Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au secours !!! que faire ????

Aller en bas 
+2
Stan
jazzy27
6 participants
AuteurMessage
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:22

Mon terra vient de se feler Shocked à l'endroit où j'avais fais un petit "escargot" (coté chaud), excès de chaleur et là c'est le shock affraid

je vais le changer, mais suis partagé entre un gros investissement avec un herptek ou un nouveau terra en verre à moindre cout.

je voudrais votre avis avec quelques conseils pratiques comme vous en avez l'habitude Au secours !!! que faire ???? 7632
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:55

Pourquoi ne répares-tu pas?

Si non.... En bois cela te reviendrait moins chère je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:05

si ton terra est félé , c'est sur la face du bas ?
donc tu n'as meme pas besoin de reparer, la felure est pas assez large pour que de l'eau puisse vraiment s'echapper
sinon pour le reparer, tu prend une plaque de plexi que tu colles en bas avec du silicone pour aquarium (non toxique pour les animaux) a l'endroit de la felure
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:11

c'est vrai après tout, je peux réparer et j'ai effectivement du temps devant moi. Embarassed
je suis presque déçu car je viens de voir les terra en PVC pas chers dont on peut trouver la pub dans la section pro. Surprised
ils ont l'air pas mal .........mais bon je vais réparer Exclamation
merci les gars de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:13

voici ce que je pense des terra en verre:

c'est lourd, cassant, insurperposable, plein de refflets stressant, 1 pulverrisation et c'est couvert de trace d'eau, caloriphobe, chiant pour acrocher du decors, ne fais pas bon menage avec les source de chaleur, difficilement transportable.....ect

et je m'etonne qu'il en ait encore beaucoup, tellement se n'est pas adapter au maintient des reptiles en general...
il n'y a que les exoterra avec leur chasis en plastik resistant, qui merite un peu d'etre acheter, et encore que pour des petites tailles...

les terra en bois son bien mais chiant a nettoyer et encore trops lourd, et le bois ca travaille... et tres franchement quand tu compte
tous les materiaux, plus le temps investit pour le construire, ainsi que sa durer de vie, a la finale ce n'est plus trop gagnant

voila pourquoi si tu a un peu de sousous de coté, je ne saurai que trop te conseiller d'investir dans un hpterra(a mon sens mieux fini et un peu moin chere que herptek, en plus pascal est super cool et n'hesite pas a faire quelque ristourne)car cela t'eviterra quelques galéres.
et pour ces avantages, c'est simple il suffit de prendre la liste des inconvenients du verre et de tout inverser:
c'est leger, incassable, surperposable, sans refelets stressant, aucune trace d'eau, caloriphuge, facile pour accrocher du decors, fait tres bon
manage avec toutes source de chaleur, facilement transportable...ect

voila apres ont pourra dire qu'il sont moche a metre au milieu d'un salon,mais pour moi les serpents n'ont rien a foutre au milieu d'un salon!
et qu'un hp bien decorer facon bazz ou matt ca claque grave....
( https://reptilia.forumpro.fr/materiels-installations-f36/terra-macdow-t3373.htm )

bon en ces temp de crise, je dirais repare et gette les annonces de matos sur les forums, ont tombes souvent sur des bonne occaz d'herptek, genre des types qui bazarde tout leur herptek pour investir dans du hp ou des racks pro...(moi j'ai recuperer 6 herptek 60x60x50
pour 450e en parfaite etat vu que c'est presque inusable!)


Au secours !!! que faire ???? GqQc7kfAeq


Dernière édition par occidentalis le Ven 6 Mar - 20:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:41

Citation :
pascal n'hesite pas a faire quelque ristourne

Shocked euh ....... ué si t en prends un camion .... Rolling Eyes Laughing

m enfin on lui en veut pas ...... ils sont bons ses terras ....mais moches ...... mais bons .....
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:06

occidentalis a écrit:

c'est leger, incassable, surperposable, sans refelets stressant, aucune trace d'eau, caloriphuge, facile pour accrocher du decors, fait tres bon
manage avec toutes source de chaleur, facilement transportable...ect

pour toutes ces raisons mais après m'être emballé sur un terra verre, je me disais que c'était l'occasion d'investir dans un terra de haute qualité (de vie pour ma bebete et de facilité d'entretien pour moi ainsi qu'une éco d'énergie substentielle par rapport au verre).
merci à toi et vous tous je vais y reflechir study
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:16

il y a peu de retour d'expérience sur les Komat pvc, il sont encore monis chers que les autres Shocked
quelqu'un peut il me renseigner sur ces terras Question
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:50

Plusieurs personnes sur d'autres forums en utilisent... pour ma part je viens d'en commander 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:17

j'ai pour ma part un komat pvc en 120*50*50
acheté a la bourse d'henin beaumont.
pour le montage c'est super simple et pas tres long , ils resistent bien , ont un rendu tres propre et sont d'une legereté incomparable.
franchement je recommande
le seul hic c est les tailles dispos, des fois trop limites
sinon a part sa , ce sont de tres bons produits
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:18

Apres, il y a le sur mesure...

Ex : J'ai demandé l'autre coup un devis pour un 150x70x70... C'est faisable. Par contre, tu passe dans un pvc plus épais, donc plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:48

oué c sur , moi j'ai essayé de faire des terras en melaminé blanc revetu de plastique autocollant comme l'a fait marc 928
sa rend super joli, ce n'est pas cher, et c'est tres tres etanche.
donc c'est plutot sympa , sa ne revient pas tres cher (enviiron 140 euros pour un 120*60*60 vitres et plafond chauffant compris )
l'inconvenient c'est le poids du terra car le bois c'est plutot lourd
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:50

Photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:51

je vais te prendre sa en photo , j'envois apres
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:53

Baaz a écrit:
ils sont bons ses terras ....mais moches ...... mais bons .....

Bons, ils peuvent l'être, le travail a un peu été prémâché, voire prédigéré. Laughing
Bref, on est pas là pour parler de ça, c'est rien que du flood. Mais l'éloge des HPterras me gonfle, parfois Wink...

A ta place je recollerais. M'est arrivé y'a pas longtemps, sur 2 faces de terras; redéco par dessus, rien n'y parait, et aucun problème de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:48

je vais réparer avec une plaque de plexi puis je changerai, je pense, pour un terra Komat PVC 100*50*50 si les frais de port ne me double pas le prix Embarassed
merci pour les retours d'expérience.
PS: je trouve qu'ils se touchent un peu avec les prix des terras HPterra pas beaucoup moins chers que les Herpteks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:57

Mais de bien meilleure qualité (de loin) et avec vitres sur rails coulissants + serrure integrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:15

chuuuut matt c est pas bien de faire l eloge des hp ..... meme si ils sont mieux ........ nh est teeeeellement sympa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:36

cela dit, ils sont dispo en version black pearl, nettement plus sympa à l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:37

Baaz a écrit:
nh est teeeeellement sympa Rolling Eyes

Je ne suis pas en position (ha ha) de dire le contraire.
On va juste dire qu'entre l'original et le carbone, j'ai tendance à préférer celui qui a gratté le papier à celui qui n'a que récupéré le carbone. Question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:54

et vision cage alors c est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:09

Trop loin.



Au secours !!! que faire ???? 530624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:23

Au secours !!! que faire ???? 607762 mauvaise foiiiiiiiiii tongue
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:27

Ce dont tu n'es pas étonné, puisque la mauvaise foi est de nature typiquement féminine, lorsque les arguments se font trop rares... ou trop complexes. tongue

Me plaçant dans ce second cas de figure (les circonstances sont marrantes à connaître, mais complexes et donnant lieu à polémiques sisi What a Face), je me borne à l'argument géographique. Au secours !!! que faire ???? 530624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!! que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! que faire ????   Au secours !!! que faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!! que faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: