| mandarina | |
|
+7W. Patrick de Tourcoing elaphegreg Erwan Stan lilliaOoo pandaemonium 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandaemonium Groupe vénom
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| |
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: mandarina Mar 4 Nov - 23:31 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: mandarina Mer 5 Nov - 6:04 | |
| Bon.... Je sais que je sort d'une oppération à l'oeil gauche.... Mais j'arrive encore à lire..... Dis, tu nous caches encore combien de merveilles comme celles-ci? Peux-tu nous dire comment tu les maintient? Tu les as déjà reproduits? Leur comportement est-il vraiment si timide? | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: mandarina Mer 5 Nov - 13:43 | |
| Bien belles ces Madarina!! Leurs couleurs sont très vives pour des animaux de 4 ans, tu as de la chance!
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: mandarina Mer 5 Nov - 17:31 | |
| - Ratsnake a écrit:
- Bon.... Je sais que je sort d'une oppération à l'oeil gauche.... Mais j'arrive encore à lire.....
Dis, tu nous caches encore combien de merveilles comme celles-ci? Peux-tu nous dire comment tu les maintient? Tu les as déjà reproduits? Leur comportement est-il vraiment si timide?
-Oui, plein! -La maintenance? dans un terrarium à la température ambiante de la pièce d'élevage,26°/27° le jour,plus ou moins 22° le nuit. Substrat naturel, mélange de tourbe et d'écorces, pas d'éclairage, un bac d'eau, des cachettes , des pulvérisations,du calme....et c'est tout! -J'ai eu des accouplements et une première ponte la saison passée, 6 œufs qui ont rapidement fait la gueule. -Les miennes sont très timides, et très nerveuses si on les dérange. Je les manipule très rarement, elles détestent ça. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: mandarina Sam 8 Nov - 13:58 | |
| magnifique que nous cache tu d autre | |
|
| |
Patrick de Tourcoing Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: mandarina Sam 8 Nov - 19:09 | |
| Oh la la comment elles sont belles !!! | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: mandarina Sam 8 Nov - 20:08 | |
| Magnifiques bete, dommage qu'elles soient aussi dures à maintenir. | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: mandarina Sam 8 Nov - 20:52 | |
| Elles sont très simple de maintient!!! Température ambiante, une partie humide et un partie sèche, de la bouffe toutes les semaines, pas d'éclairage et roule nenesse | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: mandarina Sam 8 Nov - 21:00 | |
| Je ne savais pas, pourtant elles sont réputées dures ? | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: mandarina Dim 9 Nov - 0:52 | |
| Elles étaient réputées dures car il fut un temps ou les euls spécimens disponibles étaient du prélevé, et là il y avait de serieux dégats!! Cette espèce n'est pas dure de maintien, mais étant très timides peu de terrariophiles sont prêt a avoir un terra non éclairé, et dans lequel les occupants sont rarement visibles. Ensuite le soucis c'est la repro. En effet cette espèce necessite deux mois de repos a faible température 12-14°C, et ca seul ceux qui habite en maison et qui possède un garage ou une cave peuvent le faire sans trop de soucis, ou alors un climatiseur qui coûte bonbon!!!!! A+ Et désolé Pandae....de m'ettendre sur ton post | |
|
| |
W. Membre trés actif
| Sujet: Re: mandarina Dim 9 Nov - 8:48 | |
| D'accord, dommage que le nc soit si cher, en tout cas belle éspèce | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: mandarina Dim 9 Nov - 12:18 | |
| très beau spécimen d'autant plus que cette espèce est apparament dur à maintenir.
Félicitation. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mandarina Dim 9 Nov - 22:30 | |
| | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: mandarina Dim 9 Nov - 22:44 | |
| je ves le tuer si non nc ? On conait trés peu de chose peut tu nous faire une petit fiche toute simple | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: mandarina Dim 9 Nov - 22:51 | |
| étant donné que tu a l'air branché colubridé asiatique "rare" tu aurais pas un filon pour des elaphe conspicilita. Sympa les moellendorfi, mais je préfère tes coxi, et tes mandarina | |
|
| |
| Sujet: Re: mandarina Dim 9 Nov - 23:04 | |
| Nc 2006 Si, j'ai un filon pour les conspicillata... Je suis branché asiatiques au sens large du terme , serpents, bouffe et nanas mp si tu veux, je ne peux pas balancer ça ici. | |
|
| |
Tao Membre régulier
| Sujet: Re: mandarina Lun 10 Nov - 8:15 | |
| ben ça alors t'as pas trainé pandae | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
| Sujet: Re: mandarina Ven 14 Nov - 13:54 | |
| je veut bien le filon aussi STP est aurait tu par hasard un filon pour le Coelognathus flavolineatus ? | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: mandarina Ven 14 Nov - 18:39 | |
| ou des infos sur le Coelognathus erythrurus et s'il existe des specimens nc ^^
(elle est superbe cette sp *-* ) | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: mandarina Ven 14 Nov - 20:12 | |
| ah? et depuis quand ? | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mandarina Sam 15 Nov - 2:47 | |
| Il y en avait une en vente à Barcelone de conspicillatus. 1 seule par contre pas de couple. Pour ce qui est de l'éleveur... Je ne me souvien plus. Il avait un couple de mandarina à vendre + la conspi et 4 autres conneries asiatiques donc je me suis pas trop attardé.... | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: mandarina Sam 15 Nov - 2:55 | |
| - Royal17 a écrit:
- et 4 autres conneries asiatiques
Comment oses tu???? Ouais en fait c'est encore un peu trop cher pour moi!!! j'attendrais encore une peu. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mandarina | |
| |
|
| |
| mandarina | |
|