Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 STAGES DE FORMATION

Aller en bas 
+7
Royal17
merak
lilliaOoo
Stan
Gwama
BAR-NECK
Snakevipera
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:48

Que pensez-vous des stages de formation pour le CDC ? Ainsi que des prix demandés pour certaines formations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Invité
Invité




STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:54

Au museum de Paris je parle du Jardin des Plantes c'est 1500 €de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:14

Pff...voleurs Rolling Eyes , déjà 500 euros c'est déjà pas mal, faut pas prendre les gens pour des vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:59

C'est bien pour la pratique je crois je m'étais renseigné en juin pour le Jardin des plantes mais ils ne maintiennent pas ce que je souhaites

640 ou 680 € à la ferme tropicale pour la théorie
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:30

moi, en 2004, c'etait 650 euros chez Philippe Savarin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:11

Le problème, c'est que certaines personnes ou sociétés profitent des lois pour s'en mettre plein les poches......

Comment s'étonner devant le nombre grandissant de personnes qui sont dans l'illégalité quand on voit les prix pratiqués? Rolling Eyes




affraid Ne me dis pas que tu vas me faire payer 1600€ Pat?! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:19

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les stages sont aussi chers... c'est du caviar, au casse-dalle de midi, ou quoi? o_O Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:37

lilliaOoo a écrit:
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les stages sont aussi chers... c'est du caviar, au casse-dalle de midi, ou quoi? o_O Laughing

A partir de maintenant les conseils sur les forums vont être payants Laughing Laughing Laughing

Ok je sors STAGES DE FORMATION 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:41

Laughing Pat.

Nan, mais je comprends qu'il faille gagner sa vie, mais de là à fermer implicitement par l'argent des formations qui sont essentielles pour beaucoup d'entre nous, bah c'est stupide.
Alors oui, je suis curieuse de savoir comment l'argent est réparti.

J'en connais un qui fait des journées de formation GRATUITEMENT, contre le simple remboursement de ses frais de déplacement/bouffe, même si c'est le WE que ca se passe...

Je dis pas que tout le monde devrait être extraordinaire et désintéressé Laughing, mais purée... au moins faire des tarifs qui soient à la portée de la bourse des gens, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:52

Je me permet de répondre.
Une formation telle que demandée par l'AM du 12-12-2000 tient en :
_ une formation théorique de 20h
_ une formation pratique de 50h.
En totalité ça fait environ 10 bonnes journées. Si je donne une formation comme ça, ce sont 10 jours non travaillés.

D'autre part, il y a un élément important à prendre compte : les assurances.
Notamment avec des espèces dangereuses !! Souvent les demandeurs de stages ne se posent pas la question. Mais... Que se passe-t-il si le stagiaire se fait mordre par un venimeux ? Une assurance spécifique n'existe pas, je me suis abondamment renseigné. Alors il faut ruser mais surtout pas sans assurance.

Donc une formation payante me semble justifiée. Bien sûr il faut qu'elle soit de qualité.
D'autre part, faire payer permet de "faire le tri" entre les touristes et les gens motivés. On peut y rétorquer que ça sélectionne par le portefeuille ; auquel cas ne vous lancez pas dans le venimeux en France !
Pour décrocher une AOE aujourd'hui les installations DOIVENT être au top. Pour info, la seule parution des annonces légales obligatoires suite à l'obtention de mon AOE m'ont coûté 400 euros. A la campagne !! Pour 8 lignes.
Tout est donc très relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:58

merak a écrit:
auquel cas ne vous lancez pas dans le venimeux en France !

Oui, mais il n'y a pas que les formations sur les vénoms qui sont payantes Yom.

Cela étant, ton point de vu est complétement défendable.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:04

C'est pour ça que je serais curieuse de voir combien on paie les intervenants...

Indiscret, certainement. Mais comme je l'ai souligné plus haut, certains acceptent de travailler le WE et de ne pas être payé (en dehors des indemnisations de déplacement) pour rendre des formations accessibles. Dommage qu'il n'y en ait pas plus qui réagissent de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:19

C'est comme pour tout, tout est question de relations. En plus du classique marché de l'offre et de la demande.

Si à 1600€ ils ont des clients, pourquoi baisser les tarifs?
Pour des capa privés, je doute qu'une connaissance te fasse payer le tarif plein.
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:39

Encore une fois si vous voulez faire votre formation de 70 heures en étalant quelques heures sur les week-ends, là je dis ok. Mais ne soyez pas pressés.
Grâce aux Arrêtés du 10 aout 2004 de nombreuses espèces sont permises sans autorisation. Donc pourquoi passer cdc / aoe : guyanais, dangereux et Annexe I/A.
Pour les Guyanais et les Annexe I/A rien à dire de spécial. Pour les animaux dangereux personnellement je ne recevrai jamais quelqu'un gratuitement pour une formation pratique compactée sur un laps de temps court. Déjà pour payer l'assurance en cas de pépin, aussi pour trier. Ca ne veut pas dire que ça sera le prix d'une voiture neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:43

Pour les quotas merak, ces foutus quotas... Nombreux ont plus de 3 bci ou 10 serpents de plus de 1m50...
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:49

Ah oui tiens je les avais zappés ceux-là. Ca ne change pas le temps à y passer en fait. Soit il faut vous trouver un capa proche géographiquement, et aller vous former chez lui quand c'est possible, sachant qu'atteindre les 70h prendra un temps important. Soit il faut choisir la formule express et là forcément c'est payant. Par exemple : moi Laughing je suis libéral, je ne fonctionne pas en termes de "vacances", je bosse tant qu'il y a du boulot. Bloquer 10 jours pour une formation pour moi c'est 10 jours sans salaire donc n'étant pas crésus, 10 jours de perte sèche. Donc payant Laughing mais il faut rester raisonnable aussi. Payer 1500 euros pour une formation au MNHN c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:56

Han il nous fait des abréviations il se la pète le Yom MNHN Very Happy Very Happy Very Happy

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Ok je sors Very Happy STAGES DE FORMATION 607762 STAGES DE FORMATION 607762 STAGES DE FORMATION 607762

Nan c'est vrai qu'eux abusent un peu mais il faut en plus avant d'avoir leur prix insister un peu pour aussi montrer que l'on est motivé parce qu'au début ils n'ont fais que me rembarrer, on a pas le temps, on prends personne une nouvelle version chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:05

J'ai peur surtout qu'ils soient très généralistes. Pour celui dont la demande est précise, il est préférable de trouver quelqu'un qui ait ces espèces, ou espèces proches. Le demandeur de venimeux qui va se former au MNHN va être déçu. Maintenant c'est vrai que les capas ne courrent pas les rues, trouver quelqu'un reste difficile. Il faut souvent bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:09

ce qui coute chére dans les formations, c'est les 50 heures de pratique, car il faut maintenir les espèces demandées, ainsi que tout le materiel nécessaire aux manipulations.Les 20 heures de théories, c'est de la rigolade, n'importe qui (enfin presque) est capable de cela
Cette personne qui se déplace, je ne comprends pas comment il peux former les gens, car il ne se ballade pas avec ses bêtes et installs pour donner les 50 heures de pratique....je ne pense pas que cela soit très "légal" si il donne un certificat de formation recevable (soit 20 heures de théorie + 50 de pratique je le rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:04

Il ne s'agit effectivement pas de pratique, mais de théorie, lorsqu'il se déplace.

Ce qui ne change rien au fait que délibérément, il ne demande pas de rétribution pécuniaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:12

mais cela ne te permet en aucun cas une formation complète, donc pas de possibilité d'avoir un dossier recevable par la DDSV
Pour la théorie, pas mal d'assos en font pour une somme modique, juste le pris de la location de la salle, divisée par le nombre de personnes + frais leur imputant (transport + repas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:20

Gwama a raison pour la formation théorique, ça se fait sur trois jours, c'est assez simple et ne demande guère que du temps pour le formateur. Attention quand même dans les points à voir obligatoirement (AM du 12-12-2000) il est question de maintenance. Il est hautement préférable de trouver un formateur qui soit cdc aoe pour le même type d'espèces que l'on demande !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama


Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Aube
Nombre de serpents : quelques uns
Date d'inscription : 14/03/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:51

merak a écrit:
Il est hautement préférable de trouver un formateur qui soit cdc aoe pour le même type d'espèces que l'on demande !!

cets meme plus que hautement conseillé, c'est obligatoire.
le formateur doit etre capa pour les especes que le clien demande, sans cela, le dossier n'est pas recevable
je me vois mal former des gens au venum n'etant pas capacitaire venum Razz et cela malgré ma formation venum....
pareil pour les especes dangereuses, si le formateur n'est pas capa "dangereux" il ne pourra former ces gens sur les especes "dangereuses"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:14

Oui Gwama bien entendu, je parlais pour la partie théorique. Pour tout ce qui est légisaltion, marquage, etc... C'est gérable par quelqu'un n'ayant pas forcément cdc et aoe pour une liste proche de celle du demandeur. Pour le reste en revanche, il est clair qu'il faut trouver quelqu'un de compétent pour les espèces souhaitées, MEME en théorie Laughing
Pour la pratique c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Sam34
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montpellier
Nombre de serpents : + 100
Date d'inscription : 22/05/2008

STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:24

Nous, nous avons du être démoulés trop chaud parce que non seulement on les fait gratuitement mais en plus, les stagiaires graille gratos à midi Very Happy Very Happy Very Happy

Des couillons, je vous dis !

Marc & Soazick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentdumonde.com
Contenu sponsorisé





STAGES DE FORMATION Empty
MessageSujet: Re: STAGES DE FORMATION   STAGES DE FORMATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGES DE FORMATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stages formation cdc
» Mes beautés Asiatiques et mes stages CDC :)
» Stages CDC ( reptiles, amphibiens...)
» structure qui propose la formation au cdc
» Formation au cdc mars 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: