| terrarium pour mon futur bci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cjcol1 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : BRUNOY 91 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: terrarium pour mon futur bci Lun 7 Mar - 16:45 | |
| Bonjour
je comptes faire l acquisition d ici peut d un terra exo terra pour un bci
vous pensez que le modele 90x45x90 est largement suffisant ou le 90x45x60 suffira?
apres niveau chauffage il y a bcp de lampes differentes et je suis un peu ...voir bcp perdu
un petit halogene pour voir le boa et une lampe ceramique suffira? quelle puissance prendre?
tapis chauffant obligatoire vu la taille du terra? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Lun 7 Mar - 17:09 | |
| Re-bonjour ! On va commencer depuis le début ok ? Premièrement il faut déjà savoir si tu compte acquérir un BCI juvénile ou sub adulte/adulte. Perso je te conseille de prendre un juvénile, de cette manière tu pourra le voir grandir, voir son évolution et t'habituer doucement à la taille qu'il atteindra plus tard. Ensuite si tu prends un juvénile il est hors de question de le mettre dans son terrarium définitif de suite !!! Une des règles de bases de la terrariophilie : Les serpents sont des animaux très enclin au stress, et pour éviter celà il est important de les mettre dans des espaces confinné quand ils sont juvénile. Cela leur évitera du stress qui pourrait engendrer des jeûnes qui à terme peuvent nuire à leurs santés. Sûr on aimerait bien leur offrir un énorme palace, mais c'est pas bon ! donc quand tu auras ton BCI juvénile, tu le placera dans une fauna box (boite en plastique prévue à cet effet) que tu placera si tu veux dans le terrarium. Ensuite pour le terrarium, ça dépend de la localité de BCI que tu veux, mais il est fort probable que 90 de haut soit inutile. donc 90 x 45 x 60 semble bien pour quand ton BCI sera un peut plus grand. pour le chauffage tu as le choix avec ce type de terra. Dans tout les cas POUR N'IMPORTE QUEL TERRA ET ANIMAL tu as forcement besoin d'un chauffage et d'un thermostat. chauffage : Tu as le choix entre un tapis chauffant, que tu fixe sous le terrarium (si celui ci est en verre), ou alors un câble chauffant si le terra est en bois (ça marche aussi si il est en verre). Quoi qu'il en soit , tu dois avoir dans ton terra un point chaud et un point plus froid pour qu'il régule sa température. donc un bon thermostat est de rigueur. pour la puissance, il vaut mieux prendre trop puissant que pas assez. Car de toutes manières c'est thermostaté, donc la température voulue sera atteinte... sauf si le chauffage n'est pas assez puissante. Je te déconseille d'acheter ton matos et ton animal dans une animalerie. Le but des animaleries (enfin pas toutes mais j'en ai vu plein des comme ça) est de se faire du fric, et pour ça ils feraient n'importe quoi. quit à te vendre des tonnes de lampes inutiles et un animal super cher et pas forcement en bonne santé. | |
|
| |
cjcol1 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : BRUNOY 91 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Lun 7 Mar - 18:54 | |
| merci pour ta réponse très complète
j'ai été voir 2 animeralerie et un pro niveau prix c est a peu près pareil pour une fois j'ai eu en animalerie un vendeur qui avait lui meme des bci et pythons donc il savait vraiment de quoi il parlait
pour le terra => l'astuce de remplir le terra de plantes ou branches pour réduire l espace au début c'est pas top?
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Lun 7 Mar - 19:18 | |
| perso je reçois chaque juvénile dans une fauna box ou un terra avec une cloison afin de réduire les dimensions. 2 cachettes, une au point chaud et une au point froid, et quelques feuillages + 1 morceau de bois/racine. Et un bac d'eau bien entendu.
Ok pour les animaleries ! Fais ton choix. J'ai rencontré des vendeurs en animalerie qui maintenaient des BCI et regius mais qui me racontaient n'importe quoi. Mais bon, en région Parisienne, tu as la ferme tropicale... Qui est quand même bcp mieux que les vive le jardin et ce genre de truc !
Du coup tu as réflechi à quel BCI tu veux prendre ? Tiens nous au jus ! Ha et un dernier point, tu as moyen de faire des économies considérables sur les accessoires pour ton terra. Au lieu de prendre un bac d'eau à 10 euros tu peux en trouver un gratos sans soucis, par exemple une boite de bande annonce que tu demandes dans un cinema, pour les cachettes pareil, tu peux toujours te débrouiller.... Et les racines aussi, car ça vaut méga cher dans les magasins ces conneries ! Bref faut être débrouillard !
| |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 0:00 | |
| Suis pas un pro, mais la question première est de savoir quelle sorte de BCI.... Il me semble que d'une sous-espèce à l'autre la différence tient du simple au double, rien q'en termes de taille. Les conseils de Johannes me semble cohérent, la taille du terra, le chauffage..etc sont très important, j'en fait actuellement l'expérience avec notre petite Harissoni.... Perso et contrairement à ce que j'ai fait avec ma copine, prends le temps d'y réfléchir, suis les conseils des modos du forum, et fait toi plaisir en fonctions de tes capacités...c'est tout ce que je peux te conseiller.... Bonne chances à toi, et n'oublie surtout pas qu'un serpents est un animal comme les autres, et comme les poissons, ce n'est pas parce qu'il ne "crie" pas qu'il ne souffre pas...car c'est en général en fonction du "crie" et du bruit que peut faire l'animal que les gens s'apitoient. Ub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 7:27 | |
| - uberalles68 a écrit:
- Suis pas un pro, mais la question première est de savoir quelle sorte de BCI....
Il me semble que d'une sous-espèce à l'autre la différence tient du simple au double, rien q'en termes de taille.
Les conseils de Johannes me semble cohérent, la taille du terra, le chauffage..etc sont très important, j'en fait actuellement l'expérience avec notre petite Harissoni....
Perso et contrairement à ce que j'ai fait avec ma copine, prends le temps d'y réfléchir, suis les conseils des modos du forum, et fait toi plaisir en fonctions de tes capacités...c'est tout ce que je peux te conseiller....
Bonne chances à toi, et n'oublie surtout pas qu'un serpents est un animal comme les autres, et comme les poissons, ce n'est pas parce qu'il ne "crie" pas qu'il ne souffre pas...car c'est en général en fonction du "crie" et du bruit que peut faire l'animal que les gens s'apitoient.
Ub On parlera plutot de localité |
|
| |
cjcol1 Nouveau
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 10:25 | |
| vendredi j essaye d aller a la ferme tropicale ou chez nicolas hussard
en terra vous me conseillez quoi? exo terra? herptek? si vous connaissez en ile de france des personnes faisant des terra je suis preneur | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 12:10 | |
| Pro cage, herptek, komat éventuellement.... Pas exo terra selon moi. Pas adapté comme il faut aux ophidiens mais plus aux sauriens. Tu y vas juste pour commencer à te renseigner j'imagine ? | |
|
| |
cjcol1 Nouveau
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 13:25 | |
| oui me renseigner et voir les differentes especes
je pense prendre un boa je preferes
je recherche une espece facilement manipulable c'est pour ça qu'on m'a deconseillé les pythons...
j'ai manipulé 2-3 boas de petite taille (max 1m)et aucun m'a fait peur ... mais j avoue le boa de 7ans et plus de 2m je n ai pas voulu tenter lol surtout qu'il venait de mordre le professionnel qq jours avant...( il avait manipulé des souris ) | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 13:42 | |
| Oui les python régius, si c'est celui dont tu veux parler, est plus enclin au stress due aux manipulations. Quelles localité de BCI t'intéressent ? | |
|
| |
cjcol1 Nouveau
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 14:54 | |
| J avoue que pour le moment je ne sais pas trop ceux qui me plaisent sont les crawl cay ou caulker cays ou hypo ou hog island ou epicrates mais il faut le certif pour ce dernier | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 16:08 | |
| Les Epicrates ne sont pas des BCI, et oui il faut le CDC + AOE pour ces serpents ! Bonne recherche ! | |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 19:26 | |
| - Seifi a écrit:
- uberalles68 a écrit:
- Suis pas un pro, mais la question première est de savoir quelle sorte de BCI....
Il me semble que d'une sous-espèce à l'autre la différence tient du simple au double, rien q'en termes de taille.
Les conseils de Johannes me semble cohérent, la taille du terra, le chauffage..etc sont très important, j'en fait actuellement l'expérience avec notre petite Harissoni....
Perso et contrairement à ce que j'ai fait avec ma copine, prends le temps d'y réfléchir, suis les conseils des modos du forum, et fait toi plaisir en fonctions de tes capacités...c'est tout ce que je peux te conseiller....
Bonne chances à toi, et n'oublie surtout pas qu'un serpents est un animal comme les autres, et comme les poissons, ce n'est pas parce qu'il ne "crie" pas qu'il ne souffre pas...car c'est en général en fonction du "crie" et du bruit que peut faire l'animal que les gens s'apitoient.
Ub On parlera plutot de localité +1 Merci, autant pour moi | |
|
| |
cjcol1 Nouveau
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mar 8 Mar - 22:48 | |
| j avance dans ma recherche
par contre niveau terra les pvc me plaisent bien mais ils sont pas tres haut je trouve
si je veux une cachette en hauteur bof
vous avez des modeles a me conseiller?
je cherche dans cette taille environ 120x60 et 80 en hauteur | |
|
| |
cjcol1 Nouveau
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Jeu 10 Mar - 13:52 | |
| maintenant que je sais que ça sera un boa albinos brian sharp...
vous me conseillez quel terrarium adapté?
merci | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Jeu 10 Mar - 14:52 | |
| tout dépend de l'âge de ton Bci, il te faudra certainement plusieurs terras si celui ci est encore jeune, sache que l'on ne met pas un juvénile par exemple dans un terra de 150 ou 180 de long, ces tailles conviendront pour loger un ou deux spécimen adulte, pour la hauteur, pas besoin pour du Bci, certe il se peut que de temps à autre ils grimpent, mais bon, le Bci n'est pas un serpent arboricole pur et dur hein !!! si tu as une hauteur de 50 cm ca conviendra parfaitement, j'utilise du Herptek 180 pour mon couple de Bcc "Surinam" et j'ai pas de soucis depuis plusieurs années. | |
|
| |
cjcol1 Nouveau
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Lun 28 Mar - 19:01 | |
| bonjour
j'ai le bci juvenile
il est actuellement dans une box
je viens d avoir un terra en pvc komacel 10cm 85x70x70
vous me conseillez quoi pour le chauffage? tapis + lampe?
| |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: re.Chauffage BCI Lun 28 Mar - 20:16 | |
|
Bonsoir..
Tapis celon moi...Ou cable...Mais ton BCI , s'il est vraiment juvénil tu devrais peu ètre le mettre dans une fauna box pendant quelque temps pour éviter qu'il ne stesse dans un terra trop grand pour lui ...La box placée dans ce mème terra avec chauffage sous une partie de celle ci...
Des photos bientot ??
| |
|
| |
Burnett30 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Plouneventer (29) Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Lun 28 Mar - 20:45 | |
| - cjcol1 a écrit:
- bonjour
j'ai le bci juvenile
il est actuellement dans une box
je viens d avoir un terra en pvc komacel 10cm 85x70x70
vous me conseillez quoi pour le chauffage? tapis + lampe?
et bien ca y est !! des photos? je pensais t'avoir sur msn, une prochaine fois | |
|
| |
cjcol1 Nouveau
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Lun 28 Mar - 21:37 | |
| pas encore de photos
en general vous mettez tapis et une lampe? | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: re. Mar 29 Mar - 12:05 | |
|
Je n'ai jamais utilisé de lampes...Donc je ne peux pas vraiment t'en parler...
Je pense qu'un tapis est bien suffisant...(A la bonne puissance biensur) . J'ai aussi lu plusieur fois que les lampes
assèchent l'atmosphere du terra...Il faut aussi faire une protection serieuse pour éviter que ton protégé ne s'enroule dessus et se
brule.....Mais c'est vrai que certains les utilisent avec succes .
| |
|
| |
cjcol1 Nouveau
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci Mer 30 Mar - 9:15 | |
| je vais voir pour trouver des tapis puissants le serpent va rester environ 2-3mois sans sa fauabox mais je mettrais la boite dans le terra je me doute que 85x70x70 sera bien trop grand pour lui et meme pour moi je risque de le chercher des heures actuellement je le laisse tranquil jusqu a jeudi et jeudi je lui donne une petite souris actuellement des que je passe le serpent d approche de la vitre de la faunabox | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour mon futur bci | |
| |
|
| |
| terrarium pour mon futur bci | |
|