| description Boa Constrictor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0c0o Membre confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : 59 / 76 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: description Boa Constrictor Mar 2 Déc - 10:50 | |
| Salut a tous ! J'ai trouvé ce lien assez sympa : http://www.boalist.com/On trouve toutes les sous-espèces et/ou localités pour les boa constrictor. Ainsi que les phases pour ceux qui sont intéressé. Bonne lecture. Edit : bon apparement ca vous plait ^^ Donc je vous met le descriptif ici, en sachant que j'ai supprimé les phases pour chaque localité. I. Boa constrictor ssp. II. B.c.imperator [Daudin, 1803] a. Colombia i. Baranquilla ii. Rio Magdalena b. Mexico i. Sonoran [Dr. Neil Ford, East Texas University] ii. Tarahumara Mt. [University of Arizona – 1999] iii. Yucatan Peninsula iv. CanCun v. Main vi. Vera Cruz c. Nicaragua d. Costa Rica e. Panama f. Honduras i. Hog Island ii. bahia islands g. Roatan Island h. Venezuela i. Ecuador j. Corn Island k. Belize l. El SalvadorIII. B.c.constrictor [Linnaeus, 1758] a. Suriname i. Pokigron ii. Wild Type b. Guyana c. French Guiana d. Trinidad e. Peru i. Iquitos ii. [color=green]Pucallpa f. Colombia i. Leticia g. Venezuela i. Paraguanera h. Brazil i. Belem ii. North Brazil iii. Rio de JaneiroIV. B.c.occidentalis [Philippi, 1863] a. ArgentinaV. B.c.sabogae [Barbour, 1906] a. Pearl Islands b. Taboga IslandVI. B.c.orophias [Linnaeus, 1758] a. St. LuciaVII. B.c.nebulosa [Lazell, 1964] a. Dominica [1992] VIII. B.c.melanogaster [Langhammer, 1983] a. EcuadorIX. B.c.ortonii [Cope, 1878] a. PeruX. B.c.amarli [Stull, 1932] a. Bolivia b. South BrazilXI. B.c.longicauda [Price and Russo, 1991] a. Northwest/Tumbes PeruXII. B.c.sigma a. Tres Marias IslandsVoila
Dernière édition par c0c0o le Mer 3 Déc - 15:54, édité 3 fois | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: description Boa Constrictor Mar 2 Déc - 17:44 | |
| Ha ouais en effet c'est plus que complet. Ca me refous les boules d'un coté, ca montre combien ca va etre chaud dans quelques années pour les puristes (la galere a dja bien commencé ) Thanks pour le lien | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: description Boa Constrictor Mar 2 Déc - 20:43 | |
| justement, je me renseigne pour un BCI en ce moment et c'est sympa comme lien, merci ^^ | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: description Boa Constrictor Mer 3 Déc - 6:20 | |
| Interessant..... Merci pour le lien!! | |
|
| |
c0c0o Membre confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : 59 / 76 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: description Boa Constrictor Mer 3 Déc - 11:58 | |
| Bon bah je le refais directement dans le post | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: description Boa Constrictor Mer 3 Déc - 14:39 | |
| il en manque quelques uns, tel que le vera cruz ou le Sonora chez les imperator mexicains... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: description Boa Constrictor Mer 3 Déc - 15:01 | |
| Si tu classes les localités par pays, il faut revoir un peu le truc. Le Hog island est une localité du Honduras ( ils venaient de l'ile Cayo de los cochinos d'ou ils ont a priori disparus désormais ) Le bahia islands est aussi une localité du Honduras ( eux viennent de l'ile Roatan (firebellies) ) Le BCC surinam n'est pas distinguable du guyanais, encore que sur ce point, comme je l'ai dit dans un autre post, je pense qu'il faut arriver a répertorier les différentes localités. Car une localité : Pokigron est distinguable à l'interieur meme du surinam... Je connaissais ton lien, mais pour ce qui est des localité pure, je préfère suivre ça : http://www.boa-constrictors.com/com/com.htmlPour les phases, ton lien est valable et de qualité par contre. | |
|
| |
c0c0o Membre confirmé
| Sujet: Re: description Boa Constrictor Mer 3 Déc - 15:46 | |
| - Gwama a écrit:
- il en manque quelques uns, tel que le vera cruz ou le Sonora chez les imperator mexicains...
Je rajoute le vera cruz Par contre dans la liste il y a un "Sonoran" tu ne saurais pas si c'est la meme chose que Sonora ?? Si tu vois d'autres manque n'hésites pas. - Royal17 a écrit:
- Le Hog island est une localité du Honduras ( ils venaient de l'ile Cayo de los cochinos d'ou ils ont a priori disparus désormais )
Le bahia islands est aussi une localité du Honduras ( eux viennent de l'ile Roatan (firebellies) )
Le BCC surinam n'est pas distinguable du guyanais, encore que sur ce point, comme je l'ai dit dans un autre post, je pense qu'il faut arriver a répertorier les différentes localités. Car une localité : Pokigron est distinguable à l'interieur meme du surinam...
Je connaissais ton lien, mais pour ce qui est des localité pure, je préfère suivre ça :
http://www.boa-constrictors.com/com/com.html Oui je connais aussi ce site mais je trouve que la navigation dedans n'est pas pratique alors que là les sous espèces et localités sont visible facilement. Je vais essayer de faire un petit mixte entre les deux. Mais comment savoir qui a raison c' est ca le problème ^^. Si vous avez des photos n'hésitez pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: description Boa Constrictor | |
| |
|
| |
| description Boa Constrictor | |
|