| besoin d'un conseil capital | |
|
+4BAR-NECK MoOrelia Stan jazzy27 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: besoin d'un conseil capital Dim 17 Mai - 18:47 | |
| salut à tous alors voilà, j'ai un régius depuis 4 mois et une énorme envie d'un autre serpent je solicite donc l'expérience des terrarios, et vous réclame une expérience perso ou un conseil de détention. voici mes critères : je cherche un serpent aussi facil à détentenir qu'un régius (niveau t°c, hygro...), qu'il est une livrée sympa, non agressif et manipulable sans le stresser (c'est ce que je regrette le plus avec mon régius), évidement pas de CDC. j'avoue qu'un morelia m'aurait plus mais... alors faites vous plaisir et éclairez moi | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Dim 17 Mai - 19:45 | |
| - jazzy27 a écrit:
j'avoue qu'un morelia m'aurait plus mais...
Honnaitement, nous sommes nombreux à posséder un Morelia sur ce forum... Alors sans aucune hésitation, du mcdow!! Un peu chiant pendant 4/5 mois et après que du bonheur!!! Où habites-tu? Si tu n'es pas loin de chez moi, passe et je te ferai manipuler pour te rendre compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Dim 17 Mai - 19:46 | |
| ben le probleme , c est les manips ... t entends quoi par la ? |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 6:52 | |
| pourquoi "un morelia ...mais..." Ya pas de mais. Macdo, cheynei, variegata, bredli....autant de morelia abordable, magnifique est generalement placide une fois habitué. Je me suis jamais fait "niaker" par un morelia encore (j'ai de bons reflexes aussi ) mais sincerement, a moins de tomber sur un CENSURE la plus part reste cool. N'hesite pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! achete un MoOrelia ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 7:57 | |
| Je suis fanne de Morelia également. Je possède un Morelia spilota variegata dans "l'abordable" qui est tout simplement génial et que je ne peux que te conseiller! C'est une poubelle également, et pas agressif (quand il n'est pas mal tourné).
Mais bon, tous les Morelia sont superbes... | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 11:37 | |
| si la taille et l'argent ne te pose pas de problèmes il y a des boas absolument magnifique ! Et puis tu as déjà du python,ça te changera(c'est moins actif par contre) pour le caractère c'est du cas par cas , mais si tu as vraiment peur et que tu veux avoir pas mal de choix de couleur, tu as la gutt, le lampro, le pituo et autres élaphe ( y a pas que les morelia non plus! ) | |
|
| |
Niko L'homme araignée
Nombre de messages : 254 Age : 48 Localisation : Sous une souche (60) Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 16:16 | |
| - zhangfei a écrit:
- ( y a pas que les morelia non plus! )
Heureusement pour les gens qui aiment les animaux actifs. Ils sont très beaux certes mais souvent trop statiques, question de goût perso. off course. | |
|
| |
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 17:56 | |
| pour répondre à tous en même temps , "morelia mais..." veut dire que j'ai lu que certains étaient agressifs juvéniles. j'habite en charente maritime à saintes précisement et je connais aucun éleveur. ma limite est de 100 à 200 euros et ma femme ne veut pas de "monstre" de 3m. pour la taille j'ai déjà un terra de 90*60*50 herptek que j'aimerais superposer. je suis pas trop fan de colubridé dans l'ensemble même si j'en trouve certains à mon goût. également message perso pour Bar neck, je préfèrerais débuter avec un juvénile car pour l'interet de la terrario c'est aussi voir l'évolution de notre animal favori. merci à tous pour vos suggestions , et n'hésitez pas à enrichir vos propositions avec ces nouvelles précisions. je vous en suis extremement reconnaissant | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 18:05 | |
| j'ai oublié de répondre au sujet de la manipulation comme chacun, j'ai pas envie de retrouver des dents plantées dans ma peau d'une part, d'autre part j'aimerais le manipuler (pas toutes les heures non plus ) mais régulièrement sans le stresser ou le déranger. | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 18:15 | |
| Les jeunes Morélia dont je te parlais, n'ont pas encore un an, ils meusurent 70 cm environ, ils sont donc encore loin de leur taille adulte Pour ce qui est du caractére, certains sont nerveux et tapent un peu,mais ils se calment asser vite (ils ont leur petit caractére quoi ) Ton terra conviendrait parfaitement à cette espéce | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 18:21 | |
| De plus j'avoue être plus attiré par du cheynei que par du Mcdow, je trouve le contraste de noir et jaune plus attirant. "confianccccccceeeee" | |
|
| |
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 19:16 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- Les jeunes Morélia dont je te parlais, n'ont pas encore un an, ils meusurent 70 cm environ, ils sont donc encore loin de leur taille adulte
Pour ce qui est du caractére, certains sont nerveux et tapent un peu,mais ils se calment asser vite (ils ont leur petit caractére quoi ) Ton terra conviendrait parfaitement à cette espéce Je peux confirmer pour lui en avoir pris qu'ils sont vraiment super beau et l'évolution est très intéressante la mienne est en train de jaunir a vu d'oeil ! De plus pour le caractère sa reste gérable ils faut faire attention quand même mais maintenant je sais quand elle va taper (y a des signes qui trompent pas... ) et une fois en main c'est très cool (mais sa reste du cheynei une seconde d'inatention et paf!! ) De plus de tout mes serpents c'est de loin le plus actif et visible. Au final suivant t'es critère cela me semble un bon choix, de plus bar-neck est sérieux et ses bêtes exeptionnel, bon Vince pour la pub sa te coutera un bébé acrantophis(quand j'aurai le CDC évidemment ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 20:07 | |
| Pas de soucis Julien, je te laisserai mettre la puce (cadeau) | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 20:10 | |
| - jazzy27 a écrit:
voici mes critères : je cherche un serpent aussi facil à détentenir qu'un régius (niveau t°c, hygro...)
C'est sûr qu'on a beaucoup plus de choix de serpents plus faciles à maintenir du PR que l'inverse... Comme tout le monde, les caractéristiques qui t'intéressent correspondent bien aux momos spilota. En plus, on est nombreux à en maintenir donc le jour où t'as envie de faire une repro, t'auras pas de difficulté à trouver un spécimen de sexe opposé au tien. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Lun 18 Mai - 22:40 | |
| Témoin | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Mar 19 Mai - 5:11 | |
| Bon vu que je me fait chier a la librairie du nord actuellement je suis sympa : J'ai penser a quelques espèces qui sont : pas trop grandes une fois adulte, agressivité reduite et generalement abordable : - Antaresia (childreni et maculosa) les 2 autres seront un peu cher et plus rare (ou l'inverse ) - Liasis mackloti, ont en trouve de plus en plus dans les bourses, SAM34 en vendait a moins de 200€ en ocotbre dernier, juvenile est pas trop tapeur generalement - Comme ont la dit, les morelias : bredli, cheynei, variegata, macdo (le reste depassera ton budget je pense) - Candoia (carinata, aspera et bibroni) je n'est vu qu'un carinata juv, pas cher et calme, apres les autres ssp je sais pas - Eventuellement ta les Eryx: jaculus, colubrinus, elegans...mais faut aimer quoi. Bon c'est que du BOIDES donc pour être un peu plus fairplay en colubridés (mais la chui moins sur niveau agressivité/prix pour certaines) - Les Elaphes of course, obsoletta, GG, Schrenckii, helena.. - Les lampro, triangulum, mexicana.. - Pituophis , catenifer, melanoleucus... Mais bon, ce forum c'est pas "reptilia" mais plus "Morelia" donc tu sais ce qui te reste à faire Of course, si tu prend une lampro, personne t'en voudra | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Mer 20 Mai - 18:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital Mer 20 Mai - 18:16 | |
| je voudrais remercier tout le monde pour les conseils et l'investissement personnel (Morelia), vos manifestations en MP et les invitations à manipulations et à rejoindre vos site régionnaux si vous d'autres suggestions, le post reste ouvert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil capital | |
| |
|
| |
| besoin d'un conseil capital | |
|