Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions acariens

Aller en bas 
+8
zhangfei
Koléra
marie
cabri
Matt
Stan
banni
Erwan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:22

prochain projet de LiliaooO fabriqué un cirque miniature pour acariens ! Laughing

super super lien très instructif study
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:11

zhangfei a écrit:
prochain projet de LiliaooO fabriqué un cirque miniature pour acariens ! Laughing

ça s'appelle un terra habité Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:22

Tes "terras habités" ne peuvent pas receller de ce que j'ai en tête mon loup... c'est juste pas possible. Laughing

C'est incroyable en tout cas les distances parcourues par les femelles qui pondent... forcément, qu'il y en a partout des oeufs, si elles jouent au Petit Poucet pendant le processus.
Quelle est l'info parmi celles de cet article qui va t'être la plus utile?
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:20

lilliaOoo a écrit:
Tes "terras habités" ne peuvent pas receller de ce que j'ai en tête mon loup... c'est juste pas possible. Laughing

C'est incroyable en tout cas les distances parcourues par les femelles qui pondent... forcément, qu'il y en a partout des oeufs, si elles jouent au Petit Poucet pendant le processus.
Quelle est l'info parmi celles de cet article qui va t'être la plus utile?

Euuh , la température d'extermination des oeufs ??
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:21

que tout claque à 55° en 5 secondes... Wink

je pensais comme ça...
pour désinfecter une piece où il pourrait y avoir des adultes en devenir ou des oeufs hors terras...
et ce que le co2 ne pourrait pas les flinguer?
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:22

zhangfei ecrit
Citation :
Euuh , la température d'extermination des oeufs ??
Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:24

dans une pièce close je crois que sa flinguerait tout ce qui vit dans la pièce humain ou animal... sinon il te reste le napalm je pense que c'est encore le plus radical ! Questions acariens - Page 2 132937
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 2:37

mais est ce que ça flinguerait des oeufs de ces saloperies?!!!
sinon, je vais direct dans une boutique de paint ball et je fais un génocide d'ophionyssus moi!!
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:40

le co² on s'en sert pour intoxiquer les souris mais pour des oeufs je pense pas que sa soit efficasse. A part que la temperature en sortie de bouteille descent assez bas (moins de 0°c je crois), tu veux les tuer en leur faisant attraper la grippe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:18

zhangfei a écrit:
lilliaOoo a écrit:
Tes "terras habités" ne peuvent pas receller de ce que j'ai en tête mon loup... c'est juste pas possible. Laughing

C'est incroyable en tout cas les distances parcourues par les femelles qui pondent... forcément, qu'il y en a partout des oeufs, si elles jouent au Petit Poucet pendant le processus.
Quelle est l'info parmi celles de cet article qui va t'être la plus utile?

Euuh , la température d'extermination des oeufs ??

Ca, c'est TRES intéressant, surtout sachant que l'eau chaude du robinet est généralement autour de 60°C...

Ca prouve que rien ne sert de FrontLiniser les décors.

Merci pour le lien Booms
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:35

Boomslang a écrit:
mais est ce que ça flinguerait des oeufs de ces saloperies?!!!
sinon, je vais direct dans une boutique de paint ball et je fais un génocide d'ophionyssus moi!!

Very Happy

c'est sur que le co2 macherais pas, c'est tout simplement pas toxique du tout comme produit, meme pour les insecte....

par contre j'en remet une petite couche sur le parapoux creme, ce n'est pas parsque mr savarin m'a dit d'utiliser ce produit
que je l'ai utiliser les yeux fermé, c'est effectivement lui et son compratriote mr alvo qui ont trouvé l'equivalent francais, et je leur
en remerci vivement.(le produit de base etant nix)

non je l'utilise car j'ai pu trouver de nombreuse imformation sur ce produit, sur internet ou autre, ce produit est largement utiliser cher la
plupart des eleveur canadien et americain et avec grand succes.

moi je l'utilise depuis pas mal de temp maintenant et je doit dire qu'il ne ma pour l'instant pas decus, mais il faut
bien savoir le preparer, il ne faut pas le melanger dans de l'eau trop chaude sinon ca marche plus, de l'eau tiède ver25/30° et je dirais
que diluer dans 4l d'eau c'est trop, apres ajustement il semble que 3.5l soit beaucoup mieu......

la permetrine a ete largement tester depuis de nombreuse année, de nombreuse etude clinique et veterinaire ont ete mener
alors oui la permetrine est toxique cher les animaux a sang froid!!!! et oui, c'est un fait averer! mais a haute, tres haute dose.....
les dose presente dans le parapoux ne sont pas du tout dangereuse pour le moindre petit serpent,
les meme etude ont demontrer que la permetrine n'etait absolument pas toxique pour tous ce qui est a sang chaud!meme a tres haute dose.

voila j'ajouterais que la permetrine n'est pas un produit nouveau, c'est un des plus ancien(1970 il me semble)c'est pour cela que de nombreuse etude ont ete mener, a contrario le fontline, ou plutot le fipronil est un jeune produit (1995 il me semble) et aucune veritable
etude n'a ete mener dessus, certain chercheur pense qu'il sera probablement interdit apres quand ses etudes seront mener! personne ne sais si par exemple le fipronil est cancerigene ou non, du fait de sa haute toxiciter et il est recommerder sur de porté gant et masque!,
mais voila grace a une politique commercial agressive le frontline a sus s'imposer aupres des veterinaires, malgres de nombreux autre produit plus efficase et mois nocif, en fait avec frontline ont paye la marque plus que le produit!(les veto sans frote les main d'ailleur en vendant souvent le frontline encore plus chere qu'il ne l'ai!)


autre avantage avec 3.5l de produit pour 10e ont peu se permetre de vaporiser tout le monde!, tout les terra en long large et travers, autour des terra, toute la piece d'elevage, toute la maison!, son chien!, les chat du quartier!, sa voisine! What a Face

voila
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:37

occidentalis a écrit:
toute la maison!, son chien!, les chat du quartier!, sa voisine! What a Face

voila

Laughing
Occi s'enflamme...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:42

Citation :
Ca, c'est TRES intéressant, surtout sachant que l'eau chaude du robinet est généralement autour de 60°C...
et moi qui me prenait la tête pour savoir comment j'allais faire pour faire ça sur mes boites...
merci de cette solution toute simple
j'en ai même honte tellement c'est tout CENSURE!!
en tout cas merci à toi aussi!

pour ce qui est du co2, non, c'est pas toxique
???
mais si on prive d'oxygene les acariens, en theorie, ils crevent...
c'est comme ça qu'on se débarasse de certaines vermines dans les plantes vertes
on enferme les plantes dans un sac lastique et hop! plus d'air, la plante fait crever les insectes
alors pourquoi pas le co2?

merci en tout cas pour tes précisions sur le para poux creme!!
je vais m'en procurer des demain (bien que pour l'instant, il semblerait que j'ai gagné l'essentiel des batailles contre ces saloperies...)
y a des fois, je ne vois as ourquoi on s'échine à refuser qu'un truc marche sous prétexte que certaines personnes compétentes en doutent alors qu'ils ne l'ont pas essayé
perso, je ne tire pas de conclusions hatives, je ne traiterais que les meubles et le sol avec
au pire, je le testerais sur un constrictor imperator colombien pour voir si il résiste... y en a de chouettes à la ferme trop
évidemment que je plaisante!!!
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:57

Boomslang a écrit:
pour ce qui est du co2, non, c'est pas toxique
???
mais si on prive d'oxygene les acariens, en theorie, ils crevent...
c'est comme ça qu'on se débarasse de certaines vermines dans les plantes vertes
on enferme les plantes dans un sac lastique et hop! plus d'air, la plante fait crever les insectes
alors pourquoi pas le co2?

Je ne connais pas très bien c'est insecte mais pour un mamifère il suffit que le co² dépasse un certain % de l'air respirer pour qu'il soit nocif voir mortel alors pour les accariens faudrait un terra complètement hermétique!!

Boomslang a écrit:
au pire, je le testerais sur un constrictor imperator colombien pour voir si il résiste... y en a de chouettes à la ferme trop
évidemment que je plaisante!!!
Moi j'aurais plutôt penser que tu aurait voulu éssayé sur un chausson aux pommes... Questions acariens - Page 2 214774
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:50

"Moi j'aurais plutôt penser que tu aurait voulu éssayé sur un chausson aux pommes..."
ouais mais j'en ai pas sous la main...
et puis les pythons, même si c'est allongé, que ça n'a pas de pattes c'est différent d'un boa
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:23

zhangfei a écrit:
Moi j'aurais plutôt penser que tu aurait voulu éssayé sur un chausson aux pommes... Questions acariens - Page 2 214774

Very Happy les pauvre reguis qu'est ce qui prenne dans la geule depuis un temp.......



sinon booms pour le co2 faudrais faire des test de resistance au manque d'oxigene sur des acarien!

genre tu prend un acarien et tu le plongle dans l'eau, apres il siffit de noter le temps qu'il resiste,
puis tu sature le terra etanche de co2 autant de temps que l'acarien test, a resister sous l'eau! What a Face Razz Razz Razz


sinon pour le para, oui beaucoup n'en utilise que pour traité sur les terra et accesoire, et garde un petit flacont de front(ou autre)
pour les bete, c'est un bon combo

moi pour une petite infestation(genre 1/2 serpent infectcer) je pulverise un coup de front, ca va plus vite a metre en oeuvre
que le para
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:24

au fait, j'ai été un peu vite quand aux infos du site mis en lien
ce qui m'interesse aussi c'est la durée de vie d'un adulte, temps de cycle de développement compris
sa durée de vie sans nourriture
pourquoi?
pour ce qui est déco... à mettre en sac poubelle au fond du jardin pendant deux mois... ça devrait suffire à les tuer
le fait aussi de savoir que c'est pas parce qu'on ne les vois plus qu'il n'y en a plus (transparent avant repas) info pas super importante il est vrai

pour ma part, je ne vois plus de ces charmantes petites bêtes depuis 4 jours dans les terras
sauf des morts pour les derniers traités
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:28

Quoi qu'il en soit...je dis : "vive la ferme tropicale!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Invité
Invité




Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:16

si il n y avait qu eux ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:55

Baaz a écrit:
si il n y avait qu eux ....... Rolling Eyes


c'est sur mais en même temps...toutes animaleries sont fournies par eux ou savanah. et encore je sais que pour certains bêtes la ferme fournit savanah...donc bon!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Invité
Invité




Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:10

cremeux parcours ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:36

Et Reptilis ?

Ils sont bien eux?ils fournissent des animaleries aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions acariens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions acariens   Questions acariens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions acariens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ! Mite sur morelia !
» probleme d acarien resolu ^^
» Acariens, what else !
» acariens... encore...
» pu**** d'acariens!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: