| ya des motards ici ??? | |
|
+10Stan bitis08 BAR-NECK Koléra Erwan Marc Boostamac lilliaOoo Gwama MoOrelia yam 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 12:37 | |
| Ben c'est sûr qu'en comparant une XB12 S ou R aux sportives japonaises la Buell est beaucoup plus maniable. C'est même le cas avec les dernieres nées japonaises. Y a qu'à voir ce que fait Destoop en TopTwin avec sa Buell sur le circuit de Ledenon. Sa moto est suffisemment maniable dans les parties sinueuses pour tirer son épingle du jeu, pourtant en compétition avec d'autres bicylindres. Après, j'pense qu'on a le droit d'être un drogué de vitesse. A partir du moment où on en assume les risques. Perso, la vitesse maxi de ma meule, et être champion de l'autoroute, je m'en cogne. Lorsqu'on part le dimanche en bouldé Italienne dans le Morvan et qu'on s'enfile 800 kilomètres dans la journée, on doit avoir une vitesse moyenne franchement basse. Par contre, je fréquente beaucoup plus de motards amateur de prises d'angles que de vitesse. Et j'ai l'impressions que le côté maniable des motos est assez relatif finalement. La mienne c'est un vrai camion (comme toutes les Ducati finalement) qui necessite un apprivoisement et une adaptation. C'est pas instinctif, faut toujours tiré fort dessus, sinon ca tourne pas. Mais pourtant, je l'a trouve très "maniable". Ca m'a fallut un moment avant de la prendre en main et quelques kilomètres d'adaptation mais maintenant c'est que du bonheur, évidemment. Pour parler d'entretien, les japonaises sont souvent les moins chères. En plus, c'est plus facile. Ma bécane me coute 600 € tous les 10 000 kilomètres et 800 € tous les 20 000 en révision. Je ne prend pas en compte les consommables type pneus, kit chaine... Je sais pas si c'est le prix du bonheur mais en tout cas, c'est bel et bien le montant des factures d'entretien. |
|
| |
yam Membre régulier
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : the ch\'nord Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 13:54 | |
| j'adore les 748 , 998 et 996 ... mais quand tu vois les factures d'entretien ... c'est clair que c'est un budget de malade !!!! les sportives jap sont beaucoup plus abordables .. mais apres quand on aime on compte pas ! | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 15:59 | |
| on parle moto les filles pour yam: ta moto garde la, j'ai vendue la mienne r1 2000 et je la regrette. que du bonheur sa racle de partout, sa consomme enormement, 16litres pour 120klms. mais je sais pas comment tu fait sans verin de direction???? pour les furieux,pourquoi débridé les motos. 100chevaux pour la majorité 99% on en exploite meme pas la moitié. car comme dit si bien un certain docteur, la puissance c'est bien mais si on ne peut pas l'exploité quel intéret. la bete pour la piste pour la route vivement les beaux jours | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 16:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 16:40 | |
| un coup de tete vite revendu dans la foulée aprés seulement 1000bornes. j'ai fait une session de 30minutes a carole et heureusement que j'avait pris le r1. franchement décu par cette moto. demain je vais voir pour un zx10 je sent que je vais craqué il va falloir aggrandir le garage et toi stann a quand une vraie moto | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 16:43 | |
| - bitis08 a écrit:
- ...
pour les furieux,pourquoi débridé les motos. 100chevaux pour la majorité 99% on en exploite meme pas la moitié. car comme dit si bien un certain docteur, la puissance c'est bien mais si on ne peut pas l'exploité quel intéret.
.... Je vais reprendre ce que j'avais déjà expliqué dans ton précédent post, mon gèx je l'ai passé en full afin de pouvoir en profiter lors de mes déplacements à l'étranger ( Certains tronçons d'autoroute en Allemagne et Autriche, ou la vitesse est tolérée, puis en Hongrie, Serbie et autres pays de l'est, où pour quelques billets la police ferme les yeux ). C'est vrai qu'en France, ça ne sert pas à grand chose... même si parfois, à des heures tardives, on peut s'autoriser un moment agréable, en faisant bien attention de ne mettre la vie de personne en danger ( sauf la sienne, mais dans ce cas là, on est pas des gamins, on connaît les risques ). Dans ce cas là, pourquoi pas? | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 16:46 | |
| - bitis08 a écrit:
- ... franchement décu par cette moto ...
Par le Kawa ou la Suz'? Et pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 17:12 | |
| - Koléra a écrit:
- bitis08 a écrit:
- ... franchement décu par cette moto ...
Par le Kawa ou la Suz'?
Et pourquoi? oh désolé c'est la suz 750gsxr 2006,l'autre j'en parlerais meme pas,un tgv (trés gros veau ). mauvais point( pour moi). position de conduite trop droite pas assez sur les poignées. partie cycle instable en courbe a trés haute vitesse. le train avant j'en parle meme pas amortisseur de direction d'origine inadapté pour la conduite sportive. les freins trés moyens (durite avia avant et arriére). moteur creux en bas et a mis régimes. bref je n'ai pas réussis a mis faire peut etre mon pilotage ne corespond pas a cette moto ou peut etre mes réglages ???. | |
|
| |
Marc Boostamac V(ery)I(mbécile)P(apet)
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Hainaut - Belgique Nombre de serpents : 3 gutt.juv. et 1 lampro.juv. Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 18:18 | |
| Bonsoir tou(s)tes,
J'y vais de mon petit grain de sel. Vous comparez la Buell, la speed triple avec les R1 et hayabusa... Moi je pense que ce n'est pas comparable. Ce sont des machines complètement différentes et pas faites pour le même usage. D'un autre coté, j'en connais quelques-uns ( hé, ho, je vise personne) qui font le fangio en ligne droite avec un gros cube et qui se font rejoindre en courbe par une plus petite cylindrée. Ce n'est pas le cas de tous bien sûr.. Moi, perso mon trip c'est les bi-cylindres( japonais, plus simples, plus fiables et moins coûteux à l'entretien) plutôt que les quatre cylindres. La moto est plus "vivante". Je cherche aussi des motos à conduire en 'duo', ma micheline râle si je pars seul. Alors..... Mon choix s'était porté au départ sur la Buell xb12 ( un vrai petit vélo, mais position de conduite un peu spéciale et solo), puis sur la speed triple ( Woah, mais pas dans mon budget) et finalement, j'ai opté pour un suzuki 650sv en 2003 ( Alors là, trop terrible) Comme il y avait plusieurs années que j'avais pas de moto, j'ai hésité de prendre la 1000sv. Le temps de reprendre les sensations d'une moto. J'ai fait une erreur, après 2 ou 3 mois, je suis retourné chez le vendeur pour échanger le 650sv ( tout juste rôdé, disons 4000 kms) pour la 1000sv mais je perdais trop d'argent. J'ai donc fait équiper le 650sv d'un sabot, d'un passage de roues, d'une dent en moins pignon avant et elle me revient le prix du 1000 mais ja la garde depuis. Je pense la garder encore 1 an ou 2.. Je vous envoie des tofs dès que j'y arrive. Franchement, j'ai pas la combine. Je tente depuis quelques jours mais pffffffffffffffffff.. Allez courage. Et bonne bourre à la prochaine éclaircie ( Je suis aussi du Noooooord. ) | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Ven 5 Déc - 23:25 | |
| Salut, j'avais pas vu ce post! Oui moi aussi je suis un motard invétéré. Par contre je suis un peu trop dans le coin de la poignée malgré quelques petits pépins... donc faites gaffe les gars quant meme. C'est si vite arrivé... Je roule en super sportive aussi et j'aime ca tout autant que les roasters style buell ou z1000. Dans le quartier les gens m'apelle arsouille! Dailleur faura que je la passe au banc moi aussi pour savoir combien elle développe... Aller je file,bonne route. | |
|
| |
yam Membre régulier
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : the ch\'nord Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Sam 6 Déc - 0:35 | |
| PTDRRRRRRRRRRRRRRR excellent !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Hainaut - Belgique Nombre de serpents : 3 gutt.juv. et 1 lampro.juv. Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Dim 7 Déc - 18:09 | |
| Bonsoir tou(s)tes, YYYYAAAAAAAAOOOOOOOOOOoOouuuuuuuu, j'y suis arrivé enfin ( à mettre une photo sur un forum) Tout ça pour dire qu'avec la mauvaise saison qui arrive, j'ai rangé la moto au garage. Je sors juste la combi de pluie pour faire un peu d'entraînement. Me voici en pleine virole virtuelle ce dimanche matin... Bonne soirée. | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Dim 7 Déc - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Dim 7 Déc - 18:40 | |
| C'est pour ne pas voir le danger......................... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Dim 7 Déc - 19:58 | |
| Je comprends mieux plein de choses à la lecture de la seconde partie de ta signature, Marc. T'es limite plus jeune que moi dans les faits, là... | |
|
| |
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Dim 7 Déc - 22:39 | |
| Ben quoi Lili,
T'as rigol'ti?? Houuuuu, tu m'ferais pas une petite déprime toi là!!! Allez, ça va aller. Demain matin c'est la rentrée des classes. On sent vite que la grippe fiche le camp... | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Dim 7 Déc - 22:52 | |
| Détrompe-toi, Marc. Elle revient en force, et je vais aller bosser avec une fièvre qui tatane... -_- Gare. Pauvres gamins. C'est toi pour de vrai, là dessus? T'as fait ça aujourd'hui? Effectivement de jour et devant tout le monde, enfants compris? | |
|
| |
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Lun 8 Déc - 19:15 | |
| Ben quoi, tu me crois pas capable de prendre des risques pareils en bécane virtuelle??? PS; T'as pas remarqué que c'était un jour ensoleillé??, un jour fort fort lointain, mais ça c'est une autre histoire... | |
|
| |
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Lun 8 Déc - 19:26 | |
| - Marc Boostamac a écrit:
- Ben quoi, tu me crois pas capable de prendre des risques pareils en bécane virtuelle???
PS; T'as pas remarqué que c'était un jour ensoleillé??, un jour fort fort lointain, mais ça c'est une autre histoire... Je te crois cap' de tous les risques, sisi. ^^ Quoiqu'il en soit, ça me scie la fiole de pas avoir remarqué le temps estival, la maman derrière qui est en train de gnougnouter son bébé en poussette, le sale gosse à gauche en sweat qui monte le toboggan dans le mauvais sens... | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Lun 8 Déc - 21:17 | |
| je me demande vraiment ou elle va chercher toutes ces expressions | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Lun 8 Déc - 21:20 | |
| - gaeldr a écrit:
- je me demande vraiment ou elle va chercher toutes ces expressions
Bah va savoir, sur ce forum y'a vraiment de tout, c'est ça qui fait sa super ambiance. | |
|
| |
remon01600 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Ain Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Lun 22 Déc - 17:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Mar 30 Déc - 18:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? Mar 30 Déc - 19:57 | |
| Ma Trix a été vendue pour ma part snif snif mais au moins j'ai déménagé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ya des motards ici ??? | |
| |