| Python reticulatus reticulatus "Buton" | |
|
+9Mol62 max71 Erwan Royal17 Stan superfifi lilliaOoo BAR-NECK Utopia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 12:25 | |
| Coucou à tous, Voici mon couple de Buton, en provenance de chez Maugg, reçu le 15 mars dernier... C'est du sauvage, capturé il y a quelques mois... Pour la taille, ils doivent faire environ 80 cm... Ce sont de sacrés ptits nerveux, dotés d'un appétit féroce... Voici la femelle : Le mâle : | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 12:51 | |
| Que dire à part superbe !!! belle acquisition Utopia, il va t'en falloir de grand terra, 180 90 50 | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 12:54 | |
| | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 13:19 | |
| superbe, j adore vraiement. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 13:28 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 14:14 | |
| 180*50*90 c'est pour les sub non ?
Sinon ils sont vraiment pas mal avec une préférence pour le male qui me parait plus clair que la femelle et avec un pattern moins chargé. Les tiens sont vraiment beaux par rapport à ceux de Savannah. J'étais en déplacement à toulosue et j'ai donc décidé d'aller y faire un tour vu que le jeudi de 17à 19h c'est ouvert au public sauf qu'en fait c'est uniquement pour venir chercher matos ou animal sans payer les frais de port. Pas de visite ou d'exposition. J'ai donc demandé à votre un buton... le mec est aller m'en chercher un qui devait faire dans les 1m50 il s'est fait chier dessus 2 fois et gniaqué le gans. Avec une tentative de gniaquage sur ma gueule mais mon jeu de jambe légendaire "esquive droite-gauche" m'a permis de me défaire de ce petit chenapan. Au final le buton était marron super foncé limite noir super terne, pas un pet de orange ou de jaune...
En tout cas belle acquisition ca t'en fait 3 de rétics alors du coup ou tu ne conservera pas ton sumatra ?
PS: comment fais tu encore confiance à Maugg? | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 15:10 | |
| Splendide!!! - Royal17 a écrit:
PS: comment fais tu encore confiance à Maugg? Maugg est serieux...il s'est peut etre planté sur la localité de son premier retic, mais si mes souvenirs sont bons, il lui proposait de l'echanger contre du nain!! | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 15:51 | |
| Merci Erwan a raison, même si Maugg s'était bien trompé sur mon rétic, il m'a proposé un échange dès qu'il s'en est rendu compte... Là dessus il est réglo... Je me méfie quand même de lui désormais, et des autres car il n'est pas le seul, mais quand un animal correspond exactement à un type précis, il n'y a pas de soucis... Que ce soit au niveau pattern sur le dos et sur le ventre, au niveau des couleurs sur la tête ou encore de la teinte métallique des yeux, il n'y avait pas de questions à se poser... C'est un peu comme du Bali, là nous plus on ne peut pas se faire avoir... Les Buton sont une des localités les plus contrastées... Celui que t'a présenté Savannah devait être bizzaroïde... Rhaaaa je viens juste de voir que le Ceram de Maugg est parti... | |
|
| |
max71 Membre actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71 Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 16:58 | |
| | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 17:52 | |
| - Citation :
- tu peut les manipuler?
Dans le but de me faire piercer, oui | |
|
| |
Mol62 Membre confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Berck/mer (62) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 19:07 | |
| Très jolies acquisitions, j'adore leur tete jaune-orange | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 19:19 | |
| tien utopia, cela fesait longtemps qu'ont t'avais point vu poster! et tu revien bien accompagner dis donc! magnifique ces buton! d'habitude les localité de retic sont plutot terne, mais ceux la sont terrible! vont'il garder ces couleur a l'age addulte? et d'ailleur il font quelle taille adulte les buton?? | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 20:12 | |
| - occidentalis a écrit:
- tien utopia, cela fesait longtemps qu'ont t'avais point vu poster!
et tu revien bien accompagner dis donc!
magnifique ces buton! d'habitude les localité de retic sont plutot terne, mais ceux la sont terrible! vont'il garder ces couleur a l'age addulte? et d'ailleur il font quelle taille adulte les buton?? Merci Occi! Les Buton ne sont pas sensés dépasser les 4 mètres une fois adultes. Je m'aperçois qu'au fur et à mesure des mues, le contraste s'intensifie... Déjà deux mues d'ailleurs depuis le 15 mars! Les rétics, là je le sens mal car plus je découvre les multiples localités, plus j'ai des envies de grands herptek... Bali, Ceram, Samal Island et South Luzon sont les prochains sur ma liste... | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 20:32 | |
| Un p'tit conseil Utopia, bien que tu sois motivée, fais donc pousser tes jeunes rétics avant de faire de nouvelles acquisitions | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 20:44 | |
| Je ne me lance pas dans les géants, ne t'en fais pas Pour avoir vu, revu et pu manipuler du rétic assez grand, je sais jusqu'où je peux aller, et mes limites sont bien définies... Quelles tailles font les tiens Bar-neck? | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 21:09 | |
| Je suis assez de l'avis de Vince, pour en avoir/voir entrenus et manipulés/soignés régulièrement. Quatre mètres (qui est déjà une longueur énorme à mon sens pour un potentiel de constriction pareil), vois déjà si tu gères toute seule. T'as affaire à du WC... celui que tu as manipulé chez Nico était NC; pour les WC adultes, rappelle-toi qu'il te dissuadait de trop approcher la mimine quand il leur sortait la tête des terras au crochet; c'est clairement pas la même rengaine... ^^ Ce n'est qu'un avis, ceci dit.
Dernière édition par lilliaOoo le Jeu 30 Avr - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 21:16 | |
| Ceux de Nico sont très calmes c'est vrai! Voir trop... Là où je me pose des limites, c'est par rapport aux localités dites "géantes" et aux femelles... De toute façon, je n'ai pas envie de reproduire du rétic, donc je ne prendrais pas de femelles... Hormis ma petite Buton, ça reste de la petite localité donc pas de raison de s'inquiéter sur sa future corpulence... Je n'ai pas la carrure de Chabal, donc je ne vais pas me lancer dans les "monstres", du genre sebae, grands rétics, gros molures ou anacondas... Les molures nains par contre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 21:18 | |
| tres chooooli la femelle met du mascara ? |
|
| |
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 21:51 | |
| Bon, je vais le répéter, (voir les différents post sur mes rétics) femelle albi/lavender 5m50 mäle albi/purple 2m60 mäle het blond T+ 3m Voilou | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 21:59 | |
| Excuse-moi de te le faire répéter... Tu as plusieurs posts et j'avoue m'attarder sur les photos mais pas sur les commentaires par manque de temps... Comme on se l'était déjà dit, si un jour on peut se trouver une date pour se rencontrer ça serait chouette... Tu as de très belles bêtes et elles doivent valoir le coup d'oeil en vrai... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Jeu 30 Avr - 22:59 | |
| le male envoie le bois!! bien joli, je me rappelais plus qu'ils étaient aussi chouettes la femelle a une drole de tronche sur la 2e photo... comme si elle avait une tache plus rouge au bout du pif ou directement dans la gueule | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Ven 1 Mai - 11:22 | |
| Très très beau tes petits asticots !! Belle couleur mais perso les rétics c'est pas pour moi, trop speed !! tu va avoir une sacré collection si tu continue comme ça mais faut pas oublier qu'il n'y a pas que les retics, et les boas c'est fini?? | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Ven 1 Mai - 11:35 | |
| Tant que je n'ai pas mon local, désormais je m'arrête... Chez les Boas, je craquerais sur de l'occidentalis, du longicauda, du péruvien d'Iquitos et de l'amarali... Chez les Pythons, du Molure nain et du Morelia tracyae aussi... Mais pas tout de suite... Entre deux acquisitions, il se passe souvent un an, je ne suis pas "pressée"... | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Ven 1 Mai - 11:46 | |
| Tu va importer au moins en couple? | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" Ven 1 Mai - 12:41 | |
| - Matt a écrit:
- Tu va importer au moins en couple?
Oui, tant que ça reste du "pseudo nain" concernant les rétics, je ne vais pas jouer à l'égoïste en achetant juste un mâle WC à chaque fois... Du sauvage qui n'a pas vocation à être reproduit, c'est stupide... La seule localité pour laquelle je ne sais pas encore c'est Bali... Les individus sont sensés rester d'une taille raisonnable, mais avec les femelles c'est parfois une toute autre histoire... En tout cas, pas de Java, ni de Bornéo, ni de Makassar ou encore de Sulawesi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Python reticulatus reticulatus "Buton" | |
| |
|
| |
| Python reticulatus reticulatus "Buton" | |
|