| E. mandarina | |
|
+14elaphegreg zhangfei Tao Mr snifles Quentin G. Stan Fabeleven Denis Mol62 c0c0o christophe.c BAR-NECK Snakevipera pandaemonium 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandaemonium Groupe vénom
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| |
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: E. mandarina Sam 13 Juin - 10:05 | |
| Magnifique | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: E. mandarina Sam 13 Juin - 10:42 | |
| bonne nouvelle ca, félicitations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E. mandarina Sam 13 Juin - 11:02 | |
| Bien joué Pandae met de côté |
|
| |
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: Re: E. mandarina Sam 13 Juin - 14:08 | |
| excelent | |
|
| |
c0c0o Membre confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : 59 / 76 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: E. mandarina Sam 13 Juin - 15:58 | |
| Genial ! Felicitation ! | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: E. mandarina Sam 13 Juin - 16:09 | |
| Très bonne nouvelle Félicitations | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: E. mandarina Sam 13 Juin - 17:17 | |
| Vraiment excellent
Une superbe espèce
Félicitations pandae | |
|
| |
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: E. mandarina Dim 14 Juin - 14:03 | |
| - Seifi a écrit:
- Bien joué Pandae met de côté
T'en veux? On va quand même attendre les petits... 6 oeufs au total, tous bons: | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: E. mandarina Dim 14 Juin - 14:08 | |
| Moi aussi je prend une option meme juste l'oeuf, m'en moque, sont trop beaux !!! plus serieusement, ça prévoit de beaux bébés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E. mandarina Dim 14 Juin - 19:27 | |
| |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: E. mandarina Dim 14 Juin - 19:39 | |
| Incroyable!! Félicitation Dom!!! En espèrant que la suite se déroule bien. | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: E. mandarina Dim 14 Juin - 20:10 | |
| tu as mon admiration j'espere que ces deux bijoux aboutiront | |
|
| |
Mr snifles Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 54 Localisation : lové sur se branche Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: E. mandarina Dim 14 Juin - 20:36 | |
| | |
|
| |
Tao Membre régulier
| Sujet: Re: E. mandarina Lun 15 Juin - 0:45 | |
| Félicitations pandae, cette fois ils ont l'air en parfait état, croisons les doigts pour la suite. | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: E. mandarina Lun 15 Juin - 11:58 | |
| félicitation je suis impatient de voir les petits! | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: E. mandarina Mar 16 Juin - 14:21 | |
| félicitation enfin des repro de mandarina | |
|
| |
-=MC_FEL=- Membre actif
Nombre de messages : 381 Age : 38 Localisation : chalons en champagne 51 Nombre de serpents : 10 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: E. mandarina Mar 16 Juin - 18:46 | |
| bravo bravo , j'adore cette espece en plus. la maintenance n'est aps trop dure? pas de probleme de nourrissage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: E. mandarina Mar 16 Juin - 23:07 | |
| - -=MC_FEL=- a écrit:
- bravo bravo , j'adore cette espece en plus. la maintenance n'est aps trop dure? pas de probleme de nourrissage ?
Pfffft, tenace cette réputation... Je peux t'assurer que beaucoup de terrariophiles en parlent sans rien en savoir, et sans en avoir maintenu. Mettre un serpent sur un substrat naturel (et encore, ça tient sur du journal) dans un terrarium au calme avec des cachettes et le maintenir à 24/26° sans gros point chaud avec un éclairage faible ou inexistant, c'est à la portée de n'importe quel amateur qui s'intéresse à ce qu'il fait... Problèmes de nourrissage? Nan, ça bouffe... Les miennes préfèrent des petites proies vivantes de la taille d'une sauteuse maximum,elles raffolent des Mastomys. | |
|
| |
Tao Membre régulier
| Sujet: Re: E. mandarina Mer 17 Juin - 1:37 | |
| - elaphegreg a écrit:
- félicitation enfin des repro de mandarina
Et pour démystifier un peu plus encore cette espèce, si je peux permettre pandae, sans amoindrir le mérite qui te revient en cette occasion , il y a quelques années que les mandarina se reproduisent en captivité mais c'est une réalité, plus vers le nord du continent. On peut aussi expiquer la mauvaise réputation quant à la difficulté de maintenance de cette espèce par le fait qu'il y a quelques temps on avait à faire à des animaux prélevés dans leur milieu naturel et comme pour toute espèce de couleuvre asiatique, cela conduisait dans 99% des cas à un échec. | |
|
| |
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: Re: E. mandarina Mer 17 Juin - 6:43 | |
| - pandaemonium a écrit:
- -=MC_FEL=- a écrit:
- bravo bravo , j'adore cette espece en plus. la maintenance n'est aps trop dure? pas de probleme de nourrissage ?
Pfffft, tenace cette réputation... Je peux t'assurer que beaucoup de terrariophiles en parlent sans rien en savoir, et sans en avoir maintenu. Mettre un serpent sur un substrat naturel (et encore, ça tient sur du journal) dans un terrarium au calme avec des cachettes et le maintenir à 24/26° sans gros point chaud avec un éclairage faible ou inexistant, c'est à la portée de n'importe quel amateur qui s'intéresse à ce qu'il fait... Problèmes de nourrissage? Nan, ça bouffe... Les miennes préfèrent des petites proies vivantes de la taille d'une sauteuse maximum,elles raffolent des Mastomys. pareil pour moi, elles raffolent des mastomys et merci a erwan | |
|
| |
| Sujet: Re: E. mandarina Mer 17 Juin - 22:51 | |
| - Tao a écrit:
- elaphegreg a écrit:
- félicitation enfin des repro de mandarina
Et pour démystifier un peu plus encore cette espèce, si je peux permettre pandae, sans amoindrir le mérite qui te revient en cette occasion , il y a quelques années que les mandarina se reproduisent en captivité mais c'est une réalité, plus vers le nord du continent. On peut aussi expliquer la mauvaise réputation quant à la difficulté de maintenance de cette espèce par le fait qu'il y a quelques temps on avait à faire à des animaux prélevés dans leur milieu naturel et comme pour toute espèce de couleuvre asiatique, cela conduisait dans 99% des cas à un échec. Clair Tao, au snake day il y en a sur presque toutes les tables, ceux qui braillent que cette espèce est difficile et délicate devraient sortir un peu ... Pour le mérite, ben je n'ai pas fait grand chose dans cette histoire moi. Reste encore à amener les œufs jusqu'aux éclosions... | |
|
| |
Tao Membre régulier
| Sujet: Re: E. mandarina Jeu 18 Juin - 23:15 | |
| Pour les oeufs, je suppose qu'ils évoluent déjà à ce stade mieux que l'année passée? rassure-moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: E. mandarina Jeu 18 Juin - 23:34 | |
| Sur les 6, un est en train de pourrir, les autres vont nickel. L'année passée, ils ont fait la gueule dès les premières heures! j'imagine que je te bloque le complément de ce que tu as? | |
|
| |
Tao Membre régulier
| Sujet: Re: E. mandarina Ven 19 Juin - 22:58 | |
| oui ce serait sympa! Et biensûr, le plus beau et surtout celui qui mange. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E. mandarina | |
| |
|
| |