| boa nain du nicaragua | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: boa nain du nicaragua Jeu 22 Jan - 19:55 | |
| Bonjour à tous je vais bientôt avoir au début du mois de février mon boa nain du nicaragua.Je voudrais donc savoir quelques petites informations sur lui: ce que vous pouvez en dire (caractère..."la routine") et les informations sur la maintenance même si globalement elles ressemblent à celle d'un boa normale.Et pour finir ses moeurs. Merci à vous. | |
|
| |
banni Membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : chez mes snakes Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Jeu 22 Jan - 20:44 | |
| à ce que jen ai lu , il aura certainement ( c'est pas une généralité ... je précise ! ) un ti caractere ... car généralement ces localités là sont un peu nerveuses lol gaffe aux doigts ! | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Jeu 22 Jan - 21:29 | |
| Ils ont effectivement un sale caractère! (Baaz, Matt on se moque pas de moi hein ) Mais le plus chiant, c'est niveau bouffe... Ils sont pas vraiment réputé goinfre... Pour la maintenance, c'est comme un Bci "classique"... Si tu veux de vraies et bonnes infos, contacte Gwama, il te sera de très bon conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Ven 23 Jan - 7:21 | |
| tres sympa comme bestiau ..... je n ai pu en voir que deux ....... celui de skyti et celui de gwam ..... ce qui est cool c est le coté multifonction .... soufflage et agrafage |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Ven 23 Jan - 17:22 | |
| D'accord merci, pour ce qui et du comportement celui que j'ai réservé a normalement bon caractère et se laisse manipuler facilement j'espère que cela va durer ^^
En tout cas je vous tient au courant. | |
|
| |
W. Membre trés actif
Nombre de messages : 621 Age : 29 Localisation : France. Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Ven 23 Jan - 20:32 | |
| - Vadumee a écrit:
- D'accord merci, pour ce qui et du comportement celui que j'ai réservé a normalement bon caractère et se laisse manipuler facilement j'espère que cela va durer ^^
En tout cas je vous tient au courant. Tu l'as réservé chez qui ? | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Ven 23 Jan - 21:44 | |
| - Vadumee a écrit:
- D'accord merci, pour ce qui et du comportement celui que j'ai réservé a normalement bon caractère et se laisse manipuler facilement j'espère que cela va durer ^^
En tout cas je vous tient au courant. La mienne aussi avait bon caractère et se laissait manipuler! Jusqu'au jour où elle est devenue.... comment dire... débile! Enfin bon c'est des belles bêtes... pis un peu de caractère c'est pas toujours désagréable. | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Sam 24 Jan - 0:32 | |
| Les nics sont en général pas très bon mangeurs, et ont en général mauvais caractère, certains même sont très agressifs. Mais comme pour chaque localités, il y a des exceptions. Je trouves que les miens ne tolèrent pas ou très peu les manip, (les juv par exemple) et avec les adultes, on oublie vite de les manipuler (après 5-6 agrafages en règle, on sort le crochet. Ils ont tendance a stresser facilement, sans doute l'origine de leur soucis alimentaires, ils mangent peu, et peu souvant contrairement aux autres localités comme les mexicains ou colombiens qui sont des goinfres et mangent tout ce qu'on leur présente les miens sont nourris 1 fois par mois, et quelques refus sont constatés, 1 rat adulte pour les adultes, les juv sont nourris toutes les 2 semaines avec des proies plus petites que leurs collègues de localités proche pour la même taille de spécimens. Ce sont des animaux relativement petits, et vifs....avec une croissance assez lente (moins que les BCC, mais beaucoup plus que les crossing de colombiens ou mes mexicains pure souche) 1 specimen d'1 an fera environ 60-70 cm, et encore, a 2 ans ils dépasseront peu 1 mètre et passé 3 ans çà tournera entre 1.30 et 1.50..... Certes je n'ai que des sauvages importés, les NC sont moins caractériels parait-il, et se nourrissent un peu mieux...quoi que | |
|
| |
CocoRicOo Membre
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Liège - Belgique Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Sam 24 Jan - 2:25 | |
| Simple remarque, n'est-il pas préférable de se documenter sur l'animal avant de le réserver ? | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Sam 24 Jan - 12:20 | |
| - CocoRicOo a écrit:
- Simple remarque, n'est-il pas préférable de se documenter sur l'animal avant de le réserver ?
Mais si ne t'en fais pas je me suis documenté au préalable, je ne m'appelle pas "toto" je prend juste quelques petites informations, et réactions bonne à prendre de la part de pro et de membre confirmés qui ont de l'expérience, c'est tout.... sur cela à plus tard cocoricoo. Merci les autres membres, pour c'est quelques réactions. | |
|
| |
remon01600 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Ain Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 09/12/2008
| |
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua Sam 24 Jan - 19:17 | |
| pour l'instant, ma petite femelle est relativement peu agressive mais tres facilement irritable... je peux la prendre sans probleme en lui présentant les courtoisies d'usage mais gare aux gestes larges, rapides ou farfelus... c'est l'agrafage direct pour 'instant, pas de probleme de nourrissage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boa nain du nicaragua | |
| |
|
| |
| boa nain du nicaragua | |
|