| "ThermoControl" | |
|
+5BAR-NECK cabri Pepper Matt Stan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: "ThermoControl" Mer 1 Avr - 18:39 | |
| Quelqu'un peut me dire pourquoi il y a une prise "1" et une prise "2" sur ces appareils? ( ) | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mer 1 Avr - 18:41 | |
| La I pour le chauffage, la II pour l'éclairage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mer 1 Avr - 18:42 | |
| pour l eclairage ..
mince doublon......le sniper etait la ..... |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mer 1 Avr - 18:55 | |
| Merci les gars!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mer 1 Avr - 18:56 | |
| Dupont et Dupont... "je dirais même plus : pour l'éclairage!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mer 1 Avr - 19:22 | |
| comme disait la tatie daniele des terrarios " ces deux la ils sont comme cul et chemise ....pis ils sont tout le temps bourrés "...
Dernière édition par Baaz le Mer 1 Avr - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mer 1 Avr - 21:15 | |
| Pour résumer
I : Qui te sert pour réguler la température avec la sonde
II : En faites c'est un programmateur et tu règles le temps d'éclairage allumé et éteint 12H - 12H 14H - 8H etc etc |
|
| |
Pepper Membre actif
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : Paris, bientot Besançon Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:02 | |
| Je profite de ton post pour lancer une petite question : on est les seuls chez qui les TC Pro II rendent l'ame les uns apres les autres au bout d'un an d'utilisation? (juste pour savoir si c'est un probleme sur mon réseau electrique ou si c'est un soucis des TC pro II) | |
|
| |
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:03 | |
| j'ai l'impression que ça claque assez facilement effectivement... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:03 | |
| j'en ai un qui vient de claquer y'a une semaine, je l'avais branché depuis cet été à peu près. j'espère que c'est pas le premier d'une série | |
|
| |
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:05 | |
| si l'ecran indique EEE, c'est la sonde qui a laché... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:07 | |
| oui c'était ça mais l'alarme se déclenchait sans raison depuis quelques temps. ça se change une sonde? ça se vend seul? | |
|
| |
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:08 | |
| Non, et non ou alors je suis pas au courant... Les tc pro 2 sont pratiques, mais finalement peu fiables... Je pense les remplacer à terme. | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:09 | |
| - Matt a écrit:
- si l'ecran indique EEE, c'est la sonde qui a laché...
En parlant de sonde.... Je trouve qu'elle a du mal à prendre en compte les baisses de température.... (ex: 27° sur le thermo donne 25° sur un appareil indépendant.... Donc trop forte baisse avant la reprise de chauffe.) | |
|
| |
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:13 | |
| ca va finir en habistat à 120 piece tout ça! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:16 | |
| bah oui Matt, hein !!!! | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:16 | |
| y a des petits problème en effet avec les sondes...mais moi ce qui me gave le plus c'est le decalage de temps qui s'installe. Au bout d'un mois...tous mes terras s'allument avec 15 min intervalles alors qu'il sont régler sur la même heure! Faut tout le temps les re-réglés | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:23 | |
| Le même problème chez moi Alors que dans la notice technique ils préconisent d'acheter le "II" pour ne pas rencontrer ce problème qui était déjà connu dans le "I" ... Crapules | |
|
| |
marc928 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 61 Localisation : Plus loin que le nord Nombre de serpents : 18 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:25 | |
| Chez www.ter.nl les habistat sont à 70/80€ en fonction des modèles. Ils résistent très bien aux nombreuses années. | |
|
| |
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:26 | |
| Oui je connais le site, je viens d'en prendre un pour mon incub... Va falloir commander du pulse day/night... | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:35 | |
| - marc928 a écrit:
- Chez www.ter.nl les habistat sont à 70/80€ en fonction des modèles. Ils résistent très bien aux nombreuses années.
As-tu le lien complet stp? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:37 | |
| - Stan a écrit:
- marc928 a écrit:
- Chez www.ter.nl les habistat sont à 70/80€ en fonction des modèles. Ils résistent très bien aux nombreuses années.
As-tu le lien complet stp? C'est bon!!!!! Marc, t'es un CHEF!!!!! | |
|
| |
marc928 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 61 Localisation : Plus loin que le nord Nombre de serpents : 18 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 20:42 | |
| C'est gentil ça. J'en suis très content. Sur 14 pièces Prop D/N en 7 ans, je n'ai eu qu'une panne (il avait +- 5 ans) et ils me l'ont échangé sans me demander la facture! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "ThermoControl" Mar 7 Avr - 22:20 | |
| J'ai 4 thermostats différents un TC tout à fait fiable pas de problème même avec un pistolet de prises de T°
Un Thermostat d'aquarium bleu et noir à 25€ chez tout vendeur de poisson aquarium tout à fais fiable aussi
Et un Microclimate B2ME dont je suis tout à fais ravi le plus fiable de tous les autres y a 0.5 0.6 d'écart
Le Dernier c'est un thermostat genre resistance chauffante d'aquarium qui ne chauffe pas mais qui un thermostat tout simplement mais il est à l'ancienne je crois qu'aktarus en a tout comme le noir et bleu |
|
| |
Marc Boostamac V(ery)I(mbécile)P(apet)
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Hainaut - Belgique Nombre de serpents : 3 gutt.juv. et 1 lampro.juv. Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "ThermoControl" | |
| |
|
| |
| "ThermoControl" | |
|