| Premier terra fait main | |
|
+7Bacchus Boomslang max71 zhangfei Matt Stan Denis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Premier terra fait main Mer 6 Mai - 22:43 | |
| - zhangfei a écrit:
- Bacchus a écrit:
- Pas cher ça reste relatif, compare du mélaminé et de l'osb 3 ...
oui mais le mélaminé est plus lourd, pour le couper ou le percer c'est chiant et sur le long terme.... Je sais pas sur du long terme, je viens de démarrer A percer, franchement ça va, faut pas être trop sauvage à l'assemblage ! Et pour couper ? euh la coupe du magasin fait ça super Puis pas besoin de vernir et à nettoyer c'est quand même bien pratique ! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Premier terra fait main Sam 9 Mai - 0:32 | |
| j'ai également opté pour du mélaminé pour les 3 terras que j'ai fait. à travailler je trouve pas ça bien compliqué et le rendu est sympa vu qu'on a le choix dans la couleur. j'ai déjà eu des gamelles renversées et pas de souci jusqu'à présent, même si j'ai pas énormément de recul (1 an). | |
|
| |
Morelia 52 Membre confirmé
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Premier terra fait main Dim 10 Mai - 19:27 | |
| Je serais toi, je me réferencerais sur les terras de Marc car ils sont vraiment magnifiques, il y a un bon rapport qualité prix et la réalisation est ma fois assez simple. Dès que j'ai le temps de m'y mettre, je vais faire les mêmes pour mes morelia. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Premier terra fait main Mar 19 Mai - 4:39 | |
| Voilà le suivant, section de 90x55 cm (la taille de la table basse), une place pour la taenuria avec 60cm de haut et un de 30cm seulement, pour un lampro. En mettant le terra de Stan sous la table, ça laisse la place au dessus pour 2 autres terras de 40cm de haut. Cette fois j'ai opté pour du mélaminé, et hormis les panneaux du fond et des côtés qui sont cloués, tout le reste à été collé avec de la résine époxy progressive, qui fait preuve d'une solidité assez impressionnante. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Premier terra fait main Mar 19 Mai - 9:09 | |
| C'est bien de lui laisser 60cm de haut à ta mistinguette mais encore faut il qu'elle puisse les exploiter. Je trouve qu'il manque pas mal de suport en hauteur style branchage. Le terra est peut etre en train d'etre aménager remarque auquel cas désolé de cette remarque. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Premier terra fait main Mar 19 Mai - 14:01 | |
| - Royal17 a écrit:
- C'est bien de lui laisser 60cm de haut à ta mistinguette mais encore faut il qu'elle puisse les exploiter. Je trouve qu'il manque pas mal de suport en hauteur style branchage. Le terra est peut etre en train d'etre aménager remarque auquel cas désolé de cette remarque.
T'as tout compris : j'ai mis une branche vite fait, mais la déco reste à faire... | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Premier terra fait main Mar 19 Mai - 22:32 | |
| c'est cool ça avance bien tes installations prépare le thé que je vienne voir ça! Quand je vois sa j'ai honte, j'ai commencé avant toi et t'as eu le temps d'en faire 3 que j'ai pas encore fini le mien!(c'est de la faute à lili qui me fait boire du panaché moi qui supporte pas l'alcool ) ou plutôt faut que j'arrête de travailler à la corse (une vis, une sieste,un clou, un apéro.... ) | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier terra fait main | |
| |
|
| |
| Premier terra fait main | |
|