Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Techniques de contention pour gros boidés agressifs.

+8
Boomslang
Vadumee
michèle
accordeon08
BAR-NECK
Royal17
lilliaOoo
W.
12 participants
AuteurMessage
W.
Membre trés actif
W.

Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Empty
MessageSujet: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:00

Bonjour,

Je viens de trouver une grosse femelle B.C.C (+280 cm) à vendre à un prix qui m'intéresse, malheureusement, d'après son soigneur actuel, elle est doté d'un caractère relativement agressif, avez vous des techniques de manipulation/contention à me partager ?

P.S : Bien sure, je suis conscient que les manipulation doivent être le moins fréquente possibles et uniquement pour des raisons les obligeant.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:05

W. loin de moi l'idée de vouloir te déprécier à cause de ton âge, tu es peut être déjà plus 'baraqué' que je ne le serai jamais, mais dans tous les cas, ça ne me semble pas raisonnable à 13 ans, à brûle pourpoing.

Tu aurais éventuellement quelqu'un qui pourrait/accepterait de t'aider pour les manipulations? Wink
Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:53

C'est sur qu'à 13ans ca va etre gagné mais bon...à toi de voir. Va la manipuler chez cette personne et vas y avec quelqu'un qui pourra t'aider chez toi (je suppose le papa).
Aurais tu des photos de la mémère?
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:30

Fais attention, gérer une bête qui en impose et qui a un caractére pas facile ne va pas être trop drôle pour toi, réfléchit bien !!!!
W.
Membre trés actif
W.

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:23

Merci de vos réponses, j'ai bien réfléchit et je pense plutôt essayer de manipuler l'animal avant, en plus, chez moi, je n'ai personne pour m'assister, mais pour des manipulation, bien sure peux fréquentes, je connais plusieurs personnes susceptibles de m'aider, après, c'est sure qu'il vaut mieux que je réfléchisse bien avant l'achat. Ok, je suis assez baraqué (au point que je ne posterais pas en section trombi avant d'avoir perdu 5 kg lol), mais je ne compte pas sur ça.
Sinon, désolé je n'ai pas de photos de la mémére, mon apn est mort.
accordeon08
Nouveau
accordeon08

Nombre de serpents : deux

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:27

Je pense que ce serait une bétise de prendre un BCC à 13 ans (je l'ai faite) tu va voir que niveau manipulation tu ne pourra pas le manipuler sans ton pere avec toi et niveau nourriture, si c'est tes parents qui paient la nourriture tu aura de la chance mais moi c'etait avec mon argent de poche et au bout d'un moment il n'y avait plus rien dans le porte feuille
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:24

Si tu veux vraiment un BCC, achéte le jeune. C'est toujours plus sympa de suivre l'évolution de l'animal Wink
michèle
Membre trés actif

Nombre de serpents : 26

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:08

Alors là je suis entièrement d'accord avec Bar-Neck n''est tellement plus agréable de les voir grandir. En plus si c'est ton premier gros serpent, quand tu l'achètes bébé tu le connais, même si il est agressif, il sera gérable. Mais là te retrouver avec un animal de 2m80, et pas manipulable, tu vas galérer.
W.
Membre trés actif
W.

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:38

Merci de vos conseils, qui me portent à la réflexion, c'est sure que bon, avec le prix de ce B.C.C, je peux avoir un couple adulte de B.C.I, plus calmes, moins grands ...
Point de vue budget, pas de problème, j'ais un élevage de cobayes, de rats et un bon fillon pour les lapins donc.
Dans touts les cas, si vous avez du BCC juvénile à vendre ou échanger, contactez moi par MP lol.
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee

Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:50

accordeon08 a écrit:
Je pense que ce serait une bétise de prendre un BCC à 13 ans (je l'ai faite) tu va voir que niveau manipulation tu ne pourra pas le manipuler sans ton pere avec toi et niveau nourriture, si c'est tes parents qui paient la nourriture tu aura de la chance mais moi c'etait avec mon argent de poche et au bout d'un moment il n'y avait plus rien dans le porte feuille

Je suis pas d'acord comme on la dit dans un post précédent il y a pas d'âge (facon de dire) pour avoir son serpent (ya des limite quand même) mais bon, Boa Constrictor sa va largement tout de même si il le veut vraiment et qu'il en prend soins ou est le problème de plus la nourriture est abondante chez lui, donc pouquoi pas ? Regarde moi je vais avoir mon boa nain du nicaragua ddans pas lontemps ( environ 2 semaine) et on a que trois ans d'écart de plus je pense qu'il est assez mature pour l'avoir, donc conclusion si il veut vraiment avoir son boa, moi je lui dit fonce si tu es prêt!
Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:22

Vadumee a écrit:
accordeon08 a écrit:

Je suis pas d'acord comme on la dit dans un post précédent il y a pas d'âge (facon de dire) pour avoir son serpent (ya des limite quand même) mais bon, Boa Constrictor sa va largement tout de même si il le veut vraiment et qu'il en prend soins ou est le problème de plus la nourriture est abondante chez lui, donc pouquoi pas ? Regarde moi je vais avoir mon boa nain du nicaragua ddans pas lontemps ( environ 2 semaine) et on a que trois ans d'écart de plus je pense qu'il est assez mature pour l'avoir, donc conclusion si il veut vraiment avoir son boa, moi je lui dit fonce si tu es prêt!
pour quelques raisons valables quand même...
il est 3 ans plus jeune que toi
il veut du bcc (qui tape les 2,50m voire plus et pas 1,50m voire moins)
et du bcc agressif ce qui change pas mal de choses...
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:28

ha dsl j'ai mal lut je croyais qu'il voulais un BCC moins agressif....

bon d'accord sa change la donne quand même ^^

a réfléchir et a voir je dirais dans ce cas.
remon01600
Nouveau
remon01600

Nombre de serpents : 2

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:56

Réfléhi bien, un serpent de 3 mètres n'est pas une mince affaire... Evil or Very Mad
C'est joli, impressionnant face aux copains, mais les manipulations restent délicates (meme chez les espèces dites plutot calmes).

J'ai un couple adulte de BCI, (male 2m50 et femelle 2m80) et je vois mal un jeune de 13 ans avec un tel spécimen dans sa chambre...
Avec un juvénile (ou couple) je pense que tu prendra plus de plaisir, en plus ça pousse vite...
Alors réflechit bien et pense aussi à la place que prend le terrarium pour un spécimen adulte... Wink
Gwama
Membre confirmé
Gwama

Nombre de serpents : quelques uns

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:34

un boa agressif, sans une solide experience, c'est de la folie pure et c'ela devient vite totalement ingérable
http://www.gwama-reptiles.com
Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:40

un truc tout bête...
j'ai depuis 7 ans un male constrictor imperator crawl cay... il est tres calme, li avoisine les 2m, j'en fais ce que je veux
l'autre jour, je vais pour le nourrir mais autre chose m'a dérangé juste avant de lui donner la proie
en revenant, il l'avait senti à travers les grilles du terra et il a tapé la vitre
ok, rien de grave... seulement au bout d'une heure, sa machoire ne s'était toujours pas remise
ce crétin avait réussi à s'agraffer sa propre muqueuse gingivale avec ses dents mandibulaires...
bin, je me suis bien marré à lui remettre la gueule dans le bon sens tout seul...
j'imagine même pas ce que jai fait avec un serpent agressif d'un metre de plus...
il m'aurait fallu une aide et pas des moindres...
W.
Membre trés actif
W.

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeVen 9 Jan - 7:24

Problème réglé, c'étais une question de rapidité (un BCC de cette taille à 400 euros il faut se dépêcher) elle est réservée. Dommage.

remon01600 a écrit:
dans sa chambre...

Je ne maintiend pas de reptiles dans ma chambre mais dans une ancienne salle de jeux que j'ai reconvertie.
Elios
Membre actif
Elios

Nombre de serpents : suffisement

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:49

Je viens de découvrir ce^post un peu tard.
Je ne pense pas que ton age pose problèmes, je connais des jeunes personnes de 13 ans qui mesurents 1m75 et font plus de 60kg et ma nièce qui a 10 ans manipule sans soucis mes boas (uniquement sous ma surveillance)
Par contre une bète de 2m80 agressive risque peut ètre trés vite de te lasser, car il n'est jamais agréable d'avoir un serpent agressif, à moins que l'on ne l'ai désiré comme pour certaines espèces réputées agressives.
Et toi et l'animal risquent d'en subir les consequences, ce serait dommage
Après je ne connais pas ton expérience en térrariophilie, ni tes envies.
Vadumee
Membre confirmé
Vadumee

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:55

Elios a écrit:
Je viens de découvrir ce^post un peu tard.
Je ne pense pas que ton age pose problèmes, je connais des jeunes personnes de 13 ans qui mesurents 1m75 et font plus de 60kg et ma nièce qui a 10 ans manipule sans soucis mes boas (uniquement sous ma surveillance)
Par contre une bète de 2m80 agressive risque peut ètre trés vite de te lasser, car il n'est jamais agréable d'avoir un serpent agressif, à moins que l'on ne l'ai désiré comme pour certaines espèces réputées agressives.
Et toi et l'animal risquent d'en subir les consequences, ce serait dommage
Après je ne connais pas ton expérience en térrariophilie, ni tes envies.

exactement... cheers
Elios
Membre actif
Elios

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:19

J'ai oublié le principal du sujet, pour la contention, il y'a le lassot et les grands crochets.
si ton serpent est agressif tu peux aussi mettre un sac dans le térra , souvent les serpents aiment se cacher, et va par automatisme entrer dans le sac et là tu ferme le sac et peut nettoyer ton térra.
Sinon aux états unis il existe des térras specifiques gros boîdés avec fermeture au dessus et séparation pour pouvoir agir selon besoin dans une moitié de térra ou une autre.
Il faut savoir aussi qu'il est préferable de ne pas manipuler un gros boîdé seul.
Pour les techniques je les ai apprises d'une personne capacitaire qui est membre de ce forum et que je remercie vivement de tout ce qu'elle a pu encore m'apprendre
Sinon j'avais fait une proposition de stage pour cela et ceux que ça interesse (pas chez moi) mais dans un centre d'elevage avec des professionnels
W.
Membre trés actif
W.

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:56

Merci de ces conseils, de toute façon, je n'aurais plus de propositions sur cette espèce à ce prix avant quelques années, dommage.
Sinon, en quoi consiste le lasso ?
Elios
Membre actif
Elios

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:51

le lasso c'est en fait deux tubes dont l'un coulisse dans lautre , celui qui est à l'intérieur possède un lasso en corde ou autre matière dans lequel tu peux y coincer la tète de ton serpent et ensuite tu ressères et tu ne peux craindre d'ètre mordu;
Je sais pas si je suis trés explicite , sinon je vais voir à faire un croquis.
Je n'en ai pas trouvé en france, il faut soit commander ça aux états unis ou le fabriquer soi mème..
W.
Membre trés actif
W.

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:25

D'accord, merci.
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr

Nombre de serpents : 3

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:52

le lasso ne blesse pas le serpent?
Elios
Membre actif
Elios

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:54

Non , c'est étudié pour et les serpents ont la peau dure, surtout que lorsque l'on utilise ça c'est vraiment sur de grosses bètes.
W.
Membre trés actif
W.

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:20

Je viens d'en trouver sur internet chez une marque américaine, c'est assez intéressent comme technique de contention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques de contention pour gros boidés agressifs.   Techniques de contention pour gros boidés agressifs. Icon_minitime

Techniques de contention pour gros boidés agressifs.
Page 1 sur 1