| Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! | |
|
+7michèle BAR-NECK Stan lilliaOoo Snakevipera Koléra tristan 92 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tristan 92 Membre régulier
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 17:21 | |
|
Dernière édition par tristan 92 le Dim 31 Mai - 16:22, édité 2 fois | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 17:38 | |
| Vraiment intéressant comme espèce.
C'est facile à maintenir encaptivité? Et tu trouves toujours des escargots à disposition? | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 17:44 | |
| Juste une question, comment fais-tu en hiver pour la nourriture ? est-ce que tu congèle des escargots de réserve pour remédier à l'hiver ? ou tu cesses de nourrir pendant cette période ? | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 17:50 | |
| Les héliciculteurs les plus anciens et importants réussissent à avoir des naissains tout au long de l'année, même l'hiver. Certains d'entre eux font même des envois par correspondance. ^^ | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 18:06 | |
| Incroyable....... Je n'avais jamais vu le repas en photo...... Merci à toi!! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 18:12 | |
| en effet asser étonnant | |
|
| |
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 18:31 | |
| une fois aclimaté, c'est assez simple de maintiens oui. pour la nourriture, j'en trouve près de chez moi, un ami m'en ramène quand il en trouve dans son jardin et surtout j'ai un éleveur sous la main, chez qui je vais chercher des escargot plusieurs fois par an, ou qui me les envoi directement | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 19:55 | |
| Je ne me lasserais jamais de voir ton serpent, on en voit si peu, en plus sympa de le voir manger son escargot | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 20:03 | |
| c'est hallucinant comme espèce, et vraiment super beau!
T'as trouvé ça où? | |
|
| |
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 21:20 | |
|
Dernière édition par tristan 92 le Dim 31 Mai - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 22:05 | |
| Il faut créer des courants d'air? o_O
Un truc genre cave à vin ne pourrait pas convenir pour les maintenir? | |
|
| |
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 23:04 | |
| si tu y installe un sytème d'aeration, ça pourrai convenir, mais pas trop non plus, sinon tu aura des problèmes pulmonaires en gros, la galère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Jeu 23 Oct - 23:17 | |
| Comment est ce que tu s procédé,toi, Tristan? | |
|
| |
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Ven 24 Oct - 18:15 | |
| je ne procède pas, comme j'ai dit Pareas vertebralis n'est pas tenable en captivité et j'en ai fait la malheureuse expèrience quand à Pareas carinatus, c'est une espèce que l'on trouve à relativement basse altitude, donc à part des températures assez fraiches ( entre 17 et 27°C aux extremes de l'année ), il n'y a rien de compliqué | |
|
| |
Candoia aspera
Morelia viridis
| |
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Dim 23 Nov - 2:07 | |
| Magnifique | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Dim 23 Nov - 12:00 | |
| Vraiment sympa, j'aime bien... n'hésite pas à poster de nouvelles photos | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Dim 23 Nov - 16:15 | |
| Simpa, simpa, n'hésit pas à en poster d'autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Ven 12 Déc - 21:27 | |
| Très sympa cette espèce, petit bémol.... ayant déjà eut l'occasion de parler a d'autre éleveurs je sais que la reproduction de celle-ci est loin d'être évidentes. |
|
| |
Candoia aspera
Morelia viridis
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! Ven 12 Déc - 23:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! | |
| |
|
| |
| Pareas carinatus et escargot, une belle histoire d'amour ! | |
|