Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mack ( python royal )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciole696
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:33

Bonsoir à tous !! Alors voila mon petit nouveau !! ^__^ Monsieur Mack ( python royal de 3 mois) est bien curieux et n'hésite pas à aller découvrir de nouveaux horizons quand l'occasion se présente !

Mack ( python royal ) 2011-019

Mack ( python royal ) 2011-020

Et voila son petit chez soit qui viens tout juste d'être aménager !! Il se fais pas prier pour le visiter !!

Mack ( python royal ) 2011-021

Mack ( python royal ) 2011-022

Mack ( python royal ) 2011-023


Voilou !! cheers Dites moi ce que vous en pensez !! Il va se sentir bien là vous croyez ?? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:21

Oui ton terra est pas mal du tout ! Il devrait s'y plaire je pense. Assures toi bien qu'il a une cachette au point chaud et une au point froid. Je ne vois pas tout mais ça à l'air d'être le cas. par contre fais gaffe avec la liane, ce genre de truc ne dure pas longtemps et pourrie assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:00

Ok pour la liane je ferais attention Wink Pour ce qui est des cachettes, il y a le tron d'arbre qui est " à cheval" sur les deux points, et dans le coin point chaud il peut se cacher en dessous de la plante (sur la droite de la photo)
Mais il ne se cache pas!! la il est rester toute la journée collé à la vitre de devant !! C'est normal ? il a tout simplement pas envie de se cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:28

Ben il n'a pas de vraies cachettes donc il peut pas. Vraiment mets lui des grottes, ce genre de choses. Ça peut également être la cause de son refus de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:06

Visuellement le terra est vraiment pas mal pour un premier terra. Beaucoup font quelque chose de moche et affinent ou pensent que c'est bien. Là le tien est très correct si ce n'est que le tronc fait n'est pas une cachette réellement. Il aurait fallu qu'il soit creux. En fait un Python royal vit dans des terriers ou termitières. Sont environnement est plus aride que jungle tropicale. Quand on parle de cachette pour un serpent aussi timide qu'un PR c'est un endroit quasi clos et sombre où il se sentira à l'abri.
Là il peut se cacher de ton regard mais reste à découvert et avec une lumière sur la tronche. Mets un tronc style liège où il pourra rentrer completement dedans ou une cachette déjà toute faite. Tu fais un endroit avec ce style de cachette et pour le point chaud/froid opposé tu lui fait un coin avec ton tronc d'arbre que tu recouvre de feuillage pour qu'il ne sente pas de menace du ciel et puisse etre dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:56

Johannes a écrit:
Ben il n'a pas de vraies cachettes donc il peut pas. Vraiment mets lui des grottes, ce genre de choses. Ça peut également être la cause de son refus de manger.

Bien sur que si il à une cachette Shocked le demis tronc d'arbre qui est retourner, il peux se cacher en desous =)
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:07

Mack ( python royal ) 2011-024

Je sais pas si vous voyez bien les cachettes, donc je vous met une petite photo détaillée pour être sûr Smile
Suite à ça .. Dites moi si c'est ok, où si en effet, mon terra n'est pas tout à fait au point à ce niveau Wink

Voilou, merci !


Dernière édition par luciole696 le Ven 5 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:09

Ah oui ! J'oubliais ...

À gauche : Point froid
À droite : Point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:32

Est ce qu'il fait noir complètement dans chaque cachette et peut-il etre vu de dehors? C'est ca les vraies questions. Pour cette espèce comme d'autres très peureuses et qui s'enterrent/vivent sous terre c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:34

Désolé Luciole, je n'avais pas vu. Sinon Royal à raison, pour un premier terra il est fort beau.
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:35

Dans le tronc oui il fait noir noir, et sinon dans la cachette n°2, il fait sombre, mais peut être vu en regardant sur la vitre de côté !!!
DE toute facon, il ne se cache pas !! depuis le début que je l'ai, il ne s'est jamais caché !! il reste toujours à la vue ! soit il se pose sur le dessus du tronc, ou comme la plupart du temps il reste sur le devant du terra !!
En ce moment même il est enroulé sur le substrat, avec seulement la tête de posé sur le tronc.. ( à mon avis il crève de chaud mon loulou !! )non?
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 6:33

Ton terra est asser sympa, je doute par contre que l'on puisse réaliser un gradient thermique correct dans un si petit espace, pour moi ton terra manque de longueur (trop carré, plus rectangulaire serait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:28

Tu devrais lui obscurcir les côtés, par exemple avec des posters de fond, pour lui donner le maximum de tranquillité...

(...et en plus, esthétiquement, ça rend pas mal...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mack ( python royal ) Empty
MessageSujet: Re: Mack ( python royal )   Mack ( python royal ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mack ( python royal )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python royal
» Python royal femelle
» j'aimerais avoir un pr (python royal)
» Débutant avec un python royal
» un python royal trouver au québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: