ça reste le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granite   Granite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Granite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pense a un GRANITE !!!!?????
» Python Molure Granite(Nouvelles Photos)
» morelia spilota harissoni irian jaya het granite(couple 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: