Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?

5 participants
AuteurMessage
Minimog
Nouveau
Minimog

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Empty
MessageSujet: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:29

Bonjour à tous

Je souhaite installer un tapis chauffant à l'intérieur d'un terra mais je me retrouve confronter à un problème de passage du cable d'alimentation, de l'intérieur vers l'extérieur.
(la prise mâle murale du TC m'oblige à faire un trou énorme dans le mélamine!!!)
J'ai vu sur des photos de terra fait maison, un trou simple par lequel passait juste le cordon et non l'embout de prise d'alimentation..ma question est la suivante:

Comment ont ils fait passer la prise ...sans massacrer le terra à coup de pioche ???? (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? 607762

Bref, si le tapis chauffant se démonte ou si un détails m'échappe, juste pour faire un trou net et propre (afin de faire passez l'alimentation au complet), éclairez moi SVP avant que je massacre tout mon boulot de découragement.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes

Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Empty
MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:36

hop hop hop, on va se présenter en section appropriée d'abord. Ensuite on verra pour ton câble.
Minimog
Nouveau
Minimog

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:51

Voila j'ai fait mon devoir de réserve dans la section présentation approprié et certifié conforme au règlement et à l'article 30-321 du code herpéto de Jacobson.
Pourrais t'ont revenir à la question du post. maintenant:

Alors...la visseuse ou la pioche pour faire passé le câble avec la prise???

Johannes
Admin
Johannes

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:00

Héhéhé... Je ne suis pas flic rassure toi, seulement c'est plus convivial voila tout !

Je dois filer au taf là, mais quelqu'un de compétent va te répondre durant mon absence j'en suis sûr....
Y a des personnes compétente ici ? scratch
Stan
F O N D A T E U R
Stan

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:23

Johannes a écrit:

Y a des personnes compétente ici ? scratch

Elles font grève!!

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? 530624

Perso, je ne vois pas trop de solution... Mis à part couper, pus raccorder avec un domino...
Mais dans ce cas; adieu la garantie.

Wink
http://www.reptilia-forum.com
Minimog
Nouveau
Minimog

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:32

Eh bien merci pour ta réponse.
Ça me tortille l'esprit depuis le début d'aprés midi... ce serait donc comme cela que certain ont installé leurs chauffage par le plafond.

Reste à savoir...(si c'est bien fait) Est ce que l'èspèrance de vie du tapis chauffant en pâti???

Sinon si quelqu'un à un autre moyen d'installer sans percez au dimension de la prise, le post st toujours ouvert à des idées nouvelles ^
Denis
Modérateur
Denis

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:29

Si tu pouvais nous mettre des photos, qu'on se rendre mieux compte du truc, voir si y'a pas moyen de démonter un côté du terra de façon à juste faire un trou de la taille du fil électrique ou autre...

Wink
Minimog
Nouveau
Minimog

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:35

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? P1010212

La photo du terra en construction avec le fameux casse tête de tapis chauffant

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? P1010213

Le système de chauffage par le sol pour eviter les brulure le TC est un exoterrra si ça peut aider...
Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:05

Il y a plusieurs possibilités:
_ couper le fil à ras de la prise et acheter une prise : tu règles ton problème de raccordement et pas besoin de "domino" ou "sucre" sur ton installation. Les prises vendues pour etre raccordées ont comme les douilles pour les ampoules un système de raccordement à l'interieur du plastique et non exterieur comme les sucres.
_ avoir pensé à celà lors de la conception et avoir positionné une aération basse sur le coté vers le fond. Ca te permet de faire passer la prise par là et après une simple encoche sur le coté du trou et tu décalles le fil.
_ le panneau est encore démontable relativement facilement (vissé) et tu fais une encoche et pas un trou tu emboite ton fil dedans et tu remets ton panneau
_ si le panneau n'est pas démontable tu fais le trou à la pioche comme tu dis et le bouche avec du silicone. Apres la meilleure facon pour que ca ne se voit pas c'est au fond sur le panneau de derriere en bas. La hauteur de substrat le masquera et/ou tu mets le point d'eau devant.

Voilà quelques astuces qui me viennent pour avoir fait plusieurs terra Wink
Minimog
Nouveau
Minimog

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:50

MERCI !!!!

pour c'est idées diverses et trés riches ^^
ça sent l'expèrience à plein nez...tu as du en faire des terras pour fournir autant d'alternatives lol

Je pense opté pour la première, car le terra est déja fini, pour les aérations ce sera à la visseuse.

(Cela aidera surement d'autres constructeurs débutants, je n'ai trouvez ce sujet nul part sur le net) (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? 7632
Johannes
Admin
Johannes

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:56

Bon ben voila, le méchant modo que je suis est arrivé trop tard.... En plus d'être un dictateur je suis un laxiste irrécupérable.
Royal17 à tout dit.
Minimog
Nouveau
Minimog

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:45

Et voila le résultat...le tapis chauffant est bien fonctionnel

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? P1010214

Le trou à l'arrière fait à la visseuse (pas besoin de la pioche (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? 917530 ) et le raccord prise mâle/ câble qui fonctionne bien!

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? P1010215

Merci encore pour les astuces donnée sur reptilia, ça m'a vraiment été utile. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?   (Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)? Icon_minitime

(Installation tapis chauffant intèrieur) Comment passer le cablage (avec la prise)?
Page 1 sur 1