| Broghammerus reticulatus | |
|
+11Royal17 reptiles69 Erwan Quentin G. superfifi jazzy27 Vivian occidentalis Denis lilliaOoo BAR-NECK 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 12:00 | |
| | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 12:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 13:11 | |
| Merci Dav' Et pour le lien, bah y a de quoi lire hein Vas y Stan commence à traduire | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 15:19 | |
| Putain si même le rétic ne fait plus partie du genre python, où va t'on...? | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 16:14 | |
| brogha.....quoi? il est bien joli celui-la, c'est un "classik" lui?? ont dirais un dwarf.....?.....platinium...? il a vraiment une couleur "speciale" | |
|
| |
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 17:38 | |
| Celui ci n'est pas un "nain"; sa mére est une "Sulawesi"et son pére un "cara/albi"c'est sans doute pour ca qu'on lui trouve une couleur "spéciale"(il a également la face ventrale asser jaune). | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 18:37 | |
| Il est superbe... Quel age est taille,environ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 18:54 | |
| entre 4 et 5 ans max, c'est un mâle qui fait dans les 3m50 env | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 19:03 | |
| vrai qu'il est superbe !!!! changement de taxo c'est lourd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 19:47 | |
| Broghammerus ???? hé bé ...... je pense que certains developpent de la corne a un endroit bien particulier ..... a force sinon , il est beau .....et costaud dirais je |
|
| |
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 20:28 | |
| | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 21:09 | |
| | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 21:35 | |
| Il est superbe! Pour la taxo... | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mar 8 Déc - 23:57 | |
| C'est celui qui est sous les dumérils?? Je m'en souvenais pas aussi coloré...il est splendide ce python réticulé | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mer 9 Déc - 7:13 | |
| - Citation :
- Tu le veux en pension Baaz ?
arf j aurais bien dit oui mais mon char d assaut est en panne..... |
|
| |
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mer 9 Déc - 7:15 | |
| arf...dommage !!! | |
|
| |
reptiles69 Membre confirmé
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mer 9 Déc - 7:29 | |
| Trop trop beau , toutes mes felicitations... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Jeu 10 Déc - 13:37 | |
| Sympa et bien coloré en effet. Ce que tu appelles "Cara/albi" c'est quoi ? j'ai jamais entendu parlé de caramel chez les rétic. De blonde albino oui par contre (T+) qui sont méchament beaux et chers Si c'est ca il te faut un autre het ou un blonde albi Vince ! (et quand c'est reproduit tu m'apelles) | |
|
| |
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Jeu 10 Déc - 15:34 | |
| - Royal17 a écrit:
- Sympa et bien coloré en effet.
Ce que tu appelles "Cara/albi" c'est quoi ? j'ai jamais entendu parlé de caramel chez les rétic. De blonde albino oui par contre (T+) qui sont méchament beaux et chers Si c'est ca il te faut un autre het ou un blonde albi Vince ! (et quand c'est reproduit tu m'apelles) Oui c'est bien ca Julien mais bon, ce n'est plus d'actualité à présent. Quand je vois à la vitesse à laquelle les "phases" et en tout genre d'ailleur, décotent ces derniers temps Je préfére plus m'intéresser à certaines localitées ou à des espéces moins connues désormais | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Ven 11 Déc - 21:24 | |
| moi j'en veux pas chez moi mais il est superbe!! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Sam 12 Déc - 18:47 | |
| C'est vrai que les phases ca décote tres tres vite car ca attire pas mal de monde et donc sont rapidement commune. Encore que blonde albino en france t'en trouve pas. Mais les localités ou sous espèces rares c'est un peu pareil sauf que c'est à plus long terme. Mais vu que je ne me place pas dans une optique d'élevage ou revente, je me soucis peu de la valeur marchande des reptiles qui me plaisent. Je sais juste que c"est souvent les plus chers/rares qui me plaisent à part les cheynei qui pululent désormais. Je me rapelle encore il y a 8 ans que je m'étais renseigné dans une animalerie de Monptellier (très sympa le prioprio dailleur de reptilive) pour un couple de cheynei qui coutait un oeil à l'époque et surtout il fallait connaitre un peu de monde pour en dénicher.
Pour le prix je ne sais pas quel est ton budget pour un beau reptile mais je sais que du blonde albino ca reste hors de ma portée(5000€ (0.0.1) et 2000€ (0.1)pour un het en 2009 chez M.W) Surtout que pour du rétic, les seuls que je m'autorise sont les nains... dessuite les prix s'envolent. Et les nains classiques je les trouve super laids comparés à des rétic classiques.
Enfin... Joli ce monsieur c'est l'essentiel. Mais tu as une femelle qui va avec? | |
|
| |
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Sam 12 Déc - 20:01 | |
| Non je n'ai pas la femelle qui va avec, la seule femelle que j'ai c'est une lavender/albi, peu d'intérêt à mettre ce mâle avec. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mer 30 Déc - 2:07 | |
| J'ai sous les yeux l'atlas de la terrario édition septembre 2009 (merci papa noël...), et le rétic est bien référencé en tant que Broghammerus reticulatus. Ceci en s'appuyant sur les travaux notamment de Rawlings en 2008, dans une revue scientifique très sérieuse. Il semblerait que les travaux de ces systématiciens entraîne de fait la reconnaissance du genre. (Auquel est aussi rattaché le python timoriensis) L'amateur Hoser, qui avait publié dans une revue d'amateurs, n'avait donc finalement pas tort... (Sauf que lui considérait que le nouveau genre ne contenait que l'espèce reticulatus) | |
|
| |
TaeniuraAustralia Membre
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Les pennes mirabeaux, 13 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus Mer 30 Déc - 8:12 | |
| J'ai un éleveur qui m'as dit que ils allait surment remettre les noms '' d'origine '' ( ex : elaphe taeniura =) Orthriophis taeniurus =) elaphe taeniura ) !! Sa sert a rien de tout le temps changer ! Et sa n'a aucun sens !!
Bref !
l est superbe !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broghammerus reticulatus | |
| |
|
| |
| Broghammerus reticulatus | |
|