| Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... | |
|
+19lilliaOoo Boomslang Elios Mysty zia occidentalis Snakevipera Koléra zhangfei Royal17 marie jbspider max71 BAR-NECK Vadumee Stan Erwan Matt mystic 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 19:48 | |
| Bonsoir les gens, De retour de ma grande journée superbe entre parenthèse, je vous présente avec joie mon nouveau jeune couple de Sanzinia madagascariensis mandarine. Le mâle: Dans sa boite de quarantaine: La femelle, désolé pas plus de photo car elle restait en boule et je ne voulais pas la stresser, j'en referai par la suite Bientôt des photos du nouveau également une fois que j'aurai l'"accès" au forum... | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 19:52 | |
| Alors ça c'est pas courant! J'adore leur morphologie, ça a une vraie gueule! On attends l'acces? Ca sent plutôt bon ça! | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 20:12 | |
| ......Voila pour quoi entre autre je veux le CDC!!!!!!! C'est deux belles tueries!! Je reste sans voix | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 20:18 | |
| Tu as l'acces! Qu'est ce que t'attends??? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 20:20 | |
| | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 20:21 | |
| | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 20:30 | |
| Je ne connaissais pas du tout très très jolie cette localité. Je me coucherais moins c** ce soir | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 20:37 | |
| Jolis ces jeunes Sanzinia | |
|
| |
max71 Membre actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71 Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 21:13 | |
| | |
|
| |
jbspider Breeder chaussonnus pommii
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : doubs Nombre de serpents : peu...
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 21:32 | |
| superbe.... je suis stupéfait !!! | |
|
| |
marie Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : 59 Nombre de serpents : 19 pour l'instant Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 21:56 | |
| magnifique peut on en savoir plus sur les parametres de maintenance stp j'en avai encor jamais vu y a pas de fiche d'elevage sur cette espece ? moi j'en ai pas trouvé encor une fois ils sont superbes | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 22:54 | |
| Aie pas mal ca Draco ! J en avais pas vu d aussi beau ou alors c est parcequ ils n'étaient pas juvéniles. Je neme suis pas beaucoup interressé cette espèce car je n'accroche pas tellement une fois adulte. Par contre mandarain c est une phase ou alors une sous espèce? Oui je sais désolé la fleme de chercher mais vu que tu vas revenirrépondre a Erwann t en profiera pour nousen dire plus | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Dim 5 Avr - 22:59 | |
| c'est une forme, tout comme la forme "verte". | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 0:35 | |
| | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 7:31 | |
| Merci pour eux - Erwan a écrit:
- c'est une forme, tout comme la forme "verte".
Exact, sur l'île il y a la forme verte et la forme mandarine, il y en a aussi avec la couleur "brune". On trouve plus "couramment" la forme verte et brune. - Citation :
- peut on en savoir plus sur les parametres de maintenance stp
j'en avai encor jamais vu y a pas de fiche d'elevage sur cette espece ? moi j'en ai pas trouvé encor une fois ils sont superbes Merci Pour la maintenance, ils demandent de l'humidité (~70%), une chaleur entre 27-30° le jour, quelques degrés de moins la nuit. Ils sont semi arboricoles. Ils mesurent entre 1.50m-2.00m à l'âge adulte. Ils sont plutôt dociles. La reproduction est très difficile pour cette espèce. Voilà en gros, je ferai une fiche quand j'aurai plus d'expérience avec ses animaux. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 8:49 | |
| Tu nous as pas d'ou ils viennent par contre | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 8:51 | |
| Ah ca, je ne le dis pas désolé, top secret...
Et j'ai oubliée de le préciser, espèce en Annexe 1, totalement menacé dans son milieu naturel, en captivité il doit être absolument reproduit! | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 9:14 | |
| Très beau spécimen, mais que je n'ai pas en projet. Voir les photos des autres, et lire vos commentaires sur son maintien et son évolution me suffira
Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer ou est l'intérêt de tenir secret les éleveurs ou personnes pouvant fournir les passionnés? Je lis même, que c'est une espèce en voie d'extinction, qu'il faut absolument la reproduire, et en même temps, "ah non, top secret, je ne dévoilerais pas mon fournisseur..."
Enfin bon, il y a pas mal de choses qui me dépassent en terrario. | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 9:18 | |
| - draco a écrit:
- Ah ca, je ne le dis pas désolé, top secret...
Et j'ai oubliée de le préciser, espèce en Annexe 1, totalement menacé dans son milieu naturel, en captivité il doit être absolument reproduit! Sympa de le préciser ça c'est un superbe sepent encore trop rare en captivité | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 9:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 9:39 | |
| - Koléra a écrit:
Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer ou est l'intérêt de tenir secret les éleveurs ou personnes pouvant fournir les passionnés? Je lis même, que c'est une espèce en voie d'extinction, qu'il faut absolument la reproduire, et en même temps, "ah non, top secret, je ne dévoilerais pas mon fournisseur..."
Enfin bon, il y a pas mal de choses qui me dépassent en terrario. Surement pour eviter que des tonnes de gens aillent n'en acheter qu'un seul, ou sans projet de repro derriere... | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 9:55 | |
| - Matt a écrit:
Surement pour eviter que des tonnes de gens aillent n'en acheter qu'un seul, ou sans projet de repro derriere... En même temps, s'ils ne savent pas ou en acheter, ils ne risquent pas de faire de repro non plus hein Ne serait-ce pas à l'éleveur de décider à qui il doit vendre ou pas? Moi, au risque de vexer, je vois tout cela un pu comme de l'exclusivité. Garder pour soi même la possibilité d'avoir des repros rares et exclusives plus tard. Par contre, quand viendra la repro, je me demande si Draco tiendra ses repros secrètes ou le fera savoir à tout le monde afin de les vendre. Plus de secrets à ce moment là? Enfin Draco, n'y vois rien de personnel, c'est juste cette façon de concevoir la terrario qui me dépasse. Tu n'as pas à te justifier ou à en débattre. Je me posais juste cette question, on ne va pas en faire un plat. Bref, bonne continuation et bon élevage. | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 10:16 | |
| ...c'est un français..il est pas Capa...shuuuuuuut Non en fait j'en sais absolument rien. Mais bon vu le genre de bêtes c'est pas très compliqué de savoir!! | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 10:19 | |
| - Erwan a écrit:
- ...c'est un français..il est pas Capa...shuuuuuuut
... S.alaud, ils étaient planqués où? Sous le canapé? Dans le placard? Allez, crache le morceau ou je demande à Charlotte de te faire boire comme avec moi pour me soutirer des infos. Allééééé, crevard và!!! | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... Lun 6 Avr - 10:28 | |
| C'est un bon copain, il habite en Suisse (et jamais en France ), il est dans les reptiles depuis quelques années. Voilà... Après je pense que cela ne vaut pas la peine d'en faire un caca nerveux si je ne veux pas dire qui c'est, je pense que nous sommes libre, non? Lui non plus il ne veut pas que cela se sache, et oui... On a chacun nos petits secrets. Et aussi, c'est en Suisse, alors pour passer des animaux en annexe 1 France-Suisse ou Suisse-France, il faut pas mal de papier et de patience. On ne passe pas comme ca des animaux à la douane, désolé. Et si une fois j'ai des jeunes, on verra comment ca se passe mais je ne les vendrais pas à n'importe qui, et toujours par 2. Donc Koléra je pense que cela ne te regarde pas, je me trompe? D'ailleur en regardant ta signature tu ne possèdes pas beaucoup de couple en tout cas... Tu penses faire de la repro ou tu gardes tes animaux pour faire beaux? Tu vas me dire "cela ne te regarde pas", et bien c'est pareil pour moi... Et désolé aussi de te rendre énervé Koléra (Koléra= colère?). Ce n'est pas le but de mon poste, mais bon, il faut bien toujours quelqu'un pour emm***r sur les postes, mais je ne t'en veux pas. Et d'ailleur Matt a très bien répondu à la question. Je n'ai pas envie de chercher la mouise et ce n'est vraiment pas le but de ce poste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... | |
| |
|
| |
| Mes nouveaux Boas (pas BCI ni BCC) pour changer un peu... | |
|