| viridis sorong femelle | |
|
+8max71 sam82 W. BAR-NECK sebos Vivian Boomslang marie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Lun 6 Avr - 7:33 | |
| un terra detrempé ne facilite pas forcement la mue au contraire .....
ptit conseil en voyant la photo ...... ta protection de lampe ceramique est inutile car rien n empeche la bestiole de se poser dessus......je te conseille de sortir ta lampe du terra ..... voir meme de changer de systeme de chauffage car les ceram dessechent l air .....( et vu que c est l air qui doit etre humide ......) |
|
| |
marie Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : 59 Nombre de serpents : 19 pour l'instant Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Lun 6 Avr - 10:43 | |
| vu ta reponse baaz j'ai pas du vous poster des photo de leur nouveau terra maintenant y a plus d'ampoule dans le terra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Lun 6 Avr - 12:30 | |
| nan c est moi qui suit teubé .... j avais pas vu la deuxieme page du post .... |
|
| |
marie Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : 59 Nombre de serpents : 19 pour l'instant Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Lun 6 Avr - 12:35 | |
| t'inquiete no soucis et pour le terra detrempé j'ai connu c d'ailleur pour sa que j'avai ete obligé de les mettre ensemble le tps de refaire un autre terra pour elle depuis plus de soucis les parametres sont bon et elle me fait de belle mues et mange tjrs aussi bien | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Lun 6 Avr - 22:54 | |
| - marie a écrit:
- justement ce que je comprend pas c que les parametres sont bon mais elle me fait des mue de me***
g mis un brumisateur pour l'humidité embiante et un vaporisateur qui spchit pendant 30 seconde toutes les heures et malgres tout ca je la trouve deshydratée alors je comprend pas houlààààààà!!! ça sent la cata dans pas longtemps en fait, c'est tout CENSURE, tu vire ton brumisateur de daube, et tu pschite une fois le soir en periode de mue et en theorie, ça devrait se passer nikel j'irais même jusqu'à dire "imbibe à mort ton substrat de flotte et ça sera suffisant" ton sepent aura beau boire toute sa gamelle de flotte tous les jours,si il n'y a pas la bonne humidité AU BON MOMENT les mues seront foirées (y a pas de rapport entre hydratation et bonne mue... enfin si, si un serpent est déshydraté, il foirera sa mue mais si un erpent est tres bien hydraté, il ne la réussira pas forcément) il se peut que ta flotte s'évapore avant que le bestiau n'ait fait sa mue en gros, c'est comme si rien n'était fait il faut l'hygro au moment de la mue en gros, 5 heures avant, c'est mort ça, c'est en cas de mue foirée, dans le ens où c'est une question de déhydratation parfois, les serpents s'y prennent un peu comme des daubes pour muer ils déchirent le haut de l tête et après, tu aras une mue en lambeau mais entierement partie le lendemain ou surlendemain trop de pulvés, les brumisateurs ça ne sert qu'à rendre malade les viridis | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Mar 7 Avr - 9:17 | |
| tout sa c fait boomslang g viré le brumisateur g mis une cascade un grand bac d'eau et un tapis chauffant au sol pour l'humidité une ampoule ceramique sur thermostat et une ampoule uv a l'exterieur du terra depuis plus aucun soucis de mue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Mar 7 Avr - 13:24 | |
| beaucoup d eleveurs de chondros ont une preference pour le plafond chauffant car ceux ci dessechent moins l air ..... |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Mar 7 Avr - 19:35 | |
| perso, je trouve que la clé es belles mues, c'est un sol détrempé (même urant seulemnt la semane de la mue et le reste du temps sec limite désertique) | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Mar 7 Avr - 19:41 | |
| - Boomslang a écrit:
- perso, je trouve que la clé es belles mues, c'est un sol détrempé (même urant seulemnt la semane de la mue et le reste du temps sec limite désertique)
La clef des belles mues, mais aussi la parade contre ces saletés de penumo!! | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Sam 9 Mai - 13:47 | |
| | |
|
| |
Morelia 52 Membre confirmé
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Sam 9 Mai - 20:46 | |
| Superbe spécimen !!! Le pattern est quasi continu et bien distinct, superbe spécimen à venir (après le changement de couleur). Perso je maintiens avec de la sphaigne au sol, comme celà j edétrempe le sol pendant tout le processus de mue. J'ai un câble chauffant en dessous. Et je n'ai pas de problêmes de mues et je ne vaporise jamais sauf 3/4 jours avant la mue. | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Sam 9 Mai - 21:13 | |
| merci j'ai mis la meme chose au sol je vaporise tous les soirs | |
|
| |
Morelia 52 Membre confirmé
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Sam 9 Mai - 21:38 | |
| Tes sorong viennent de chez qui ??? Sans indiscrétion (tu peux me répondre en mp) | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Dim 10 Mai - 1:17 | |
| il est tres beau ce petit, promis je passe bientot et avec mon appareil(désolé mais de si beau serpents mérite de meilleurs photos ) | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Dim 10 Mai - 9:59 | |
| cette femelle vient de chez nautilus et mon mal de chez mike's reptipark merci zhangfei tu viens quand tu veu et c'est vrai que je ne suis pas photographe | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Mar 12 Mai - 21:14 | |
| sympa ton sorong | |
|
| |
marie Membre régulier
| Sujet: Re: viridis sorong femelle Mar 12 Mai - 23:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: viridis sorong femelle | |
| |
|
| |
| viridis sorong femelle | |
|