| Comment faire votre dossier CDC | |
|
+10thomas miss3883 Stan DAKTARY l'entropiste thefirre MoOrelia cabri Bintou michèle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 14:31 | |
| La première chose à faire c'est de faire un courier à la DDSV de votre département pour les prévenir que vous voulez passer votre CDC. Ils vons vous répondre en vous donnant la marche à suivre : 1°) Faire une lettre doit être adressée au Préfet de votre Département : MODELE "je soussigné (nom et prénom) présente une demande de certificat de capacité pour l'entretien d'animaux d'espèces non domestiques en vue de (l'élevage ou de la vente ou préentation au public) vous devez préciser laquelle de ces 3 activités vous souhaité dévelppper) Je vous demande aussi une autorisation d'ouverture d'établissement. Je certifie sur l'honneur l'exactitude des informations que j'apporte dans ce dossier" Cette lettre doit être datée et signée. 2°) Faire une fiche d'information : - Nom - Prénom - Age - Profession actuelle - Adresse du domicile (joindre un justificatif) - Numéro de téléphone 3°) Pièces à joindre : - Une photocopie de la carte d'identité - Un extrêt n° 3 du casier judiciaire (moins de 3 mois) - Un curriculum Vitae (photocopie des diplomes) 4°) Faire une lettre de motivation 5°) Faire un tableau avec les espèces que vous vouler demander : - Le nom vernaculaire - Le nom scientifique - Le statut de protection s'il existe 6°) Faire une fiche pour chaque espèce que vous maintenez, avec : - La description des installations - Acclimation des reptiles à l'arrivée chez vous - Choix des fournisseurs pour la nourriture - Suivi sanitaire - Entretien de vos terrarium, désinfection etc... 7°) Connaissances réglementaires : Vous devez faire part de vos connaissances concernant les animaux et les mesures de protection appliquées à certaines espèces (connaissance de la C.I.T.E.S., du règlement CEE, des espèces protégées sur le plan national y compris les DOM-TOM, des documents administratifs obligatoires) 8°) Vous devez communiquer un minimum d'éléments sur les méthodes ou techniques à mettre en vigueur pour maintenir vos reptiles en captivité. Vous devez connaitre l'origine et le biotope des animaux que vous voulez maintenir en captivité. 9°) Vous devez faire un tableau avec les maladies que peuvent attraper les reptiles, comment les détecter, et comment les soigner. Ne pas oublier de joindre les photocopies des factures de vos reptiles et la justification de votre stage, ou bien 3 ans de terrariophilie avec attestation de personnes qui ont le CDC. Votre dossier devra être relié , numéroté, et les principaux chapitres repris dans un sommaire, et envoyé en un seul exemplaire au responsable de la Direction Départementale des Services Vétérinaires. Voilà tout ce que j'ai fait pour obtenir mon CDC, je passe en commission au mois de décembre, c'est bientôt je vous tiendrais au courant. Si vous voulez des renseignements complémentaires où si vous n'avez pas compris certains points, n'hésitez pas à me demander
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
Bintou Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : 62 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 14:45 | |
| merci Michele !! ca va bien m'aider !! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 14:54 | |
| merci pour ces informations, bon courage pour ton passage en commission | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 15:23 | |
| ahhhh mimi !!!!merci merci merci !!!!!!!!!!! Genial c'est quadragenaire !!!...............oups Merci encore mimi bon taf CECI dit petite question, tu dis faire un courier avant pour prevenir de nos intentions...on fait juste un courier simple comme decrit en 1° ou il faut envoyer en meme temps tout ce que tu enumere dans les 9 points ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 16:44 | |
| Il faut simplement faire une lettre pour dire que tu veux passer ton CDC et qu'il t'envois les documents avec la marche à suivre. | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 17:19 | |
| - michèle a écrit:
- Il faut simplement faire une lettre pour dire que tu veux passer ton CDC et qu'il t'envois les documents avec la marche à suivre.
Ok alors jvais dja faire ca ca prend pas trop de temps, Et tout ce qui est lettre de motiv, infos sur la maintenance ..etc c'est dans un second temps lors de la constitution du dossier ??? Et les papiers, copie de carte d'ID, photos...etc c'est pas ac la lettre non plu?? Chui chiant hein, mais je prefere me référer a ton inexorable intelligence Ô grande mimi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 18:22 | |
|
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
thefirre Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Localisation : Un jour peut-etre je m'en souviendrai Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 18:40 | |
| |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 20:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Lun 26 Nov - 20:43 | |
| - koenma a écrit:
- Bon je vais jouer le rôle du méchant (j'aime pas ça, mais bon) a mon sens obtenir le c.d.c c'est pas automatique(comme pour les antibiotiques )
Ce que je veux dire par la c'est qu'il doit bien y avoir des refus quand même
Alors dans le cas d'une réponse négative(pour x raison) que risque l'honnête perssonne qui a déclaré ces bêtes obtenu en toute illégalité ,de part ces lois ? Pour répondre à Koanma, l'honnête personne qui a déclaré des reptiles qu'on doit normalement posseder qu'avec le CDC, risque de se les faire saisir. Normalement on fait le dossier avec les animaux que l'on maintiens (donc animaux non soumis au CDC), et dans les animaux que l'on demande ce sont justement les animaux soumis au CDC. Pour répondre à Moorelia, tu dois joindre les photocopies de tous les documents qu'ils te demandent à ton dossier. Ils m'ont aussi demandé de joindre au dossier des photos de mes reptiles et de mes terrariums. Bien entendu il est plus facile d'obtenir son CDC, quand on est autonome, qu'on travaille, qu'on peut donc subvenir aux besoins de l'animal, qu'on n'habite plus chez ses parents. Je pense aussi que pour avoir son CDC venimeux ça doit être plus difficile. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Mar 27 Nov - 16:03 | |
| Ok merci mimi j'ai tout compris (si si jte jure) Merci daktary pr les infos complementaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Ven 14 Déc - 18:28 | |
| moi aussi j'ai une question: est-ce qu'il faut etre majeur pour demander le cdc? |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Ven 14 Déc - 19:03 | |
| ok merci pour les 3 ans d'experience je peut justifier(j'ai des factures...) préparer un diplome dans ce domaine c'est a dire? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Ven 14 Déc - 19:08 | |
| mais si j'ai tout ce qui faut, je peut essayer de le passer? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Ven 14 Déc - 19:13 | |
| ben si, justement c'est pour le nombre... et puis enventuellement pour de l'epicrate... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Ven 14 Déc - 19:20 | |
| je ne depasse aucun quota(pour l'instant et je ne veut pas etre dans l'ilegalité...) |
|
| |
miss3883 Nouveau
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC Mer 16 Jan - 14:54 | |
| SOS comment présenter le dossier faut il faire juste je soussignée...sur une feuille et sur la suivante mettre nom, prenom ect ou alors mettre A-information concernant le demandeur...ect? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire votre dossier CDC | |
| |
|
| |
| Comment faire votre dossier CDC | |
|