| Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi | |
|
+6W. lilliaOoo Koléra BAR-NECK michèle Elios 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 12:36 | |
| Voilà une photo du petit rétic malingre et chetif de 80cm récupéré en aout trs aigrichon sans couleurs terne avec un abcès bucccal. C'est devenu quelques mois après un aniaml que je n'aurai espéré aussi beau tant il était terne et peu vif. Il est par contre 'un calme extrème à toute épreuve, etonnant pour une espèce réputée caracterielle, mais je ne vais pas m'en plaindre il mesure un peu plus de 1m60
Dernière édition par cheops le Sam 20 Déc - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 12:52 | |
| et mes jumpeanus kayuadi au repas d'un rat le male la femelle | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 13:05 | |
| La prochaine fois que je viens chez toi c'est avec mon APN, pour photographier ton rétic Et puis je déplace dans la bonne section (python) | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 13:46 | |
| Tous se portent bien à présent , ca va grossir tranquillement bonne continuation Chéops | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 14:22 | |
| Ben purquoi t'as déplacé mon post Mimi c'est pas des boas que j'ai mdr suis vraiment nul à chier e matin. | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 15:00 | |
| Ouep, ba j'ai failli prendre leur frère ce matin chez NH ( les tiens mon lapin font quand même le double de la taille des frères qui sont resté chez NH , va peut-être falloir ralentir sur la bouffe )!!! Il s'en est fallu de peu Du coup, j'ai pris autre chose... J'aaaadddooooooooooooooorrre NOEL Dès que je rentre de Lille, demain soir, je post les photos de la nouvelle poupée | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 15:11 | |
| | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 15:47 | |
| Il est vraiment superbe, la femelle, j'accroche un peut moins, c'est du kayuyadi ? | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 16:14 | |
| Trés simpa pour W. c'est écrit plus haut,ce sont bien des "kayuadi" et non pas des "kayuyadi" | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 16:17 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 20:49 | |
| Sympathiques ces petits. Par contre j'ai une question:
Y a t-il des retic de localité naine aussi beaux que les classiques? Par la j'entends avec du jaune comme sur les classiques. Car au choix sur tes 3 retics en photo,le premier et tres largement au dessus des 2 autres. | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 21:42 | |
| Les adultes reproducteurs de NH ont en tout cas un marquage jaune qui n'a rien à envier aux classiques. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 22:01 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- Les adultes reproducteurs de NH ont en tout cas un marquage jaune qui n'a rien à envier aux classiques.
Je pose cete question car il est rare de voir des nains aussi beaux que les normaux, mais ca ne m'aide pas ca... j'adore les retics mais leur taille me frainait.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Sam 20 Déc - 22:21 | |
| Les nains adultes de Nico sont à mon sens aussi beaux que les classiques, et aussi 'jaunes', puisque c'est de ça précisément que tu parles. Ca t'aide mieux, ça? C'est le 'à mon sens' qui coince? L'autre moyen, c'est de demander des photos au monsieur... mais c'est assez dangereux... y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... (Pas vrai, Koléra? ) | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Dim 21 Déc - 0:38 | |
| - Royal17 a écrit:
- Sympathiques ces petits.
Par contre j'ai une question:
Y a t-il des retic de localité naine aussi beaux que les classiques? Par la j'entends avec du jaune comme sur les classiques. Car au choix sur tes 3 retics en photo,le premier et tres largement au dessus des 2 autres. Non effectivement des deux localités "naine" ou "demi-naine" que je connais il n'y a pas cette coloration jaune que l'on retrouve chez le rétic classsique et sur les adultes que j'ai vu chez NH , il en a 12 je crois et m'en à fait voir quelques uns dans les kayuadi aucun n'avait de jaune à mon souvenir . Michèle était avec moi pourra confirmer je crois, car LilaOoo me fait douter sur ceux que j'ai vu ceux qui avaient du jaune ce sont ces "tiger" et classiques A^rès c'est affaire de goût, perso j'aime les deux variantes de plus le male nain a fait sa mue ce soir et hier lorsque j'ai pris la photo il était fade , la femelle kayuadi est assez terne mais elle a son charme. Ce que j'aime chez eux c'est leur hyper activité , ils bougent sans cesse, rapport aux autres bestiaux que j'ai ou ai eu comme les boas, eunectes C'est pourquoi j'ai pris également un male clssqiue NC assez doile qui n'atteindra pas une taille "gigantesque" (pour moi géant 'est au delà des 5 mètres) et reste plus fin que du python molure ou du python sebae néanmoins trés beaux également.W les variétés naines insulaires sont plus "fades" en couleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Dim 21 Déc - 9:11 | |
| Il me semble pourtant... mais vaut mieux se rallier à ce que dit Elios, je ne suis pas experte. ^^ | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Dim 21 Déc - 14:31 | |
| Je suis pas expert non plus, mais je me souviens de deux choses, j'ai été un peu déçu voyant que les parents étaient aussi petits la femelle mère d'un de mes petiots était chez NH depuis 6 ans et il ne connaissait pas son ahe à on arrivée et elle mesurait tout au plus 2 mètres pour 3 kg et ausi par le fait que sur ceux que j'au vu il n'y avait pas de jaune mais du mauve , du gris et du orangé et j'en ai vu pas mal (tout l'élevage à vrai dire) Et par ailleurs d'autres fiches sur les kayuadi, je ne'n ai jmis vu un seul dont on puisse dire qu'il soit vivement coloré | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Lun 22 Déc - 10:03 | |
| - michèle a écrit:
- La prochaine fois que je viens chez toi c'est avec mon APN, pour photographier ton rétic
Heuuuuuu... ouais, ce serait bien Mimi... Parce que là, pour les avoir vu plusieurs fois en vrai, les photos ne leur vraiment pas hommage. En vrai, ils sont vraiment magnifiques et bien marqués... Et n'oublis pas de prendre les cailles ausi en photo | |
|
| |
jerlac60 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : oise' compiègne Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Mar 23 Déc - 15:10 | |
| beau petit rétic | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Mar 23 Déc - 15:37 | |
| Bien simpas tes "peutchios" mister | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi Mar 23 Déc - 16:42 | |
| ahhh le premier spécimen est superbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi | |
| |
|
| |
| Ti rétic a pris du poil de la bète et mon couple de kayuadi | |
|