kekettos Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : 35 Nombre de serpents : 1 Python R.
1 Boa Constrictor Imperator Colombien Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Tapis chauffant Jeu 6 Nov - 22:09 | |
| Salut a tous, je suis en train de fabriqué un térrarium bois pour mes petits frères, eux aussi passionnés de reptiles, et je voulai savoir si il falai qe je remplace le bois par un autre matèriau pour l'emplacement du tapis chauffant, au cas ou il y orai risque de surchauffe du bois. Merci pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporté | |
|
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Tapis chauffant Ven 7 Nov - 1:19 | |
| Pas de problème pour le bois Le problème c'est que le bois est un matériau isolant donc il faut soit mettre le tapis à l'extérieure et dans ce cas il faut pousser les watts pour que la chaleur traverse le bois, ou alors tu fout le tapis dans le terra. Si tu met le tapis dans le terra il faudra le protéger, pour eviter que le serpent se foute sur le tapis. Moi ce que je fais (les tapis sont dans les terras), je créé une poche pour y glisser le tapis. En gros, tu decoupes un rectangle de plexi plus grand que la plaque. Cette plaque tu la colle sur le bois avec du sillicone (il est assez flexible pour assurer la dilatation du plexi), et quand cette poche est créée et bien tu glisse ta plaque dedans. Voila, je sais pas si c'est clair, au pire je ferais une tof. A+ | |
|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Tapis chauffant Ven 7 Nov - 11:58 | |
| déplacé dans la section appropriée | |
|
kekettos Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : 35 Nombre de serpents : 1 Python R.
1 Boa Constrictor Imperator Colombien Date d'inscription : 28/10/2008
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Tapis chauffant Ven 7 Nov - 19:14 | |
| "il faut soit mettre le tapis à l'extérieur et dans ce cas il faut pousser les watts pour que la chaleur traverse le bois, ou alors tu fous le tapis dans le terra."
A ta place, je mettrais le tapis direct dans le terra, (parce que si ton bois c'est de l'agglo de 1 cm d'épais...), rien que pour l'économie d'énergie... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis chauffant | |
| |
|