| Mack ( python royal ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luciole696 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Quimper Nombre de serpents : 1 python regius
| Sujet: Mack ( python royal ) Jeu 4 Aoû - 1:33 | |
| | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Jeu 4 Aoû - 7:21 | |
| Oui ton terra est pas mal du tout ! Il devrait s'y plaire je pense. Assures toi bien qu'il a une cachette au point chaud et une au point froid. Je ne vois pas tout mais ça à l'air d'être le cas. par contre fais gaffe avec la liane, ce genre de truc ne dure pas longtemps et pourrie assez vite ! | |
|
| |
luciole696 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Quimper Nombre de serpents : 1 python regius
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 1:00 | |
| Ok pour la liane je ferais attention Pour ce qui est des cachettes, il y a le tron d'arbre qui est " à cheval" sur les deux points, et dans le coin point chaud il peut se cacher en dessous de la plante (sur la droite de la photo) Mais il ne se cache pas!! la il est rester toute la journée collé à la vitre de devant !! C'est normal ? il a tout simplement pas envie de se cacher ? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 7:28 | |
| Ben il n'a pas de vraies cachettes donc il peut pas. Vraiment mets lui des grottes, ce genre de choses. Ça peut également être la cause de son refus de manger. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 9:06 | |
| Visuellement le terra est vraiment pas mal pour un premier terra. Beaucoup font quelque chose de moche et affinent ou pensent que c'est bien. Là le tien est très correct si ce n'est que le tronc fait n'est pas une cachette réellement. Il aurait fallu qu'il soit creux. En fait un Python royal vit dans des terriers ou termitières. Sont environnement est plus aride que jungle tropicale. Quand on parle de cachette pour un serpent aussi timide qu'un PR c'est un endroit quasi clos et sombre où il se sentira à l'abri. Là il peut se cacher de ton regard mais reste à découvert et avec une lumière sur la tronche. Mets un tronc style liège où il pourra rentrer completement dedans ou une cachette déjà toute faite. Tu fais un endroit avec ce style de cachette et pour le point chaud/froid opposé tu lui fait un coin avec ton tronc d'arbre que tu recouvre de feuillage pour qu'il ne sente pas de menace du ciel et puisse etre dans l'obscurité. | |
|
| |
luciole696 Nouveau
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 14:56 | |
| - Johannes a écrit:
- Ben il n'a pas de vraies cachettes donc il peut pas. Vraiment mets lui des grottes, ce genre de choses. Ça peut également être la cause de son refus de manger.
Bien sur que si il à une cachette le demis tronc d'arbre qui est retourner, il peux se cacher en desous =) | |
|
| |
luciole696 Nouveau
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 15:07 | |
| Je sais pas si vous voyez bien les cachettes, donc je vous met une petite photo détaillée pour être sûr Suite à ça .. Dites moi si c'est ok, où si en effet, mon terra n'est pas tout à fait au point à ce niveau Voilou, merci !
Dernière édition par luciole696 le Ven 5 Aoû - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
luciole696 Nouveau
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 15:09 | |
| Ah oui ! J'oubliais ...
À gauche : Point froid À droite : Point chaud | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 15:32 | |
| Est ce qu'il fait noir complètement dans chaque cachette et peut-il etre vu de dehors? C'est ca les vraies questions. Pour cette espèce comme d'autres très peureuses et qui s'enterrent/vivent sous terre c'est important. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 15:34 | |
| Désolé Luciole, je n'avais pas vu. Sinon Royal à raison, pour un premier terra il est fort beau. | |
|
| |
luciole696 Nouveau
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Ven 5 Aoû - 17:35 | |
| Dans le tronc oui il fait noir noir, et sinon dans la cachette n°2, il fait sombre, mais peut être vu en regardant sur la vitre de côté !!! DE toute facon, il ne se cache pas !! depuis le début que je l'ai, il ne s'est jamais caché !! il reste toujours à la vue ! soit il se pose sur le dessus du tronc, ou comme la plupart du temps il reste sur le devant du terra !! En ce moment même il est enroulé sur le substrat, avec seulement la tête de posé sur le tronc.. ( à mon avis il crève de chaud mon loulou !! )non? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Sam 6 Aoû - 6:33 | |
| Ton terra est asser sympa, je doute par contre que l'on puisse réaliser un gradient thermique correct dans un si petit espace, pour moi ton terra manque de longueur (trop carré, plus rectangulaire serait mieux) | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) Sam 6 Aoû - 11:28 | |
| Tu devrais lui obscurcir les côtés, par exemple avec des posters de fond, pour lui donner le maximum de tranquillité... (...et en plus, esthétiquement, ça rend pas mal...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mack ( python royal ) | |
| |
|
| |
| Mack ( python royal ) | |
|