| Vos systèmes de chauffage? | |
|
+9Vadumee Gwama Denis BAR-NECK michèle accordeon08 clemuche Royal17 Stan 13 participants |
Vos systèmes de chauffage? | Tapis chauffant | | 18% | [ 4 ] | Cable chauffant | | 36% | [ 8 ] | Ampoule | | 36% | [ 8 ] | Autre | | 9% | [ 2 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 18:07 | |
| Un petit sondage pour changer........ Quel système de chauffage affectionnez-vous le plus? Perso, je préfére les cables chauffants aux tapis. Car ces derniers ne supportent pas l'humidité!! Mais celui que j'utilise le plus est l'ampoule céramique. (couplé à un thermostat bien sure.) | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 18:17 | |
| J'ai mis cable car c'est ce que j'utilise à l'heure actuelle (quoique j'ai un petit tapis la...), mais pour mon nouveau terra je pense que je vais répartir la puissance entre un gros cable et une petite ampoule. Vu le volume (110*80*70) cela sera plus facile pour réguler la température et 2 points chaud (un au sol et un en hauteur) J'aurai donc bien mis cable + ampoule | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 18:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 18:44 | |
| L'ampule a incandescence est arrêtée pour 2011 et bientôt l'halogène snif snif |
|
| |
accordeon08 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : France, Ardennes Nombre de serpents : deux Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 18:57 | |
| Ampoules dans tous mes terrariums sauf un (cable chauffant) ce n'est pas ce que je prefere mais c'est plus accessible à un gamin de 13 ans. Je vais bientot me faire un gros rack qui sera chauffer au cable chauffant | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 19:30 | |
| Je les ai tous, tapis, lampes chauffantes, cordon, donc je n'ai pas voté. C'est vrai que les tapis prennent l'humidité, j'en ai fait la mauvaise expérience il y a 15 jours, ma femelle morelia a été dans son bac a eau, a renversé de l'eau sur le tapis chauffant, et il a cramé, heureusement que j'étais là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 19:46 | |
| j aime bien les cables .... m enfin ça depend surtout de la bestiole en fin de compte ... pour les spi par exemple j aime avoir un point chaud generalisé d un coté (en haut et en bas donc ) alors j utilise un cable + une ceramique .....alors que pour du pr un cable suffit .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 21:13 | |
| Ampoule céramique ainsi que tapis chauffants diposés en extérieur au moins là, ils ne prénnent pas l'eau | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 21:28 | |
| Ampoule protégée pour le terra, tapis pour les fauna box. | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 21:33 | |
| câbles ou ampoules, mais 80% de câbles | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 22:05 | |
| Moi sa a toujours était sur les câbles chauffants qui sont très bien pour ma part. Donc pouquoi changé...??^^ | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 22:45 | |
| Pour moi j'ai de de tous ceux cités plus haut,mais la plupart sont des tapis chauffants.
j'ai aussi des plafonds chauffants pour mes M.viridis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Ven 9 Jan - 23:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Sam 10 Jan - 13:10 | |
| Personne de ne réagit en sachant que les ampoules vont être arrêtées ? Hormis bien sûr la céramique que je ne cite pas ici |
|
| |
accordeon08 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 29 Localisation : France, Ardennes Nombre de serpents : deux Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Sam 10 Jan - 13:16 | |
| Quels types d'ampoules ? Tous les types ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Sam 10 Jan - 13:24 | |
| L'ampoule à incandescence que nous utilisons tous chez nous et que nous utilisons en technique spot basking Les halogènes aussi viendront à disparaître
Personnellement pour ma part je vais d'habitude chez leroy casto ou magasin de bricolages je paies ma 40w 50w 60w 75w 100w 50ct d'€ ou voir jusqu'à 1€50 là ça va être obligé de passer par zoo med etc estampillé de leur marque à 8 - 9 voir 10€ et ça risque d'augmenter s'il n'y a qu'eux |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Sam 10 Jan - 13:40 | |
| ampoule ceramique pour les terra, et cable pour les racks.... | |
|
| |
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Sam 10 Jan - 17:43 | |
| J'utilise les cables chauffants, ampoules ceramique et cordons , chacun ayant des fonctions différentes et pas toujours la mème utilité. La pièce ou sont mes reptiles est aussi assez chauffée 25° en moyenne
Dernière édition par Elios le Lun 12 Jan - 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? Dim 11 Jan - 8:54 | |
| Ma pièce est chauffée à 28°c, l'éclairage des terras se fait avec tube fluorescent de 8 watts pour les petits bacs et 18 watts pour les plus grands. J'utilise cable chauffant pour certains grands terras au sol et pour pour d'autres terras, des spots de 40 , 60 ou 75 watts, cela dépends de la position (hauteur) des terrariums. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos systèmes de chauffage? | |
| |
|
| |
| Vos systèmes de chauffage? | |
|