Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dominicbadia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Canada, Québec, Rive Sud de Montréal
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 08/04/2008

Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?   Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Icon_minitimeMar 6 Jan - 5:29

Ma femelle a taper dans visage de mon male.

Des bull d,aire ce son former dans son l'oeil et de petite goute émmergais entre la premiere couche vitré et l'oeil.
Son oeil contien toujoure une bull d,aire et ne coule plus.
Sa rétine ou son globe oculaire ne semble pas etre afecter.
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?   Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:02

Et bien véterinaire immédiatement dès ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?   Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:18

Véto le plus rapidement possible et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?   Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:55

oui, le plus vite possible mais avant toute chose, mettre le serpent dans une boite chauffée exempte de toute bacterie ou élément de décor
une gamelle d'eau éventuellement (émaillée et sans asperités) et de l'essuie tout en guise de substrat
Revenir en haut Aller en bas
dominicbadia
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Canada, Québec, Rive Sud de Montréal
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 08/04/2008

Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?   Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:49

Boomslang a écrit:
oui, le plus vite possible mais avant toute chose, mettre le serpent dans une boite chauffée exempte de toute bacterie ou élément de décor
une gamelle d'eau éventuellement (émaillée et sans asperités) et de l'essuie tout en guise de substrat


---------------------------------------------------------------------

Merci de vous souciez sincèrement, malheureusement depuis, je n'est pu allez aux vétérinaire pour des raison monétaire.
J,ai apliqué les procèdure sanitaire néssecère.
Faute d,argent et de médicament, j,ai contacter le vétérinaire et ma conseiller d'apliquer du polysporin pour les yeux qui ce vent en pharmacie, une fois par jour / 5 jrs.
J'ai souhaité qu'il ne subisse de blessure grave étant donné la situation.
Il lui reste une belle écorchure en surface de l'oeil, tout-fois, je suis son évolution de près et semble etre en rétablissement.
Je m'apuis sur le faite qu'il ne réagi pas différament, depuis, son comportement est rester le même; Dossile, curieux et calme.
J'ai noté auqu'un changement ou réaction a la lumiére, après une longue période de noiresseure ou de réaction craintive.
Sa méaventure ne semble pas lui avoire causé de tromatisme apparent.

Si vous avez d'autre conseille ou d'expérience positve je suis ouvert au suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?   Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:34

J'espère que ta femme ou tes enfants n'auront rien de similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?   Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 15 min environ l'oeil de mon python royal a été percé!Que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon petit python regius il a environ 7 mois
» python royal
» Mack ( python royal )
» Python royal femelle
» python royal femelle de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: