| Rétic | |
|
+21occidentalis banni zhangfei Vivian superfifi Royal17 mystic Boomslang lilliaOoo Matt zia gaeldr gueils michèle BAR-NECK l'entropiste Snakevipera stefanne Stan clemuche Utopia 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Rétic Lun 2 Juin - 20:41 | |
| Oh my god !!! Splendide!!!! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Rétic Lun 2 Juin - 20:43 | |
| Il est superbe ce petit.... Et les photos sont de trés bonnes qualités, ce qui ne gâche rien! C'est un mâle? | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétic Lun 2 Juin - 20:46 | |
| Merci beaucoup! Oui c'est un petit mâle, qui sera donc beaucoup "gérable" adulte... | |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Lun 2 Juin - 21:15 | |
| Faudra que t'appelle des copain pour le sortir il est bien beau en tout cas mais sa devient trop grand a mon gout... | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Lun 2 Juin - 21:16 | |
| | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| |
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: Rétic Lun 2 Juin - 21:27 | |
| oui pas tout de suite c'est sure en tout cas bon courage pour torcher ces futur me*** et flaque de pisse Et d'ailleurs comme terra, ta une idée de se que tu lui fera? | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Lun 2 Juin - 21:32 | |
| M'en parle pas! Il mange de gros rats, et quand je vois quelques jours plus tard ce qui "trône" dans le terra, j'ai l'impression de lui avoir donné une poule entière... Comme terra j'en ai un de 120 x 60 x 60 (à voir encore pour la profondeur et la hauteur) qui arrive le mois prochain et dès que j'ai plus de place il aura un 180 x 80 x 80... Gros morceau, mais au moins il sera à l'aise vu la poussée de croissance qu'il me fait en ce moment... J'ai encore l'illusion de toujours pouvoir lui faire des terras décorés avec plantes etc... | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Rétic Mar 3 Juin - 1:03 | |
| | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rétic Mar 3 Juin - 6:51 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Rétic Mar 3 Juin - 8:45 | |
| Il est trés jolis ton rétic, je te souhaite bon courrage pour la suite des événements, là ce n'est rien enncore niveau entretien,... Attend qu'il fasse 4 ou 5 je rigole, mais c'est vrai qu'il faut être trés motivé, en plus si son caractére n'est pas des plus cool ..... | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rétic Mar 3 Juin - 10:13 | |
| C'est vraiment un très beau serpent, mais jamais j'en aurais trop dur a gérer à mon avis | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Mar 3 Juin - 11:06 | |
| Snakevipera, ton rétic faisait 6 mètres? Superbe en tout cas! J'espère aussi qu'il n'attendra pas une taille et une corpulence pareilles, mais avec un gros rat par semaine (il digère à une vitesse! ) je sais bien qu'il attendra une bonne taille quand même... Je ne le sous-nourris certainement pas pour qu'il reste plus petit... Là pour l'instant, même avec son caractère assez lunatique voir agressif (mais c'est un critère de choix chez moi) sa maintenance est d'une facilité presque enfantine... J'ai hâte de voir en grandissant ce que ça va donner... Suis pas une "armoire à glace", donc j'aurais tout intérêt à me méfier à l'avenir... L'entropiste : Honnêtement, qu'il soit "farming" ne change pas grand chose, à part niveau éthique ou potentiels déparasitages (j'ai eu du mal à redémarrer le mien pendant un temps, il était vraiment faible...). Bien entendu, il faut un numéro de Cites, et je me bats en ce moment avec l'éleveur pour l'avoir Les "buton retic", "Selayar retic" ( Python reticulatus saputrai) sont bien colorés aussi... Surtout les saputrai! Mais pour en trouver ce n'est pas simple... (Certains se disent peut-être : "Ohh... 19 ans, fille toute mince, avec grand rétic, ce n'est pas sérieux ça" mais je vous rassure, suis en procédure pour plusieurs CDCs, donc celui pour rétics, BCssp et faune guyanaise ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Mar 3 Juin - 21:05 | |
| Du vrai "Buton Island" à 450€? Le tout quand c'est de l'import, c'est de les reproduire pour garder la lignée... Ca ne servirait à rien d'avoir un ou deux "Buton" juste pour la détention... Si certains avaient fait ça il y a quelques années, on en trouverait plus facilement du NC... (Pour les fonds je te comprends, en ce moment je me maudis moi-même car la ferme trop vient de recevoir des BCA boliviens... ) | |
|
| |
| |
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Mar 3 Juin - 22:53 | |
| - l'entropiste a écrit:
- (dedicace a tous ceux qui prenne de ahetulla et autre chrisopelea )
Exact!!! Quand on décide de prendre de l'import, ou du farming dans une moindre mesure, c'est pour permettre quelques années plus tard de proposer des NC, sinon ça ne sert à rien, c'est "gâcher" le potentiel des animaux... Ah le Buton, il me tente bien... Mais bon, ça prend de la place quoi... (4 mètres) Le saputrai est superbe aussi... 4 mètres... en moyenne... Mais pourquoi j'aime pas les regius moi? Ca serait plus simple! | |
|
| |
gueils Membre régulier
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rétic Mer 4 Juin - 8:01 | |
| superbe bete , montre nous son evolution dans quelque temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rétic Mer 4 Juin - 12:07 | |
| Je me suis renseigné sur les retic buton island, et devinez quoi : il vont pas tarder a en avoi chez savannah et a un bon prix (dans les 200 euros) avis aux amateurs moi je pense que je vais me laisser tenter.
PS: superbe ton retic. |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 20:11 | |
| | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 20:24 | |
| Les photos sont mimi | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 20:51 | |
| Merci pour les photos Utopia, superbe le p'tit, mais dans peu de temps ça va être dur pour l'entretien tu sais !!! | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Rétic Sam 28 Juin - 21:04 | |
| Merci à vous deux Pour l'instant tout se passe très bien vu son "cabarit", mais il est vrai que quand il dépassera les 3 mètres ça deviendra un peu plus problématique... Mais je ferais attention | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétic | |
| |
|
| |
| Rétic | |
|