| comment faire manger une souris morte a mon p r ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
molitor Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : flers Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Mar 16 Déc - 18:17 | |
| slt a tous je viens d acheté une p r qui a 4 mois il a été abitué a manger que du vivant. ca fait une semaine que je l ai . aujourdui j ai voulu lui donné une souris morte il ne veut pas la prendre . comment faire pour lui faire manger? il n est pas stressé du tout il navigue tres bien dans son terra . j attend vos reponse merci | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Mar 16 Déc - 18:33 | |
| c'etait du mort congelé ou du fraichement tué ?? Si c'etait du congelé, essaye déjà avec du fraichement tué. A chaque fois que j'avais eu les mêmes soucis de nourissage. Je prenais une fraichement tué que j'"animais" à la pince devant le serpent. c'est un peu laborieux parfois car certains sont recalcitrants à attaquer mais ça donne de bons resultats en le titillant pendant de longues minutes. Tu peux egalement essayer en incisant le crane de ta souris... | |
|
| |
molitor Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : flers Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Mar 16 Déc - 18:36 | |
| c est du congelé . j ai essayé avec une pince devant lui ca marche pas non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Mar 16 Déc - 18:42 | |
| laisse lui deja le temps d arriver .....il n est la que depuis une semaine.... et vu le caractere temeraire de ladite bestiole il se peut que ça joue.... |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Lun 2 Fév - 23:29 | |
| effectivement, de plus si l'éleveur l'a nourri peu de temps avant l'achat..... donne nous des news, c'est interressant de savoir quelle évolution dans l'acclimation le P R se comporte, surtout pour des néos comme moi | |
|
| |
molitor Nouveau
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Lun 2 Fév - 23:34 | |
| c est bon j ai reussi a le faire manger . je lui donne de la fraiche tué . la ou je l ai acheter il mangeait de la vivante je pense que c st pour ca qu il ne voulais pas de congeler . | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Mar 3 Fév - 23:10 | |
| j'ai pas trop voulu m'engager, mais j'ai un copain a du procéder de le même manière pour son molure, il tue les rats 10 secondes avant de lui donner, car il était habitué à se nourrir de proies vivantes. merci pour les infos | |
|
| |
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Sam 7 Fév - 20:07 | |
| Sinon tu peux essayer la fois prochaine, de rechauffer la proie avec par exemple un sèche cheveux, ça marche souvent quoique les PR sont assez spéciaux à alimenter. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Sam 7 Fév - 20:17 | |
| perso j'ai un jeune boa qui n'accepte aussi que du vivant. pour l'instant j'arrive à l'inciter à manger du mort en lui proposant d'abord une proie vivante puis la seconde morte, fraichement tuée, pour l'instant ça marche... j'essaierai ensuite du fraichement tué dès la première... | |
|
| |
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Sam 7 Fév - 20:59 | |
| - cabri a écrit:
- perso j'ai un jeune boa qui n'accepte aussi que du vivant.
pour l'instant j'arrive à l'inciter à manger du mort en lui proposant d'abord une proie vivante puis la seconde morte, fraichement tuée, pour l'instant ça marche... j'essaierai ensuite du fraichement tué dès la première... J'ai procédé ainsi pour mon morelia,, ça a duré quelque mois puis elle a fini par accepter du fraichement tué puis du congelé; | |
|
| |
molitor Nouveau
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Sam 7 Fév - 21:03 | |
| j avais reussi a la faire mangé de laa fraiche tué ,elle a bien prise les deux premieres souris mais depuis 15 jours elle recommence a ne plus la prendre . pourquoi?? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? Sam 7 Fév - 22:47 | |
| parce que c'est une transition qui demande de la patience, ça ne marche pas d'un coup... essaie les techniques proposées et sois patient, il finissent généralement (pas toujours) par accepter du mort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire manger une souris morte a mon p r ? | |
| |
|
| |
| comment faire manger une souris morte a mon p r ? | |
|